Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Mon 100 bornes mensuel au programme aujourd'hui. Après avoir chargé mon parcours sur un bout de papier car j'empruntais de routes que je ne connaissais pas (pas de compteur GPS, le papier c'est moins cher et ça se recycle !), je me suis mis en route vers 7h30. Si j'avais eu des manchettes, je les aurais sûrement mises...

Aucune difficulté ni objectif de D+ en vue, parcours plus ou moins plat, très roulant, le long du canal latéral à la Loire, et dans le bocage.

J'ai subi les routes bourguignonnes... Certaines ne seraient pas reniées par nos amis belges !

Aucun vent pendant 2 heures, et légèrement de dos dans la dernière heure et demi. Un soleil légèrement voilé par moment. C'est pas difficile le vélo dans ces conditions ! J'étrennais en plus ma nouvelle selle (une San Marco aspide super leggera), et avec un ami j'ai reréglé mon recul et ma hauteur de selle (que je réglais seul habituellement, donc très mal) : j'étais super bien sur le vélo, j'ai gagné en confort et en rendement !

Bilan : 109 km, 3h46, 600 m de D+ et 28,9 de moyenne. 

https://www.strava.com/activities/1557336120

https://www.relive.cc/view/1557336120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie, Eric, et un rythme tout à fait remarquable. Je loupe systématiquement cette rando dont j'ai déjà entendu parler en bien. Une précision, cependant : l'Eiffel tant le pendant germanique de notre massif ardennais. Pas tout à fait. Notre massif ardennais est un très vieux massif montagneux, bien plus ancien que les Alpes et donc, très érodé. D'où les altitudes assez faibles et les pentes raides. A contrario, l'Eifel est un ensemble de volcans éteints qui bordent les Ardennes sur son flanc est.

Quant au Campa EPS, certains ont eu plus d'ennuis que d'autres, effectivement. Rien ne vaut un Shimano pour qui souhaite rouler en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement pas de vent ce matin, température très agréable. Comme des orages pouvaient se manifester l'après-midi, un départ à l'aube s'imposait.

Pour moi ça veut dire avant 10h30 🆒

Une première Faucille à 2/3 de ma vitesse d'il y a 25 ans

puis

refait la moitié du haut (donc depuis Florimont)

redescendu au feu de Gex pour remonter à Florimont (la moitié du bas)

Total 64 km avec D+ = 1640m à 19 km/h

Mon plus gros D+ de l'année.

La raison pour refaire la moitié du haut avant celle du bas est bien sûr que quand il pleut ça commence par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai profité de la sortie cool du mardi pour sortir avec le club , pour ma part "convalescent "et pour mes collègues "récup" après 4 sorties d'affilées de plus de 100 bornes , donc 86  bornes en  bord de mer autour de la presqu'ile de Giens sous un ciel bleu et sans vent à 25 de moyenne .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end prolongé bien occupé pour moi:

Samedi/dimanche: BRM de 400 km organisé par mon club. Beau succès avec quasiment 50 cyclos, ce qui est très bien une année non Paris-Brest mais certains pensent à la pré qualification. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait du long; cela s'est plutôt bien passé avec une super équipe d'un douzaine de randonneurs qui ont été solidaires jusqu'au bout. Et super accueil à l'arrivée par les copains du club. Au final, 401 km...

Ce matin, petit décrassage de 100 km avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo en fin de matinée apres un bel orage du matin,avec le retour du soleil,partie sur Ruoms,Lagorce,Vallon remonté par la vallée de l Ibie,a Villeneuve de Berg le ciel c est norci et c est montré tres menaçant ,coupé au plus court .Total 70 kms pour 636 m D+,doux 26 ° de moy,pas de pluie le ciel c est completement degagé en milieu d aprem et le soleil est revenu .Deux anecdotes ,quelques kms apres le depart une femme m a doublée dans un rond point en me serrant,la deja j ai vu qu elle etait pas clean 😬,juste apres il y avait une paillote d un marchand de fruits et legumes elle m a coupée la route sur la droite pour ce garer sans regarder et sans clignos,j ai mis un violent coup de patin car j allais finir dans le coffre ,le velo a delesté de la roue arriere,j ai evité la chute par je ne sais quel miracle,arreté a queques cms de sa voitue ,la femme m a regardé d un air abruti et m a dit pardon,j ai halluciné elle a eu droit a un connasse,la 2 eme hier soir en me couchant j ai pris une allergie respiratoire,c est la 1 ere fois que cela m arrive,bien sur rien pour soigner et ce matin tout fermé ,j ai été roulé quand meme et pas mal malgres la gene constante des voies respiratoires,j espere que demain ça ira mieux 🙄;je vais testé un remede de grd mere ,j ai fait bouillir du plantain (vu sur la toile)et boire le jus il parait que cela nettoie les voies respiratoires 😛;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;suite a mon allergie respiratoire ,aux urgences hier soir,impossiblité de respirer correctement ,en mode manque d air ,antithistaminique une nuit de m...e,docteur ce matin ça va mieux,c est la 1 ere fois que je rencontre ce probleme 😳 ,je comprend mieux les allergenes ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 km du côté de la forêt de Soignes et d'Overijse, par le temps radieux et chaud (25°) que nous avons en Belgique depuis quelques jours. Par contre, pas mal de vent aujourd'hui. Sans doute en rapport avec la chute des températures prévue pour demain (15° maxi…).

