Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu tu tuut, pas d'explications, allez hop, au turbin mon ami, il y a du dénivelé à manger. Tu reviendras quand tu auras vérifié de tes yeux, sinon ça ne compte pas :-))

Pour ma part, hier j'avais un horrible bruit à chaque tour de pédalier. Zut pet et prout, ça m'énerve grave et je ne vois pas d'où ça vient, vous savez ce dont je parle... tout le monde a connu ça.

Ce matin, debout de bonne heure et je démonte le pédalier ainsi que les roulements, nettoyage du tout, re graissage et re montage, kif pour la chaîne et hop, plus de bruit! Hahaha, du premier coup, génial!

Coup d'oeil sur le ciel, mmmm, ça va être juste, cette affaire là... Ok, j'accepte l'éventualité d'être mouillé, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Bien entendu, vent mal orienté, et assez présent, 45 kmh pour rigoler. Style que tu n'avances pas quand il est de face, ce qui sera le cas pendant les 3/4 de la sortie. Chance, ça commence bien avec un vent pet, donc je bourre et tiens le ... 28 de moyenne! 28 ? Interdit de rire, hé c'est pas mal pour moi, j'ai 56 ans et avec les routes d'ici, je voudrais vous y voir tiens!.

Bon, quart de tour à droite, et là vlan dans la gueule, le bon vent du sud qui ne va plus me lâcher sur l'heure à venir. La moyenne dégringole, gniiiii, moi qui voulais une sortie défonce, au secours!

Au loin, je vois deux vagues de nuages bien gris. De ceux que la pluie est bien dedans, vous voyez? C'est bon ça, on va pouvoir jouer à cache cache nuage, j'adore!

A fond pour quelques km histoire d'éviter la première, ralentissement pour passer entre les deux, et hop re à fond pour surfer sur la 2° qui passe tout juste en me laissant au sec! Yes, encore gagné! A ce jeu, je suis le champion du monde!

Résultat, les 50 km à la moyenne extra ordinaire (j'ai dit ne riez pas..) de 26,5 kmh. Pour moi, c'est costaud. J'ai gagné 10 minutes par rapport à la normale et je suis hyper content!

Ce soir, une heure et demie d'aïkido, j'en garde un peu sous le pied, c'est dur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache cache avec la pluie, j'adore Michel, j'ai fais ça 3 fois cette semaine.

Avec du cache cache "tempète" aussi, je suis le roi du vent fort de sud!!

j'ai plusieurs parcours qui passent tous par Poitiers centre (par jouer à cache cache justement), puis quelques routes bien planquées et tortueuses qui passent par les forêts de l'ouest sud-ouest de la ville, ensuite retour stratosphérique plein badin "vent de sud": les 3 sorties je passe de 25km/h vent de face à plus de 28 au total. ça ça me plais même si hier j'ai eu des qqs peu de mal à tenir le guidon vet de coté et des rafales à 80km/h vent de dos (quelques pointes à plus de 65km/h vent de dos)

résultat 270km dans la semaine à plus de 28 de moyenne: j'aurrai signé facile Dimanche dernier si j'avais cru cela possible vu le vent

Par contre l'état des routes est catastrophique dans les coins ou je vais (peut etre pas comme chez toi, mais faut voir quand même: ça tape ça cogne, gravier et mer.. partout, revision du vélo à chaque sortie)

C'ets dur la vie comme tu dis... bon j'arrête de "troller" j'ai du taf y parrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cause pluie je n'ai pas roulé le w.e mais samedi ( 45 ' de nage ) et dimanche ( 45' de vélo elliptique) ......donc  ce matin , ciel bleu ,soleil , nuages vers le nord , peu de vent , je pars donc rouler vers 8h 15 sous 11° ( d'après mon VDO M5 ) direction ouest vers Toulon pour prendre ensuite vent dans le dos jusqu'à Cuers (var 83 ) et direction Pierrefeu avec sa terrible côte descente vers la vallée de Sauvebonne pour rejoindre le bord de mer et les plages de Hyères puis direction Costebelle et la montée sur le Mont des Oiseaux par le côté le plus dur avec ses 2 rampes à 18% ......descente sur st Salvador et Carqueiranne ou mon VDO M 5 affiche 19° , voilà 80 bornes que je roule avec une cadence moyenne de 81 et une FC moyenne de 135 ( d'après mon VDO M5 ) et avoir " mangé" 1788 calories pour 26 de moyenne alors que le vent d'ouest s'est levé fortement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu pareil depuis mon accident en juillet l'an dernier je n'arrive plus reprendre mon niveaux de pédalage. D'abord toujours ce mal à mon épaule de gauche, heureusement ça c’en douceur de plus en plus mais ce n'est pas partie encore. Ensuite le mauvais temps de fin d'année, l'hiver, les fêtes et généralement le plus ma prise de poids jusqu'au dessus de 95kg.!!🙁 

Mais petit à petit avec un temps de printemps a venir j’espère que ça ira mieux malgré que moi aussi j'arrive à descendre à 17 km/h contre ce p....n vent ici en Hollande, courage c'est comme ça.! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lutter contre le vent. Par chez moi, il y a quelques routes orientées pile dans l'axe des vents dominants, bien droites, bien plates, bien que tu sais que ça va décoiffer sec.

Bon, faut pas que ça dure une heure non plus, mais une bonne dizaine de km bien de face, c'est du petit biscuit pour le Schtroumpf!

Surtout si après, tu sais qu'il sera arrière pour rentrer à la maison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première sortie cuissard court: quel bonheur!!!

57km en 2h00 pile 320mdéniv avec 10 arrêts aux feux (2 fois traversée de Chatellerault), sinon c'était facile 58 voir 59km...😃

Bref, du plaisir, du vent, du plaisir, du vélo, du plaisir, un p'tit soleil et 18°C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures de vélo au sud de Bruxelles : forêt de Soignes, puis Hoeilaart et le raidard du jour, un mur aux pavés inclinés, la rue Félix Sohie. Courte (150 m) mais très raide, et même à basse vitesse ça secoue !

Profil : http://bit.ly/2IqZE0S

Deux photos qui montrent bien le revêtement pavé assez particulier de ce petit talus (cliquer dessus pour agrandir): http://bit.ly/2FJ6E7x

Sinon, temps printanier bien agréable aujourd'hui (12°, soleil, pas trop de vent), mais ça ne va pas durer : retour des températures négatives, et peut-être aussi de la neige, annoncé pour ce week-end… 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour moi aussi première sortie en cuissard court sous 19° avec grand ciel bleu , peu de vent ( tournant) .......au total 78 bornes avec 2 cols : le  Gratteloup et le Caguo Ven derrière et au dessus de Bormes les mimosas (var 83 )  et 2 côtes : val Rose pour rejoindre La londe les Maures et Costebelle au dessus de Hyères pour rejoindre les plages .....

.....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,direction Ruoms,Berrias ,St Paul le Jeune,retour par St André de Cruzieres ,Gropierre,le Defilé de Ruoms ,maison.Total 104 kms 752 m D+ ,ciel bleu sur l aller,laiteux sur le retour,grde douceur moy 21.7 ° ,avec un vent du sud bien present ,sur le pif a l aller ,dans le dos sur le retour 😄 ;bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...