Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Cyclocrossman 2017


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Mathieu van der Poel

Wout Van Aert

Lars van Haar 

 

Je te suspecte de faire un peu de nationalisme 😛 WVA/VDP je connais ta préférence mais franchement Van der Haar est

3ème de la Coupe du monde (Aerts 7ème)

3ème du superprestige (devant Aerts)

2ème du ChE (devant Aerts)

4ème du ChM (Aerts hors top 10)

Il a gagné l'étape de CM Hoogerheide en Janvier

Il a terminé devant Aerts sur les deux dernières épreuves de Superprestige

sur l'année calendaire 2017 il n'y a même pas photo entre les deux 💋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être honnête, cette discipline sert de tremplin aux tout meilleurs et reste une spécialité Flamande. 

Sven Nys a gagné le Superprestige presque tous les ans pendant une décennie. Lars Boom a gagné 7 fois le titre national néerlandais de suite

Il suffit qu'un Belge sorte du lot et y reste toute sa carrière pour dominer de façon outrageuse. Si Stybar était Belge Sven Nys n'aurait que la moitié de son palmarès actuel. 

Les deux meilleurs dominent depuis qu'ils ont 20 ans, c'est peu flatteur du reste du plateau, mais tous les bons vont rapidement sur la route. Le cyclocross serait rémunérateur en France, Alaphillipe luterait pour le titre mondial chaque hivers. J'imagine même pas ce que ferait Sagan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Aerts était blessé début 2017 mais ça compte dans les résultats de l'année. Mais je trouve injuste de lui donner le "bénéfice" de cette absence sur le circuit. 

Van der Haar pour le moment fait une meilleure saison que Sweeck et Pauwels l'an dernier. 

Prendre l'instantané des formes sur la dernière quinzaine de l'année, en faire un peu le niveau normal des coureurs et l'extrapoler au reste de l'année.

Ton classement est une prédiction crédible en fin de saison 2017/2018 mais ne correspond pas à l'année 2017

Par contre j'ai confondu les classement UCI et les classements de la coupe du monde 2018 où Toon Aerts est devant (3ème)

ce qui pris en compte les mettrais quasi à égalité mais je donne avantage van der Haar pour sa fin de saison 2016/2017 et son classement aux autres trophées encours + vice-champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...