Le raidard du jour, à Overijse : le Hengstenberg (littéralement « mont à piocher » !), une montée en paliers dont une section pavée de 200 m très raide (18% maxi). Les pavés sont disjoints et recouverts d'herbe par endroits. À éviter à tout prix par temps humide, ou c'est la gamelle assurée.

Comme dit l'encyclopédie Cotacol qui recense cette côte : « Tâchons de ne pas prendre de pelle dans ce mont à piocher ! » 😃

https://bit.ly/2KOcZ4z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"certaines personnes déclarent une allergie au pollen alors qu'elles n'en souffraient pas avant"

Tout à fait Franck, j'en ai été victime en 2007 au mois d'avril, un mois qui avait été exceptionnellement beau et chaud un peu comme celui de cette année. Je toussais énormément + sécrétions.

Mon médecin m'avait diagnostiqué "allergies" et m'avait ordonné des anti-histaminiques.Je n'avais jamais eu d'allergies auparavant! J'en ai pris 2 ou 3 fois et puis plus rien, débarrassé!

Par la suite je n'ai plus eu de tels symptômes. Ce samedi j'ai roulé pendant 6h au grand duché du Luxembourg, il faisait beau et chaud et mes équipements et vélo étaient maculés de pollen, jaune! Et bien je n'en ai pas souffert, seulement un peu les yeux qui piquaient malgré les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;oui tres sympa pour rouler,ça c est mes parcours d été ,monter sur le plateau Ardechois en passant par Antraigues a l aller ou au retour,annonce tres bo mais avec un tres fort vent du Nord le matin et vent du Sud l aprem,je vais regarder la tournure du vent pour partir,je pense descendre au Sud du coté de Vans dans la matinée et remonter par Vallon pour profiter un max du vent ,le club part a 13h30 ,mais la je pense etre sur le retour ;fait toi plaisir la region est un vrai regal pour le velo,cela fait 2 ans que j habite ici et je mis sent particulierement bien,balade moto,velo je ne m en lasse pas 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé quoi, personne pour féliciter notre Marie Noëlle !?

Un joli 400 suivi d'un "repos" de 100 km, ok, ça pique grave quand même!

Là je dis bravo, haut et fort, MarieNo, et salue ton courage!

(Au passage, content aussi de retrouver un copain égaré :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Sortie club en ce jour férié, cette fois dans le groupe 2, je pensais voir notre Schtroumpf mais ... absent 😲.

Autre rythme, petit groupe, autres routes aussi comme quoi l'ouvreur fait beaucoup.

Une sortie décrassage, une balade sympa de 93 km, 26 de moyenne, D+780.

Rarement fait une sortie avec un cardio si tranquille mais tant mieux (FCmoy 104=58% FCmax)

https://www.strava.com/activities/1561693435

Peut-être une grosse sortie samedi à Rochefort, et avec du running très régulier, ce matin c'était donc très bien 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sur 90 bornes avec 2 cols celui de Rocbaron (var 83 ) et celui du Gambet qui nous permet de rejoindre les plages de La Londe les maures , brumes maritimes au départ à 7 h30 qui ont vite laissées la place à un ciel bleu et soleil mais avec un léger vent de sud - ouest ..... pour ma part sortie effectuée dans les roues avec un œil sur ma cadence de pédalage en rapport à mes genoux douloureux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour participation aux Circuits de l'Ascension organisés par le cyclo club de Guebwiller.

Hélas pour eux météo dégueulasse ce matin, très peu de participants. Dommage, il y avait 4 très beaux circuits VTT et route; ça prend beaucoup de temps à faire, et la météo a fait fuir les participants!

Du fait du temps ce matin à 07H30 je me suis rabattu sur le circuit route de 65KM avec 750 m de dénivelé; un très beau parcours qui passe notamment par le Col du Firstplan, entre autres. Mis à part le temps de M (8° au Firstplan) très chouette sortie, que je suis bien content d'avoir fait; accueil très sympa aux ravitos et échanges très sympa avec les autres participants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui première cyclo de l'année, la 3 cols matériel vélo

une valeur sûre avec l'orga au top pour pas cher (ça deviens rare de nos jours) 

il faisait un peu frais ce matin avec 9°C à 800m d'altitude, autant dire que les descentes étaient fraiches 😃

j'ai trouver mon groupe après 10km (l'avantage des cols dès le départ)

et je l'ai quitté à la mi parcours pour le groupe de derrière après avoir été un peu gourmand sur les relais au moment ou je me sentais bien. 

j'ai encore quitté ce dernier groupe pour me retrouver avec 4-5 lachés de ces deux derniers groupes

mais ce dernier groupe était très efficace jusqu'à l'arrivée.

138km 2800m d+ 28km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...