Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour. La météo m'annonçant de belles éclaircies en ce samedi, je décide de faire une belle sortie de 100 bornes. Malheureusement, parfois (surtout en ce moment...) la météo est capricieuse. Départ au sec, mais au bout de 8 km, je trouve la pluie, que je vais garder pendant près de 50 bornes. Il m'a même fallu me mettre à l'abri d'une entrée de garage pendant 5 minutes, car le ciel hésitait entre pluie et grêle... Si on rajoute à cela, un vent de face ou de côté (25 km/h) pendant les 65 derniers km, on a une belle sortie !

J'ai testé un segment trouvé sur Strava, pour voir s'il méritait son appellation de "Mur de Chavroches" : eh bien oui ! J'ai dû mettre pied à terre au 2/3 de la montée. Mes 30 dents avaient l'air d'être du 11... J'y reviendrai sûrement !

J'ai quand même fait mes 100 km, en 20 minutes de plus que prévu (du coup, soupe à la grimace au repas de midi lol), et admiré le panorama pluvieux en haut de Saint-Ambroise.

Bilan : 104 km, 4h06,  911m de D+ et 25.4 de moyenne 

Et mon premier 100 km avec le Synapse : du bonheur, encore !

 

https://www.strava.com/activities/1457133355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

.....ton 30 dents avait l'air d'être du 11 , en petit plateau t'avais quoi ? .....

....pour ma part ce jour sortie club , changement de parcours vu le ciel "noir" vers le nord est , direction les plages de Hyères (var 83 ) pour rejoindre la Londe les Maures puis première côte celle de la Griotte pour rejoindre le bas de Bormes les mimosas , direction le Lavandou par la côte de la Favière puis retour sur Bormes et la vallée de Sauvebonne avant d'attaquer la 3 ième et dernière côte du jour celle de Maraval .........au total 100.28 bornes en 04h01 ....je vous laisse calculer la moyenne !!! 

.....donc ciel menaçant , vent tournant , routes encore humides par endroit mais températures douces , 8° au départ pour 16° au retour  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant le dire, j'ai fait une folie aujourd'hui : 117 km autour de Bruxelles, essentiellement sur un circuit bosselé et à revêtement très varié (asphalte, béton, passages pavés et en terre battue), le parcours balisé appelé «Gordelroute» que je connais presque par cœur.

https://www.vlaanderen-fietsland.be/fietsroutes-regio/groene-gordel/215 (carte du circuit, texte en néerlandais)

Temps nuageux, glacial (maxi 1° !) et vent de nord-est sibérien soufflant jusqu'à 50 km/h. Quelques flocons ont agrémenté la sortie, mais sans gêner vraiment, les routes étaient raisonnablement sèches.

Depuis le 1er janvier ma plus longue sortie n'avait pas dépassé les 60 km, et là presque 120 km d'un coup ! Pas raisonnable, je sais, mais je voulais profiter un max de mon premier dimanche complètement libre depuis le début de l'année ou presque.

Hé bien pour en avoir profité, j'en ai profité ! Je suis complètement vidé ce soir. C'est surtout ce p… de vent qui a eu ma peau, comme d'habitude. À chaque fois que je sentais le vent de face, j'étais presque au pas. Rien à faire, le vent et moi on ne sera jamais copains. Tandis que les bosses, ça allait, sauf sur la fin à cause de la fatigue. Au total ça a fait moins de 20 km/h de moyenne, c'est dire la galère… 

Et le matos a souffert aussi : sur un secteur pavé, j'entends quelque chose tomber, «Pof!» ! La partie de ma sacoche de selle qui s'enclenche dans la fixation avait cédé, merci les secousses et vibrations. Sacoche bonne pour la première poubelle rencontrée sur la route, et contenu transféré dans les poches de la veste, heureusement il y avait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi sur un passage où j'avais le vent de côté, soufflant au point que je devais pédaler complètement penché vers la droite pour ne pas finir au milieu de la route. Je sais que tu aimes ça, toi. Pas moi.

Ça m'avait fait penser aussi à la planche à voile que j'ai pratiquée un peu il y a… longtemps ! La même impression de naviguer sur le fil du rasoir, à la limite de la perte d'équilibre. Vraiment pas agréable pour moi. D'ailleurs j'ai assez vite laissé tomber cette discipline, ça ne me passionnait vraiment pas, en fait c'était juste pour faire comme les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent latéral, je n'aime pas trop, surtout avec les R Zero, grave dévié!

