Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

aujourd'hui, dodecaudax ! c'est un peu tard effectivement ^^

Cette fois-ci je n'ai pas quitter le beaujolais pour finir tout les cols qui sont recensés sur le site col cyclisme (je crois pas qu'il y en ai plus).

Ducoup 210km 3500m de D+ 15 cols au total dont 6 inédit et un légendaire ! 

Le col du pin bouchain ;) aller je vous laisse pourquoi il est si légendaire c'est facile :)

 

https://www.strava.com/activities/1534900153

 

edit: c'était aussi l'occasion de tester mes dt swiss r20 dicut qui ne me déçoivent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Guebwiller - Col du Bannstein - Col du Fistplan - Vallée de Munster - Turckheim - Egisheim - Rouffach - Guebwiller.

72 KM, 950 m dénivelé. La nature a bien travaillé les derniers jours, les arbres sont verts et les prairies magnifiques.

Pasage le plus agréable: le col du Firstplan. Montée versant sud très régulière et pas trop pentue, paysage magnifique, très peu de circulation, à peine quelques vélos.


Descente du versant nord super sympa: revêtement routier OK, descente régulière à 7-8 %, dans un cadre magnifique à l'ombre de chênes lièges, une petite route sinueuse à souhaits avec plein de virages techniques à prendre les uns après les autres en soignant le pilotage. Faire attention quand même, j'ai déjà vu plusieurs fois des accidents de moto et vélo, il y a des virages qui se referment de manière inattendue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sortie de 4h30 (de roulage) ce matin, départ près de Liège et en solo (pour commencer en tous cas).

Cyclo "La Marc Streel". première sortie de ce genre cette année, j'ai du retard dans les jambes ;-).

Le vent était costaud (l'occasion de penser quelques instants à notre ami Grenoblois au triple plateau), quelques gouttes inattendues et de belles éclaircies sur la fin.

Pas mal du tout finalement.

133 km, D+1262 selon Strava (et 1331 selon les organisateurs).

https://www.strava.com/activities/1536435003

une belle journée en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à Olivier D qui m'a dépassé avec les missiles du groupe 1.

tu vois, j'ai pris la peine de te saluer, 2 fois même, je crois que la première fois tu ne m'a pas entendu , c'est l'âge ou le vent de ta vitesse ;-)

quand le G1 est revenu sur le G2 et s'est mélangé, j'ai pas remarqué que ça repartait déjà devant, j'ai dû pousser un peu quand même. :-D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

à cause de mes problèmes de genoux , j'ai fait l'impasse ce jour pour le vélo , mais pas pour un peu de sport , direction piscine de Hyères les palmiers (83 var ) pour 35 minutes de natation ....du crawl sans utiliser les jambes en bassin extérieur de 50m ....

....demain j'essaierai 50 bornes de plat en vélo , pour voir !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Hal-Bruxelles. Départ sous la pluie, retour dans la grisaille mais au sec. Vent supportable.

Un froid quasi hivernal, du coup même après la fin de la pluie j'ai gardé l'imper sur moi.

Trajet aller presque complètement plat le long du canal Bruxelles-Charleroi, jusqu'à Lembeek. Là j'ai quitté le chemin de halage pour bifurquer vers le bois de Hal : je voulais voir les jacinthes sauvages qui tapissent son sol en cette période, une vision généralement idyllique. Malheureusement, avec le temps qu'il faisait elles étaient loin de resplendir comme sur cette photo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallerbos#/media/File:Hallerbos20070421.jpg

Retour à Bruxelles par un trajet semi-urbain puis urbain, avec les côtes qui me sont habituelles sur ce trajet : le Bruine Put à Dworp, la Stationstraat à Linkebeek, la rue Gatti de Gamond à Uccle, la rue du Mystère à Forest…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grenoblois au triple plateau n'avait jamais entendu parler de cette rando-là en tout cas. Il y avait de beaux raidards, au moins ?

Par ailleurs il y avait la Philippe Gilbert aujourd'hui, mais je n'aurai pas pu me libérer suffisamment tôt ce matin pour y aller. Avec les orages annoncés dans la région concernée, ça me fait encore moins de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Streel, nom que porte cette rando, est un ancien champion Belge, est originaire de Verlaine en province de Liège m'a t-on dit.

Pas vraiment de raidards comme tu aimes les imaginer ;-).

Quelques belles occasions pour les grimpeurs de filer devant, autrement,

il s'agit d'un parcours varié, tantôt en vallée (jolie vallée de la Molignée), des versants à gravir, puis la plaine, etc.

Parfois la puissance était la bienvenue pour les petites bosses contre le vent (les éoliennes sur le parcours ne sont pas là par hasard).

Rando assez confidentielle je pense, mais j'avais pas envie d'autre chose ce samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, pas motivée du tout:

Il était prévu que je fasse avec le club 185 km: au final, départ à 6h30, à 3 et dès le début, je me demande ce que je fais là...pas envie tout simplement. A Bracieux, juste après Chambord, je me décide à abandonner les copains et à revenir à la maison, il y a des jours comme ça...je finis tout même avec 120 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui du vent à décorner les boeufs (non il ne m'est rien arrivé de fâcheux) en plaine et encore pire en montagne.

L'idée du jour, monter à vélo dans un endroit relativement abrité du vent.

Itinéraire: Guebwiller direction Le Markstein, puis dans le village de Linthal à gauche direction le Remspach .

Montée jusqu'à 930 m par une petite route de montagne quasi inconnue des autos, motos et cyclos, trafic quasi nul. Très belle route forestière assez étroite, en forte montée avec des épingles.

Paysage magnifique, foret de pins, une vraie overdose de chlorophyle; faut bien ça parce que boudu, ça monte sec. Au moins, si je passe ici, je devrais pouvoir passer partout dans les Vosges...

Superbe panorama en haut où ont été construits quelques chalets pour profiter du point de vue; par contre, ça caille, 7° et quand même du vent...

 

Redescente dans la plaine après avoir admiré le Grand Ballon au loin de l'autre côté de la Vallée:

https://ibb.co/ceA7Mx

Bilan: 34 km, 851 m dénivelé, content...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 km à tourner autour de Bruxelles en suivant grosso modo le trajet de la Gordelroute, que je fais trois ou quatre fois par an. Cette année, c'est déjà la deuxième fois.

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/gordelroute-routekaart_tcm251-122553.pdf

Pour cette fois, par contre, j'ai soigneusement évité les quelques secteurs pavés et gravel, j'avais juste envie d'une longue sortie «détente». Mais le vent n'a pas été de cet avis, qu'est-ce qu'il a pu me faire ch... sur les 3/4 du parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...