Aller au contenu

Nouveau parcours de l'Albigeoise


Patrick RICARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Qui a déjà participé et est susceptible de donner quelques infos générales sur l'Albigeoise excepté le site officiel (organisation, sécurité, ravitaillements .../.... Connaissez vous le nouveau parcours du 107 km (type de route .../...

merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ça va être une (re)découverte même si je travaille à l'Ecole des Mines je n'ai pas eu le temps et la motivation de le faire (avec une cyclo par week-end quasiment, je me demande si vais encore rouler dans le Tarn). Je ne serais pas sur Albi ce week-end non-plus et sans mon vélo .

J'avais fait le grand parcours de l'année dernière mais je me rappelle plus vraiment des circonstances. C'est très bien mais je trouve que la cyclo n'empreinte pas les plus belles routes des environs. Je ne suis pas encor inscrit, il me semble que les frais d'inscriptions me sont offerts.

PS : j'avais été photographié sur le parcours et la photo a été publiée dans Top Vélo de janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

J'attends de connaître la météo avant de m'inscrire. Si tu trouves le temps ou le courage de faire les parcours, je penses que nous serons nombreux à être interessés.

Pour la photo, c'est le début du védétariat. Je plaisante : tu as de la chance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous en parler car ce sont mes routes d'entrainement.

Le parcours n'est pas plus dur que l'an dernier il partage d'ailleurs la même première partie jusqu'après Montredon.

Attention à la montée vers ce village depuis Lafenasse car c'est là que s'opérera l'une des première sélection

On tourne à droite 3kms après montredon sur un parcours en faux plat montant pour descendre le pradel sur environ 4 km c'est une descente assez rapide et un peu dangereuse sur le bas pour celui qui ne la connaît pas

Ensuite direction Vabre où l'on remonte vers la Glevade par une cote très roulante autour de 4% sur 7/8 kms

Retour sur l'ancien parcours à ce niveau il me semble

On rejoint st Pierre de Trivisy, nouvelle descente et montée vers la Tibarié, pas très pentue et assez courte 3.5 kms

faux plat descendant puis vrai descente peu technique jusqu'au barrage de razisse

Montée vers Teillet qui sans être très longue 3 kms maxi ni très pentue 5% et des poussières, commencera à faire mal à certains

Retour vers Albi sur un terrain de moins en moins vallonné puis en faux plat descendant dès Fraijerolles

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la cote du Pradel que l'on empruntait dans la petite Castraise en montée sera ici parcourue dans le sens de la descente

la cote de Vabre descendu par la Castraise sera parcourue dans l'autre sens par l'Albigeoise

Ce seront les seules parties communes des deux courses

à une semaine et un jour c'est à dire assez loin pour une prévision fiable le temps serait sec et frais

je vous ferais un point dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à j-5 de l'échéance les conditions météo ne n'annoncent pas sous les meilleurs hospices

Alors que la semaine sera globalement chaude et ensoleillé sur l'albigeois une dégradation s'annonce pour samedi en soirée et la pluie devrait être là dimanche . Reste à voir son intensité si ce pronostic se confirme

En tout cas sce scenario me rappelle assez les albigeoises 2009/2010 qui ont été accompagnées de pluie et d'un temps frais mais sans plus. Le point le plus frais étant vers st Pierre de Trivisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Françoois et laurent,

L'organisateur que j'ai appelé au téléphone m'a indiqué qu'à l'inverse des mentions portées sur le site, il est possible de s'inscrire le jour même.

Pour la météo, comme les infos changent de jour en jour, j'attends.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...