Par contre un bon vent de face, je me mets en position d'attaque, je sers les abdos et les fesses et en avant toutes. Les copains du club détestent quand je suis devant dans ces conditions :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BRM200 de Longjumeau ayant été annulé (je ne me suis même pas rendu au départ vu le temps glacial ce matin à 6h), je me suis quand même motivé cet après midi pour me faire une belle sortie en solo en allant chercher une bonne douzaine des bosses en vallée de chevreuse. Le retour a été dantesque sous la tempête de neige, vent de face glacial, qui s'est transformée en pluie cinglante en arrivant en ville

88km, 1134D+, 3h25, 26km/h de moyenne 

https://www.strava.com/activities/1459793872

Bonne semaine ou j'ai réussi à faire trois autres sorties, deux de 34 et une de 56, en faisant surtout des bosses comme d'hab'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 81 kms pour 1130 m de d+ avec 2 copains équipés en frein à disque (je me suis senti vieux jeu !)

Beaucoup de belles bosses où j'ai essayé de suivre en pure perte un de mes 2 acolytes qui pratique le VTT assidûment et qui est une moto quand çà monte !

Au moins, j'ai bien bossé à mon niveau.

Les freins à disque n'avait pas l'air de le gêner pour nous enrhumer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Corima Drôme Provençale, parcours de 155 km /2400 D+ . Bonne forme mais conditions pas faciles pour moi avec vent + solitude , peu de participants (en tout cas d'un niveau proche du mien) sur ce parcours, et très disséminés dans la pampa.
Températures assez froides du côté du col de la Sausse, mieux à l'Ouest. Ca ne m'a pas dérangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

reprise de nos sorties cool du mardi matin , pour récupérer de la sortie du dimanche .....bon prétexte pour aller boire un bon petit noir ( café) à l'Escale au Port de Miramar à la Londe Les Maures ( var 83 ) .........86 bornes avec pas mal de vent d'Est fort en bord de mer , 6° seulement à 8h00 pour 13° 3h 15 plus tard et ciel couvert voire menaçant par moment .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même l'an dernier où le soleil brillait, il y avait un très fort mistral ... le parcours, qui est par ailleurs très sympa, est quand même très exposé au vent de nord ... avec quelques tronçons bien connus pour ça. La température était correcte, même si je commence à avoir très envie de retrouver la tenue d'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plus d'une semaine de mauvais temps (froid Syberique jusqu'à –10°C, ressenti –18°C) finalement au jour de Printemps un tour de 76 km autour la ville Lelystad en passent par la réserve naturelle "Oostvaardersplassen". Il a fait beau, du soleil toutes le temps mais un vent assez fort du Nord (5Bf).

https://www.strava.com/activities/1462385053

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je à l'horizon ??!!?? Du soleil !!! Hop, on saute dans le collant (ben oui, il fait 6°, ressenti -40...) et on enfourche la monture pour la sortie du mardi.

Il a fallu être malin avec le tracé, parce que le vent était annoncé fort du nord. Donc, tracé avec retour prévu avec vent dans le dos.

Les 24 premiers km ont été dantesques. J'ai fait les pires temps de tous les segments que j'ai l'habitude d'emprunter. Vent de 3/4 face, voir plein pif,  25 km/h avec des rafales très fréquentes à plus de 50 km/h. résultat : entre 17 et 20 sur le plat, 24 à 27 en appuyant comme un dératé sur les pédales en descente...

Au 25eme km, virage à droite = vent venant de la gauche. Couché à gauche sur le vélo pour ne pas finir dans le fossé. J'ai fait rire 2-3 petits vieux sur le bord de la route !

Puis re-virage à droite pour reprendre le chemin de la maison et là... le bonheur ! à plus de 32 dans les faux-plats qui montent. 38 sur le plat. Je me suis senti fort ! (Mais je savais que c'était pas que grâce à mes mollets surpuissants hu hu)

Bilan de cette sortie : 54 km, 2h01, 353m de D+, et 26,8 de moyenne (23,8 la première heure, alors que ça descendait plus ou moins, et 29,8 la deuxième heure alors que ça remontait plus ou moins !)

Et en prime le bonheur de rentrer avec un vélo propre comme un sou neuf ! (Normal, il est neuf...)

 

https://www.strava.com/activities/1462464646/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...