Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Hello Michel 🆒. Tu sais, les "moments de vie" dans ces coins assez sauvages, il n'y en a pas beaucoup 😃.

On y croise très peu de monde. Si tu veux je prendrai mes mollets en photo la prochaine fois. Ils deviennent monstrueux à force PTDR.

Je confirme ce que je dis: trop peu de cyclistes sur les cols que je grimpe depuis le début de l'année. La plupart se contente de cols relativement "faciles" ou connus en cette saison, c'est bien dommage car je t'assure que rien ne vaut grimper une route d'altitude entouré de neige. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 km et 3200m dans une des plus belle rando organisée à Vaux sur Sûre (près de Bastogne) mais se déroulant majoritairement au Luxembourg. J'en ai déjà parlé mais j'insiste, le Luxembourg c'est un paradis pour cyclistes, qu'ils soient très sportifs ou contemplatifs. La rando s'appelle Ardenne-Eiffel; l'Eiffel tant le pendant germanique de notre massif ardennais.

Pour la partie sportive j'ai commencé calmement seul pendant 40 km; j'avais encore hier des résidus de courbature de mes 257 km de mardi. Mes copains me rattrapent avant le premier ravito, j'embraie avec eux et me sent de mieux en mieux jusqu'au terme de la sortie. 29,2 de moyenne pour moi, plus de 30 pour les autres.

Au fait mon ami équipé en Campa EPS est resté en rade à 20 km de l'arrivée, la fourchette du dérailleur avant étant sorti au delà du maximum et empêchait à la chaine de rester sur le plateau; pas moyen de régler, il a fallut appeler une voiture pour venir le rechercher😕

Cela me conforte de plus en plus de rester en mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une sortie "montagne".

Première partie aller de Guebwiller à Saint Amarin dans la vallée de Thann. Pas de pb, une petite départementale sympa dans le vignoble avec deux jolies bosses à grimper. Navigation à la voile avec un bon gros vent (30-40 km) de Nd Est qui facilite les choses.

Suite des opérations: monter au Grand Ballon (Le Ventoux alsacien 😉) par Saint Amarin et Geishouse (prononcer Gaille-Souze sinon les gens du coin vont vous rire au nez 😆)

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/grand-ballon-depuis-saint-amarin-c78.htm

Cette portion est bien comme décrite dans cols cyclisme: de le vraie montée, souvent dure. J'ai passé une très grande partie de mon temps sur le 34x34, c'est souvent très raide. La route est effectivement complètement défoncée entre Gaille-Souze et le Col du Haag, avec en plus un "mur" juste avant ledit col.

Ceci étant, l'endroit est sympa, au milieu de la forêt. Pas de motos, très peu de voiture, pas d'autobus, c'est aussi cool qu'une sortie à VTT. Par instant on voit la boule du radar du Grand Ballon sur fond de ciel bleu. Par ailleurs le relief abrite du vent NE très fort.

Arrivé au Col du Haag (ouf) vue superbe sur le Petit Ballon et les autres sommets. Continuer vers le Grand Ballon; c'est moins raide mais il faut composer avec le vent très fort.

Le sommet atteint, redescente vers le Col Amic en me méfiant du vent très fort par instants selon les endroits.

Du Col Amic vers Soultz descente abritée du vent; c'est une portion en forêt super-sympa, avec un revêtement routier nickel (merci Sébastien et le Rallye de France), une descente douce et plein de petits virages pour s'amuser un peu...

 

Total: 65 KM, 1260 m dénivelé. Pour ceux/celles qui passent dans le coin, faites ce circuit; vous verrez il est très chouette (image)

 

https://www.casimages.com/i/180506094832831918.jpg.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 75 km par un temps idéal pour moi : 25° à l'ombre, 30° au soleil, pas un nuage, pas trop de vent… le bonheur ! Si seulement ça pouvait être comme ça à chaque sortie, et même un peu plus chaud !

Quand je pense que mardi encore, j'avais les doigts de pieds engourdis parce que j'avais négligé de mettre des surchaussures…

Trajet varié, en triangle irrégulier, Bruxelles-Louvain-Overijse-Bruxelles, avec des portions plates, vallonnées et quelques raidards dont le Smeysberg, que je ne manque jamais de grimper quand je passe dans le coin, c'est-à-dire souvent. Sensations qui s'améliorent, je commence enfin à pouvoir mettre un peu de braquet dans ces côtes, sans baisser en fréquence de pédalage. Faut dire que je n'en suis qu'à 1680 km parcourus depuis le début de l'année…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 7h15 départ 8°  vite je me chauffe car je suis parti légèrement vétue car ils annoncent du chaud arrivée a la rando après 55km a 31.5 de moyenne ,24 km autour du bourg   31.2 d moyenne  ravito  casse croute,j ai soif ,et c est reparti pour 54km  pour le retour 31.1 de moyenne  vent de face trois quart  133km et quelques a 31.2 et 617m de déni   très satisfait si je peux avoir ces jambes là tout l été ce sera bien  t° a l arrivée 24° bien transpiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi (car ma soirée d'hier ne m'a pas permis d'être en état de rouler ce matin...)

Temps ensoleillé, 25°, léger vent de nord-ouest (1BF). Le Puy Saint Ambroise au programme (pour ne pas changer...) mais en passant par Jaligny. j'ai croisé le chateau de Fougis, propriété d'un artiste néerlandais, sculpteur d'oeuvres monumentales, qui trônent dans le parc. Montée au Puy avec de supers jambes. Le temps était dégagé, et dans ce cas, on peut voir à 80 km à la ronde.

retour vent de 3/4 face, j'ai un peu tiré la langue !

Bilan : 74,8 km, 670m de D+ et 27,9 de moyenne. Et un beau bronzage Tour de France qui se poursuit !

 

https://www.strava.com/activities/1554034937

https://www.relive.cc/view/1554034937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...