Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Première sortie longue de 2018.

147 km, D+ = 1800 m. Temps magnifique, très peu de vent.

Après 57 km, je me suis arrêté manger à une terrasse au bord du Rhône, à Seyssel, côté 01 car côté 74 je n'avais trouvé qu'un steak frites. J'ai eu droit à un filet de truite et de délicieux légumes.

La moyenne est restée très modeste : un poil sous Audax, mais le but était de faire une longue sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier dans un vent à ne pas mettre un Franck dehors. Bien de face dans nos plaines brabançonnes, j'avançais très péniblement à 23 kmh et j'allais dans tous les sens, grâce aux R 0 et leurs rayons plats.

J'aime assez en temps normal, mais là non.

En plus, je suis puni car je ne peux plus regarder les nuages ni le sens du vent ni s'il va pleuvoir ou non, donc pet ça m'emmerde. Et ça caille, je suis limite avec la veste mi saison.

Par contre, j'ai trouvé l'origine du grincement horrible qui me déchire les oreilles depuis quelques jours: une des deux vis de manivelle gauche pas assez serrée.

Aujourd'hui, pas sûr que ça sorte, la météo est au gris au vent et à la fine pluie. Et comme je n'aime pas la pluie :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier. Vu que je suis allé au boulot en vélo, j'ai pu partir directement du travail et rallonger ma sortie habituelle du mardi.

Grand soleil, voire même un peu trop au vu de mes coups de soleil sur les bras et les cuisses... Léger vent de nord-est, mais très léger ! (Moins de 50 km/h quoi)

J'ai donc attaqué l'ascencion des Côtes Matra, par la partie la plus dure (les acacias). Un petit détour par a pagode de Noyant pour que Bouddha m'aide à grimper de manière plus aérienne,  puis retour, vent de 3/4 face.

Bilan : 75,4 km ; 780m de D+, 2h40 et 27 de moyenne. Et un bronzage Tour de France ! (et la biafine qui va avec...)

https://www.strava.com/activities/1528774827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de vacances oblige => sortie à 3 dans les Pyrénées avec 2 connaissances qui habitent là-bas. Je suis donc le seul à me taper la route pour le lieu de départ à Argeles Gazost.

Encore une vallée différente et des cols différents, que c'est bon la variété proposée par les Pyrénées ! 🆒

La sortie fut courte avec le Col du Soulor puis le Col de Couraduque. Les compères roulaient un peu trop vite pour moi dans le Soulor, ils m'ont mis dans le rouge tout le long.

Ca allait mieux dans Couraduque, où ils ont payé leurs efforts 😃. J'aurais bien enchainé avec un 3ème voire un 4ème col, mais il vaut mieux se préserver car ce mois ci fût solide (pour mon niveau bien sûr), avec 480km et 11500m de D+, 5 sorties en montagne le pied 🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h de sortie en fin d'après-midi, profitant d'une période d'éclaircies après une journée particulièrement grisâtre. Parcours dans les bosses du sud-est de Bruxelles (Overijse, Huldenberg).

Un vent d'ouest très fort, avec des rafales pour agrémenter… Au sommet de certaines côtes, au lieu de pouvoir remettre du braquet je devais au contraire mettre plus petit puisque je reprenais brusquement le vent en pleine tronche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,2 groupes au depart le 1 er qui partait sur(Mezilhac)plateau Ardechois,le second dans le massif du Coiron que j ai adopté,direction st Germain,st Jean le Centenier,monté sur Berzeme (839 m)un gros nuage noir et quelques gouttes nous on fait craindre le pire,puis Freyssinet (909 m),retour par Lussas,Lavilledieu,Vogué.Total 75 kms,877 m D+,grd soleil 🆒 et chaleur 33.1 ° de moy,leger vent du sud sur le parcours;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie habituelle du mercredi mais pas sortie comme d'habitude à cause d'un invité : le VENT!

Nous étions nombreux (+-20) et le départ vent dans le dos très rapide, trop rapide. Un copain est déséquilibré par un trou dans la route et chute; son maillot tout déchiré dans le dos, des brûlures un peu partout, casque cassé mais heureusement cela se limite à çà. Après l'avoir raccompagné chez lui nous reprenons le circuit plus calmement. Quelques accélérations dans les bosses. Le retour vent de face sera épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Franck il a mis le nez dehors aujourd'hui, lui, ah mais ! 😛 Comme le dit Eric, c'était épique avec son groupe, et moi j'étais tout seul, en plus. Seul face à Éole déchaîné… Parfois je me dis que je mérite la médaille de la bravoure !

Ou un prix de masochisme, ça dépend du point de vue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une petit sortie d'entrainement après le boulot sur mon parcours favori

Longueur 32 km,dénivelé +515 m  deux montées de col (le Bannstein) une fois de chaque côté, passage sur une piste cyclable dans le vignoble avec une jolie montée et une chouette descente.

32 KM et +515 m de dénivelé; paysages magnifique, herbe haute et toute verte, constellée de fleurs jaunes dans les prés; lumière de début de soirée rasant qui rend ces paysages encore plus beaux; en plus mon vélo était très en forme hier soir; grand plaisir dans les montées, descentes plein pot en position de recherche de vitesse.

C'est chouette le vélo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

84 bornes ce matin en club ,sous les brumes maritimes donnant une impression de fraîcheur et d'humidité , 2 groupes ce sont constitués dont un "les blessés" dont je fais parti ( tendinites) .....donc plat et cool au programme dans les vallées menant aux plages de Hyères (83 var) et le presqu'ile de Giens et sa route du sel .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...