Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Je reviens sur ma sortie du jour car il y a 3 sections intéressantes.

La 1ère, de 870 m avec un %age de 31%

Je l'ai montée à un rythme de 670 m/h (j'avais un sac à dos de 2-3 kg mais qui ne me gênait pas)

La 2nde de 750m à 36% (mais bien plus si j'étais monté en ligne droite), seulement 480 m/h. Ralentissement dû à la neige où je m'enfonçais et aux multiples arrêts pour chercher le meilleur chemin.

La 3e de 360 m à 28 %, j'avais l'impression que c'était nettement moins parce que la neige était bien tassée et je ne m'enfonçais presque pas. 585 m/h.

La 1ère section m'intéressait parce que dans les années 90 j'y avais, en été, mon record personnel à 9'45", soit 1655 m/h et 280 watts contre la seule pesanteur (4,5 watts/kg). J'ai dû grimper ça une 15aine de fois à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul cet a.m par 18° mais un petit vent de sud-ouest frais .......cuissard court tout de même , direction la vallée de Sauvebonne (var 83 ) pour rejoindre Bormes les mimosas et grimper le col de Caguo Ven ( 4 kms ) descente sur le col du Gratteloup pour rejoindre les salins d'Hyères et pour terminer la côte de Costebelle et retrouver le bord de mer ou là .....le vent souffle plus fort ..........84 bornes en 3 h00 !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-20 mn

Costaud, c'était le jour où j'ai fait 9'45", je battais mon meilleur temps précédent de plus de 15". A l'époque c'était à peine 10 mn depuis mon bureau :)

J'ajoute que je partais à fond, à froid (mais à la pause de midi, pas le matin) et ce genre de truc ça ne passe pas à chaque coup. 25 ans plus tard mieux vaut ne pas essayer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps tiens (faut dire que j'enchaînes les aléas)

Je décide de reprendre l'entrainement en vue du Ronde, profitant d'un jour où la météo est correcte et où je suis ni coincé par une obligation, ni malade, ni absent... 

Je me dirige vers ma côte pavée préférée pour bosser les "Bergs", je commence les passages à allure modérée avec un peu de braquet. 

C'est une jolie montée tortueuse de 400 m à 12 % (max 16 %) avec un large caniveau en pavés, passant devant une vielle église romane. 

A ma troisième ascension, en sortant du virage devant l'église je me dresse sur les pédales pour envoyer les watts, environs 600, et attaquer la portion difficile avec détermination. 

C'est là que ma chaîne casse, sous les yeux du prêtre et une trentaine de personnes. A peine le temps de dire *** et me demander ce que font ces gens à faire une messe un Jeudi après-midi que le corbillard d'un défunt se gare juste en face moi. 

Me voila en carafe avec un vélo cassé, habillé en fluo avec une envie pressante, coincé au milieu d'un service funéraire lancé aussi tôt par le prêtre qui prend la parole. 

Je n'ai pas de dérive chaîne, je pense que l'audience non plus, je m'éloigne discrètement derrière un contrefort, dézippe ma braguette ma poche de veste et téléphone pour qu'on vienne me chercher. Bien que fervent agnostique je ne suis pas assez mal élevé pour uriner sur la maison de Dieu, même si ce n'est pas celle de Sven Nijs. 

Un saut chez Décathlon acheter une chaîne et puis la flemme de repartir, je préfère goûter et embouteiller mon dernier brassin. Toujours 1 000 km de retard sur le planning, incapable de faire un 200 km sereinement, plus que 8 jours avant le Ronde, je serais prêt, ca ne fait aucun doute.

les lieux du crime

https://www.strava.com/activities/1466227015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose dimanche dernier, également sur secteur pavé (ça ne manque pas non plus dans le Brabant, ces joyeusetés…). Pour ma part, je m'en étais aperçu, j'avais entendu un « Pof ! » révélateur. 

J'ai remplacé la sacoche dès le lendemain, mais combien de temps la nouvelle va-t-elle tenir sur les prochains secteurs pavés ? Y a la Johan Museeuw Classic ce dimanche…

C'est là que j'aimerais plutôt une bonne sacoche de guidon, au moins on a toujours la sacoche sous les yeux… mais je n'ai pas la place de la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je sort en groupe avec les copains , beaucoup mettent leur pompes dans le dos ,mais cela dépasse et leur ai déjà dit "gaffe si elle tombe ,perso pas dans les poches a part mon ravito et tel ,je ne prends qu un bidon ,l'autre bidon j 'y mets ces accessoires de réparation ,si j' ai trop soif tant pis je meurs ....et vais au cimetière me ravitailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin levé à 4h30 pour un départ sur le vélo à 5h. 2°C tout le long des 62km/700m D+, avec la découverte d'une petite côte bien sympa à 9% de moyenne. Elle offre une magnifique vue sur, au loin, les Pyrénées.

Et j'ai enchainé avec les bouchons du périph et ma journée de boulot 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsre;parti plein sud avec le club,pour 80 kms cet aprem et 804 m D+,j ai quitté le groupe au bout de 30 kms,dentiste ce matin avec piqures sur les gensives superieur sensations tres desagreables levre figée et autour du nez ,me suis regalé quand meme,vent du nord dans le dos pour la 1 ere partie,retour par les collines de Largentierre bien protegé du vent qui a faibli ,tres bo temps 🆒 ,moy 19.1 °;le printemps montre son nez;bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...