Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bah c'est plutôt  la nostalgie de paysages, de côtes terribles, de senteurs que j'ai découvert étant jeune et qui m'ont profondément marqué. Et tant que ma santé le permet j'y vais régulièrement en pèlerinage😉.

Quand c'est dur çà marque à vie, comme la haute montagne.

Tu connais peut être çà aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Entretenir ce qui nous fait vibrer, nous fait sentir vivants. Mais j'ai aussi le sentiment d'y être allé moins totalement que toi. Plus de compromis... Un horaire de boulot fatigant... Et maintenant les moyens physiques qui s'amenuisent... 

Le vélo me fait toujours rêver et me donne encore du plaisir. Je prends ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des moyens qui s' amenuisent .... oui je vois bien sur strava qu' ils diminuent 😆,pour ma part j ' y pense parfois ,et a la sortie suivante si cela s 'est bien passé je me dis bah c 'était passager ,je suis un bon    mdr

demain première compet de l année donc je n' ai pas roulé aujourd 'hui 😠 il y avait un temps magnifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les paysages de l'endroit ne te manquent pas ? Question verdure, la côte provencale doit être assez différente !

Sinon, aujourd'hui, 90 km à relier la vallée du nord-Grésivaudan à celle du sud-Grésivaudan, en passant en plein dans le massif du Vercors. D'abord en grimpant la côte de Saint-Nizier (1168 m d'altitude) à partir de Seyssinet dans la banlieue de Grenoble,  soit 970 m de dénivellation sur 14,6 km, à une allure d'escargot : 1 h 20 ! Peut-être un record de lenteur pour moi dans cette côte que j'ai très souvent grimpée depuis que je sais faire du vélo.

Puis dans la foulée, le petit col de la Croix-Perrin à partir de Lans-en-Vercors, 1218 m d'altitude mais seulement 200 m de dénivelée en 4 km. Je ne me suis pas chronométré là-dessus, mais selon mes sensations ça devait être tout aussi poussif qu'à Saint-Nizier… sauf dans le dernier kilomètres où mon moteur s'est un peu débloqué.

Au sommet, pause-café dans la très agréable auberge de la Croix-Perrin, que je recommande, très bel établissement et personnel sympa : http://www.vercors-hotel.com

Et enfin la redescente, sur Méaudre d'abord et les gorges du Méaudret (faux-plat descendant pénible à négocier avec une route en mauvais état et le vent de face), puis les sompteuses gorges de la Bourne, à la route complètement détrempée à leur début en raison de la fonte des neiges.

https://www.france-voyage.com/tourisme/gorges-bourne-1519.htm

Fin de la descente à Pont-en-Royans et ses maisons suspendues :

https://bit.ly/2IzAY5s

À partir de là, le casse-pattes de la montée du Bel, une borne de bonne grimpette à la sortie de Pont-en-Royans, où j'ai «lâché les chevaux», et encore 5 km avant ma destination finale à Saint-Just-de-Claix.

Aujourd'hui j'ai enfin dépassé les 1000 km parcourus depuis le début de l'année… d'habitude j'en suis au moins au double à cette période, c'est dire le retard dans ma préparation ! Mais pour la première fois, j'ai ressenti un début de déblocage du moteur aujourd'hui, en fin de sortie. Pourvu que ça se confirme !

Demain, repos dominical en famille, et retour à Bruxelles lundi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer une virée de 62 km pour profiter de la première belle journée de l'année et monter au chateau de la Hohlandsbourg à coté de Colmar; l'endroit est très beau, mais le coup d'oeil sur Colmat se mérite avec des montées au dela de 15%.

Ce matin 53 km, montée du Col Amic au soleil avec un pote, descente sportive avec des belles trajectoires bien tirées dans les lacets de Willer/Thur, bu un jus de fruit sur une terrasse donnant sur la Thur à Thann, retour tranquille à la maison au soleil sur la piste cyclable.

 

227 KM sur les 7 derniers jours.

 

Projet d'aller voir le chateau du Haut Koenigsbourg un de ces jours...

 

 

Bon dimanche,

 

PC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après plus de deux semaines de repos forcé, suite à une bursite de l'épaule de gauche, un petit tour pour essayer. Enfin, le temps était super, soleil et pas beaucoup de vent donc . . . . Toutes était bien passé et j'ai bien roulé 47 km autour le lac "Gooimeer" en passent par la vile "Naarden-Vesting" avec ces routes pavées pour tester mes épaules.

https://www.strava.com/activities/1496246946

https://www.relive.cc/view/1496246946

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué à ce post là...et pour cause.J'ai décidé de sortir de mon confort habituel,pour faire ma première sortie de l'année,après une coupure totale de 3 mois suivie d'un entraînement de 3 mois en intérieur en faisant du HT,du rameur et de l'elliptique.

Comme tout le monde,je débute par un de mes circuits fétiches de 60,5 km légèrement vallonné de 270 D+.Ma dernière sortie remonte à près de 8 mois des 12/13 août sur la piste.Malgré la perte de 6 kg sur les 9 pris pendant ma coupure,je m'élance avec la curiosité de savoir ce que je vaux réellement.

J'avais oublié,comme dit la chanson,le temps énormément long pour se préparer,la difficulté du dénivelé que le HT ne remplace pas,mais j'ai apprécié une certaine récupération sur certains passages que je ne m'accorde pas sur le HT.

