Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Ah Gratteloup, Babaou, nd des anges , col des fourches, Bormes, lalonde, le chemin des douanier srr la cote, les iles (Port-cros et sa réserve), Collobrière, Cogolin, le lavandou .... que de bon souvenir de Aout 2011: vélo tout les jours pendant 7 jours avec tjrs des goupes pour rouler et un temps sec mais pas trop chaud cette année la, la mer, les sorties avec les enfants, les helicoptères au dessus de fort de Bregançon pour Sarko en vacances...😃

Belle région, et superbe arrière pays (doit etre pas mal hors saison, je vois que tu profites 😉)

Bon je retourne bosser...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée, soleil, 10-12°C, malheureusement la pression baisse.

En effet je suis passé 4 fois au même endroit situé de mémoire à 651m et mon M460 m'a indiqué successivement 652, 655, 658 et 661 mètres 🙁. De mauvais augure pour demain.

A part ça 42 km avec D+ = 745m en 2h02' 😕. J'irai plus vite dans 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien tout ça. Mais je crois que tu n'as pas très bien conscience de ce que peuvent représenter des Kom aux allures que tu es capable de réaliser. Ok, c'est au dessous d'une 2, 3, J et je sais que tu as fait le tour de tout ça. 

Enfin au dessous, c'est surtout une histoire de rythme et de conditions, parce que je suis certain que tu serais encore capable. Après, c'est une histoire de choix personnel. Et je comprends aussi, le Pass, je fréquente et ça fait parfois peur. 

En fait, je ne veux te convaincre de rien. Juste te dire, que si tu voulais, tu pourrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas courru autant que toi loin s'en faut, et même en cyclosportive (une quarantaine pas plus), mais que je comprend ton choix, qui est un peu le mien soit dit en passant même si mon niveau est bien plus faible.

L'approche d'un age ou l'on mesure plus le plaisir de faire quelque chose que celui de risquer tout pour tout perdre et rien gagner, y est certainement pour quelquechose. Mais je crois que c'est plus ce que tu dis: rouler en liberté pour faire les efforts au fil de la sortie sans contraintes, sans pour autant rouloter, mais aussi pour sentir les sensations de vitesse sans pour autant se crisper à chaque virages, en pensant à chaque instant que la chute est possible/

Je me suis libéré d'un poid en ne participant plus à des compétitions riquées, et m'autoriser uniquement ce qui me plais sur un vélo: rouler, découvrir, rouler vite parfois, faire des sorties imprévues tout le temps par tout les temps...

La cinquantaine aide à passer ce cap, mais il ne fait pas le rater car certains restent dans cette logique de courir quelquesoit l'age et parfois font prendre aussi des risques à de plus jeunes dans les pelotons (je m'accroche même si je n'en peu plus et je risque tout avec les yeux  plus que limites : déjà vu pas mal de fois en cyclosport)

Cela dit, une petite cyclosportive montagnarde, je ne dis pas non, surtout avec 200 à 400 participants et un départ difficile, ça aide à éviter le grand n'importe quoi des départs en ligne tout niveaux confondus...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil j'ai arrêté les compétitions depuis cette année depuis le temps que je le disais j'ai fini par y arriver.

et je ne le regrette pas, pareil que joachim je subissais la course toujours 20ème 21ème en D1 ça m'a saoulait.

le problème c'est le manque de temps pour m'entrainer et de toute façon je n'étais plus dedans, je prenais le départ d'une course avec comme seul regret c'est d'être la, il y a aussi la peur des chutes en pass cyclisme il y en a ils savent pas rouler quand t'a couru en 1ère ou en 2 ffc et meme en 3 tu vois la différence.

 maintenant c'est vélo loisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais temps annoncé pour la journée, pluie à partir de 10/11 heures par là, zut pet et prout, je tiens une forme du tonnerre et ça ne fait pas mon bonheur!

Je regarde dehors, il est 8 heures, mmm, ça va le faire mais ce sera juste...

Je refuse la pluie.

