Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

 J'ai découvert une montée à Souvigny, où j'ai expérimenté des pentes à plus de 15% (sur 400 m seulement heureusement), j'ai eu beau actionné plusieurs fois le levier droit, je n'avais pas plus de 30 dents disponibles à l'arrière.

 

Je viens de re vérifier sur Strava, et de finalement créer un segment, vu qu'il n'existait pas pour cette montée, qui mérite le détour... et finalement, les pentes atteignent 32 % par moment ! Je suis prêt pour une montée de col. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h 40 de sortie cet après-midi, vers Everberg, Leefdal et Huldenberg, par un temps bien froid (1°) et par ce vent de nord-est venu de Sibérie qui nous emm… tous. Au début, ce sont les doigts des mains (malgré une double épaisseur de gants…) qui le sentaient passer, à la fin mes doigts de pied (malgré les chaussures, surchaussures et chaussettes épaisses). Y a pas à dire, je ne suis pas fait pour le vent. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, il faisait très beau et les sensations étaient correctes.

Le raidard du jour, comme souvent, a été le Smeysberg, avec le vent défavorable pendant la montée. Le bonheur.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Smeysberg#/media/File:Huldenberg_Smeysberg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin -5°C, vent d'Est déjà très fort, qu'à cela ne tienne on s'habille bien et direction le club avec le VTT. On a pris le Ravel, petite routes, halage, traversée de bois (bien sec) au total 77 km à 25 de moyenne. Une crevaison pour ma part, çà tombe toujours quand il fait froid📢; une épine. Ensuite il a fallut faire quelques sprints avec les copains pour se réchauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo et Bruno, mais j'ai déjà essayé. Et que ce soit avec des gants de vélo ou de ski, que ce soit à vélo ou sur les pistes de ski, c'est le même tarif par température négative  et surtout par vent défavorable : j'ai mal au bout de mes doigts en début de sortie.

Mais par la suite, après une heure environ, et si les gants sont de bonne qualité, la douleur disparaît. Donc je peux vivre avec ça sans problème.

Par contre aux pieds, c'est autre chose. La douleur aux doigts de pied apparaît plus tard qu'au mains, mais contrairement aux mains, elle persiste souvent. Une fois rentré chez moi, il faut généralement une heure ou deux avant que l'engourdissement disparaisse.

Mes chaussures ne sont pas trop serrées, mes pieds sont à l'aise dedans. J'ai des chaussettes plus épaisses depuis l'année dernière (Assos Bonka), qui ont atténué le problème, mais ne l'ont pas supprimé. Les différents modèles de surchaussures que j'ai essayés n'y ont rien changé par contre.

C'est peut-être un problème de circulation sanguine : dans ma famille, beaucoup ont des problèmes à ce niveau, phlébites, thromboses… J'ai été épargné par ces problèmes aigus, mais peut-être que je souffre quand même d'un manque à ce niveau,  à un degré moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sensible au froid aux pieds également; hier (au matin!) avec mes chaussures de VTT + sur-chaussures, j'ai essayé un truc : pratiquement pas les serrer, et bien malgré les températures sibériennes le froid ne m'a pas embêté du tout!

Le pied bougeait un peu dans la chaussure mais avec les sur-chaussures qui maintenaient au-dessus çà allait, j'ai même pu faire quelques sprints🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chaussettes Assos Bonka sont prévues pour une plage de températures allant de -4° à 8°. Donc, il y a encore de la marge. Mais peut-être devrais-je prendre encore plus épais.

Je pense aussi à des problèmes de circulation sanguine, comme je l'ai dit plus haut c'est courant dans ma famille.

Quand je vais faire du ski (alpin), hé bien je souffre en silence comme à vélo… Il fait plus froid qu'à vélo bien sûr, mais l'avantage est que si j'ai vraiment trop froid, je peux décider d'arrêter les frais quasiment immédiatement : ça prend le temps d'une ou deux descentes pour rentrer à l'appartement de location ou à la voiture. Un luxe qu'on ne peut guère se permettre lors d'une sortie vélo ! :-)

Et puis, dans la grande majorité des cas ce n'est quand même pas une souffrance intolérable, et le plaisir de sortir à vélo ou à ski l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avoue que la perspective du temps à passer avec ces chaussures pour retrouver précisément les mêmes réglages que sur la paire de chaussures été m'a fait renoncer. La flemme, quoi. 😳 

Et puis, c'est vraiment pas sûr que ça résolve ce problème de froid, vu que j'ai les doigts de pied engourdis même avec des chaussures de ski… Par contre, qu'est-ce que j'aimerais ne plus avoir à enlever les surchaussures pour modifier le serrage des chausssures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce matin je me décide à aller rouler ,profitant d'un trou "météo" de 2 heures d'après la "météo" , donc départ à 9h00 sous 6° ,ciel gris pas de vent , direction le col du Serre côté Hyères (var83 ) le plus dur avec la dernière rampe de 200 m à 20%,  descente sur Carqueiranne et la plage de l'Almanarre avant d'attaquer la côte de Costebelle direction ensuite le port de Hyères......et là la pluie commence son apparition au bout de 19kms et 40 minutes de vélo , puis direction la presqu'ile de Giens et là des petits grêlons tout blanc .....suite de ma sortie , la pluie s'intensifie je rejoints Carqueiranne et remonte le col du Serre du côté le plus long , la descente est dangereuse , et retour à la Moutonne sous.....4° ? EH ? OUI !!!la température a baissée ....!!!

.....demain sortie club , mais depuis 14 heures il neige et à cette heure -ci , il y en a 5 cms !!!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...