Mon temps est de 1h58 avec une FC de 129/156 max,avec un développement constant de 50x16:soit 30,7 km/h pour 78 tpm. Je démontre quand même,pour celles et ceux qui en douteraient encore,les bienfaits du HT et de l'entraînement croisé ,même s'il est indiscutable qu'une séance de HT sur une durée et une intensité équivalente ne remplacera jamais une sortie en extérieur.

Maintenant 1 jour de repos après cette 10ème séance/semaine.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,fort vent d'Est soufflant en rafale, ciel menaçant , mais 16° à 8h00 , nous décidons de monter dans l'arrière pays par le col de Rocbaron (var 83 ) pour rejoindre Mazaugues ( pied de la Ste Baume) par une belle côte puis direction la montagne de La Loube par une descente habituellement rapide et plein vent ce jour la rendant dangereuse , puis la côte de St julien avant de  redescendre vers la côte Varoise par la vallée du Gâpeau ...........93 bornes pour 3h30 de vélo et 19° au retour à La Crau (FC moyenne 117 pour 1575 calories à une cadence moyenne de 75 ) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J’ai réalisé un de mes objectifs aujourd’hui. J’ai profité d’une journée en Isère pour tester les routes alpines.

 

Sortie planifiée avant. Eh ben suis pas déçu !

Départ de Saint Laurent du Pont, et pour commencer le début du col de Porte, puis après le monastère des pères Chartreux, j’ai attaqué le col de Cucheron. Arrivé au sommet (enneigé), descente sur Entrememont le vieux, puis début du col d’un Granier, et bifurcation sur la montée vers la station du Désert. Partie la plus difficile de ma sortie (j’avoue, j’ai mis pied à terre sur 50m...).

J’ai fini par le col des Égaux (plutôt facile). Puis redescente sur Saint Laurent du Pont.

Belle sortie, chaud au début, froid aux différents sommets et des paysages splendides ! Et même pas mal aux jambes en arrivant.

 

https://www.strava.com/activities/1497018350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Samedi 107 kms pour 1269 m de d+ d'après mon GPS en partant de Rouen vers le Pays de Bray qui présente l'avantage d'offrir des routes bien vallonnées.

J'ai constaté que je manquais de fond car j'ai fini un peu cramé...mais j'ai pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel

Temps venteux et couvert sans pluie mais très doux : j'ai retiré les jambières car j'avais trop chaud 🆒 !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie récup + visite chez le vélociste. Temps couvert, du vent fort de sud-est (rafale à 40 km/h) : on va finir par trouver ça normal, à force !

Un peu de fractionné dans les bosses, j'avais finalement bien digéré mes 3h dans les Alpes.

Bilan : 53,3 km, 1h59. 26,7 de moyenne (300 et quelques m de D+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dent contre l'Institut Royal Météorologique belge aujourd'hui… Ils avaient annoncé la pluie sous forme d'averses à partir de la fin de la soirée, donc je me suis dit que je pouvais faire une sortie en fin d'après-midi sans risque.

Résultat, après 1 h 30 de sortie,  vers 17 h 30, alors que j'étais arrivé à mi-chemin du parcours prévu, à Huldenberg à l'est de Bruxelles, je me suis pris la douche de l'année ! Et pas une averse, ni une douce plusie vivifiante, mais le déluge continu, à gros bouillon, du genre qui transforme les portions de routes pentues en cataractes et les portions plates en succession de marécages, où les bagnoles se font un plaisir de rouler pour mieux vous asperger, comme si on n'était pas suffisamment trempé comme ça.

Et ça a duré tout le long du trajet retour (fortement raccourci…) donc une bonne heure. Maigre consolation, j'étais loin d'être le seul cycliste surpris. J'ai pu croiser un grand nombre de collègues d'infortune, qui se demandaient eux aussi pourquoi diable il fallait que ce soit sur leurs têtes que le ciel tombe. Beaucoup n'avaient même pas jugé utile de prendre l'imper, moi au moins j'en avais un (j'en ai toujours un sur moi, parfois ça sert d'être prudent !), il a (un peu) limité l'arrosage.

Et pour ne rien arranger, le compteur n'a pas fonctionné de toute la sortie (problème de pile probablement), je ne sais donc pas combien de kilomètres ni à quelle moyenne j'ai roulé. Remarquez, étant donné les circonstances ça vaut peut-être mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...J'ai une dent contre l'Institut Royal Météorologique belge aujourd'hui…"

Tu ne regardes pas la carte radar pluie avant de partir?

Pour moi, plus longue sortie de l'année : 115 km avec 1480 m de D+, le tout en 5h01', arrêts déduits.

Très peu de vent, qq rafales, mais plus rien dans la dernière heure.

Parti tranquille car fin de mon repas peu avant. j'espère faire le même tour en 4h30 avant fin mai, en forçant un peu.

Ds le 74 les fontaines ne coulent toujours pas (Clermont, Frangy), prévoiraient-ils des gelées tardives?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui sortie de parisien débile : 22 tours à Longchamp, un véritable hamster. Parti vers 18 heures pour en faire une dizaine, j'ai après 10 tours croisé mon frère, et j'ai fait 6 tours avec lui, puis au moment de rentrer, c'est ma compagne qui après son boulot a voulu rouler aussi. Re 6 tours, cela fait 22. Un peu monotone, mais il faisait beau. Enormément de cyclistes et triathlètes, plus encore que le dimanche matin. Avec le vélotaf de la journée, cela fait plus de 96 km aujourd'hui, pas mal pour une journée de semaine, où l'on est supposé bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...