Donc, départ pour 25 km. Toujours l'oeil dans le ciel, ça m'a l'air pas trop moche, on rallonge pour 35. Tiens, voilà du vent dans le dos, c'est bon ça, certainement qu'un petit 50 sera faisable, le gris devient bien gris mais allez, je suis trop en forme pour en rester là et j'y vais.

Arrivé à la bifurcation vers chez moi ou vers là bas, je pense à cette belle descente de Villers la Ville où je peux faire du 60 kmh, et ne résiste pas à la tentation. Détour par là bas et hop, 61 kmh dans la descente, youpie!!!!

Evidemment, après il y aura 3 montées à payer, mais rien de grave, j'en arriverai à 65 km en tout, à 25,5 kmh de moyenne. Totalement inespéré vu la météo et super bien joué, arrivé à 10h40 à la maison, il pleut un quart d'heure plus tard.

Yéééé, Mich, tu es trop fort :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 bornes ce matin, parti à 8h comme le schtroumpf, me dépêche car la pluie est annoncée pour dans quelques heures! Ah c'est bien dur de se remettre à grimper, surtout avec le foehn dans le nez, à la fin de la sortie on ne sait plus dans quel sens il souffle! Il faut essayer de rouler droit dans les descentes, car les rafales peuvent être violentes. Maintenant, 15h passées, toujours pas vu la moindre goutte de pluie et ça vente de manière plus insistante que ce matin, bien fait de partir tôt quand même. A la fin j'avais même froid aux pieds, à cette heure-ci par contre, j'ai un radiateur incorporé dans la plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avant d'évoquer ma sortie du jour , thème du post, oui Michel c'est une belle région de plus ma région "natale" ou je me suis réinstallé pour la retraite ...

......donc ce jour , sortie cool avec 2 collègues du club , nous avons bien tourné les jambes en bord de mer d'abord ( Almnarre ,Ayguade et Salins ) dans le Var  ( 83 ) , bien sur , pour un retour dans la vallée de Sauvebonne longée par le Gâpeau ( rivière) , ciel bleu ,soleil ,pas de vent , 11° au départ pour 18° au bout de 60 bornes ....seul hic !! de nombreuses coulées de boue, sur les routes, dues aux pluies diluviennes d'hier .......je vous dit pas l'état du vélo !!!! ...

......et pour terminer je partage les propos de Jo et de ceux qui y ont adhérés quant aux plaisirs de l'après "compèt" que nous procure nos sorties vélo .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite sortie montagne hier en revenant du taf.

Guebwiller - Col Amic (une adorable petite route de montagne) Col Silberloch (avec en chemin un vue géniale sur le Kranpallon 😆 et les Vosges jusqu'à Bussang), col de Herrenfluh, Uzzholtz et retour Guebwiller par piste cyclable.

Aie, il faut les chaines (j'en ai une mais pas sur les pneus) ou les pneus neige: est-ce que les PRO4 sont homologués neige? 😉

180316_ARMAND.jpg

Passé la crypte du vieil armand, la routes des cretes est fermée pour cause de travaux forestiers; allez hop, pas vu, pas pris...

Il y a en effet eu des gros travaux forestiers ici, sur 2 km, la route est couverte de boue et des déchets de travaux forestiers; ça fait très gravel, je suis couvert de boue, le vélo aussi, je suis content d'avoir des pneus de 25 mm et espère ne pas crever.

Je croise un garde forestier qui me fait des remontrances par la fenêtre de sa voiture; je mets les gaz pour quitter la zone au plus vite. Et, justement, arrive la partie fun de la balade: une bonne grosse descente avec une série de lacets marrants comme tout. Accélération, viraaaage, freinage, épingle à cheveux, accélération, freinage, épingle à cheveux,...

En appliquant le braquage inverse ça passe comma dans du beurre et c'est super-fun.

Arrivée à Uffholtz, retour à  Guebwiller par la piste cyclable et nettoyage de mon fier destrier qui m'a bien porté dans cette aventure:

Quelques stats:

distance: 47,5 km

Dénivelé +: 820 m

Plus forte pente: 10%.

Altitude de 236 à 963 m

Tempé moyenne: 7°C (de 15 à 3 °C)

 

 

Plaisir: maxi! 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...