Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Le froid aux extrémités, on est tous différents. Je suis assez insensible, ce qui fait qu'hier, j'ai traversé le plateaux de Herve jusqu'à Maastricht puis retour avec les chaussures habituelles et de simples chaussettes sans être plus dérangé que ça. 3 heures de vélo, deux heures de vent froid dans la figure, collé dans les petites bosses tant ça soufflait.... Mais quelle lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ton courage, moi je ne l'ai pas eu. Au moment de sortir, la neige tombait, et tout au long de la journée ça a été une alternance d'éclaircies et de chutes de neige ne me laissant aucun espoir.

@ Franck: j'ai toujours eu des problèmes de froid aux mains. Cette année, le club a changé de fournisseur et j'ai des gants d'hiver bluffants! Tout fin, mais super isolant! J'ai roulé avec par -5° et j'avais chaud, fabuleux! 

Pour la taille, il faut prendre plus grand que normal, que ça ne sert pas les bouts des doigts.

C'est ici:

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

Il ne reste que la taille XL en stock, sinon tu les as en fluo, toutes tailles, ici:

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver-fluo~892bcfdc-1e49-45ba-b104-2bfba4b16f7c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bordeaux aujourd'hui comme partout en France vent cinglant et température négative, je décide de rallier la mer distante de 60 km,comme j'ai vu qu'à l'aller le vent était favorable j'ai préféré raccourcir bien m'en à pris!!quelle galère pour rentrer!!

Par contre pas du tout froid,car je me couvre beaucoup avec du technique qui me servait pour les trains ou ultras !!

Total 100km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Sortie avec mon frère dimanche pour la longue distance de la cyclo Het Nieuwsblad (125km au compteur). Partis à 9h de Gand, il ne faisait pas chaud! Comme je suis sensible au froid également, surtout les mains et les pieds, il a fallu prendre ses précautions. Pour les pieds, paire de chaussettes hiver bien épaisses, chaussures pas trop serrées, couvre-chaussures (pas les plus épais). Le petit plus que j'ai voulu tester avec succès : emballer le pied, du moins les orteils dans du papier alu, par dessus la chaussette avant d'enfiler la chaussure. Je craignais une gêne, mais il n'en fut rien. Par contre, au bout de 125km, vaut mieux prévoir un aspirateur quand on retire la chaussure, y'a de l'alu partout! 

Pour les mains, j'avais acheté des sous-gants en soie afin de tenter le truc sous mes gants de ski, mais ça a moins bien fonctionné. Je rejoins Joachim, la sensation fut bien meilleure lorsque mes mains étaient en contact direct avec les gants de ski, sans sous-gants donc.

Pour le reste: maillot de corps bien épais, maillot longue manche entre-saisons, veste hiver + coupe-vent, sous-casque, buff autour du coup et jusqu'aux oreilles, cuissard long hiver ,une véritable momie! Pas eu froid, mais pas eu chaud non plus.

Je reste admiratif devant ceux qui l'ont fait sans gants (!) et en cuissard court (!). 

Superbe parcours sur mes routes d'entraînements! Petit plus aux ravitos : le thé chaud qui faisait un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" dimanche après midi 81km parcours plat et vallonné avec 19 degrés sur le sommet de la première difficulté' vent fort surtout sur le retour à 40km  du point de départ et seul .aujourd'hui au depart 1 degrés j'ai failli faire demi tour après cinq km tellement le vent de nord était fort et surtout froid puis petit a petit la temperature est remonté jusqu'à 10 degrés a moitié du parcours j'ai fait 60km finalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A regarder le ciel, on se serait cru en été... Par contre une fois dehors... Bien emmitouflé dans ma veste DKT aerofit avec cagoule intégrée, me suis cru... en hiver quand même, mais pas eu froid :)

J'avais 30 min de + que d'habitude, alors j'ai pu faire un peu plus. Malheureusement quelques soucis techniques au démarrage (selle mal resserrée, que j'ai dû rerégler...) m'ont contraint à un retour au stand, et pendant que j'esayais de rerégler mon recul de selle avec un fil à plomb artisanal.... Chute à l'arrêt dans mon garage...

J'ai quand même réussi à finir et à partir, mais du coup, j'ai été obligé de raccourcir... 

Bilan : 62,3 km, 300m de D+, 26,8 de moyenne (j'ai fini avec le vent de dos, chouette !). Je me suis juste trompé de route vers la fin, et j'ai fait 9 km dans une route qui ressemblait plus à un chemin (ou une route belge ! :p)

https://www.strava.com/activities/1428521244

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, avec un peu d'imagination, ça le fait. C'est pas une grosse érection, mais bon...

C'est rigolo, tu passe à La Gaub'. J'ai quelques souvenirs de jeunesse là-bas parce qu'un de mes potes d'enfance y avait déménagé. Je pense que de toute ma vie, c'est là bas que j'ai atteint mes taux d'alcoolémie record. Avec eux j'ai aussi fait des vendanges dans le Muscadet. Des bons gars avec qui j'ai bien rigolé... Plus jamais retourné depuis, ça fait au moins 32 ou 33 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

...26° c'était l'eau de la piscine à Hyères (var 83 ) bassin extérieur de 50 m  , 40 minutes pour 1.5 kms + échauffement et retour au calme , ça m'a rappelé ma période "triathlon" .....

....demain , peut être un peu de vélo , "trou" météo en début d'a.m

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...