Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie relativement courte de 77 km ce matin, dans le quart sud-est de Bruxelles comme souvent : Kortenberg, Herent, Bertem, Huldenberg, Overijse, Tervuren… Quelques belles côtes au passage pour tester les jambes (et un nouveau dérailleur arrière qui donne toute satisfaction pour le moment).

Un peu frustré d'avoir fait plus court que prévu en raison d'impératifs familiaux, mais vu les nuages menaçants qui arrivent dans le ciel brabançon en ce moment, c'est peut-être mieux comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin inauguration du défi : Les sixphonnés du mont brouilly (randonnée permanente comme les cinglés les fêlés et les fadas) http://ctformidable.reseaudesassociations.fr/fr/information/49521/les-sixphonnes-mont-brouilly

Au programme: 3,4, 5 ou 6 montés du mont brouilly (ou julian. A à gagné le chrono sur le paris nice l'année dernière)

4 montées par ici: https://www.cols-cyclisme.com/beaujolais/france/mont-brouilly-depuis-quincier-d37-c1178.htm

et 2 par là (versant PN 2017) https://www.cols-cyclisme.com/beaujolais/france/mont-brouilly-depuis-saint-lager-c1398.htm

Le départ étant à 20km de la maison j'en profite pour m'échauffer et cela a servi de retour au calme à la fin.

Un orage a menacé l'organisation pendant les 3 premières heures avec de légères pluies mais il valait mieux ça que les 30°C annoncés 🆒.

Qui dit pluie + pourcentage avoisinant les 25% dit: Interdiction de te mettre en danseuse ! à part si l'on veut faire une petite séance de home trainer sur route ^^. Et comme par hasard les épingles dans la forêt ne sont trempées que dans les virages... je vous avais dit de pas vous mettre en danseuse !

Le parcours emprunte beaucoup de petite routes qui ne sont pas très propres, ce qui me vaut une crevaison après la première montée. Crevaison réparée sous la pluie et avec des gp 4000 s2 presque neuf.... bo***l j'en ai ch*er !!!!! 😃 (15 min pour réparer ducoup 😬)

Au final super journée finie avec une bonne bouteille de Côte de Brouilly Fût de chêne 2014 😛

 

https://www.strava.com/activities/1599482779

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour sortie vélo avec Madame (équipée d'un VAE). Objectif; le lac de Kruth, sur la vallée de la Thur à 545 m alti, pour aller boire un coup, manger des hamburger, des glaces et faire la sieste au bord de l'eau. C'est pas beau la vie...?? 🆒

Total; sortie réussie, 84 km, 500 m dénivelé, tous objectifs atteints et rentrés pile avant l'orage qui grondait sur les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie récup en club ce matin, une petite pluie nous a embêté et il faisait lourd. Direction Braine Le Comte puis région d'Enghien,  J'ai bu mes 2 bidons. 111 km à 28,7 km/h. Par contre je suis étonné de mes pulsations moyennes : 86. Hier j'avais 126 de moyenne pour le BAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps bizarre aussi en Valais, où j'ai hésité à partir ce matin, car le ciel était tout sombre du côté de Martigny et comme c'était ma direction...Mais après qq kils un peu humides, j'ai pris la direction de Sapinhaut et le col du LEIN (1656m et 700 derniers mètres en mode FINESTRE), puis toujours sur terre battue le col du TRONC et des PLANCHES, puis descente sur Martigny et non l'Entremont, puis retour vers le centre, 73km et un petit foehn pénalisant sur le retour! Plus une goutte d'eau de la journée, ah cette météo! Faut connaître le VALAIS avant de prédire des conneries! Etait-ce aujourd'hui le cyclo TOUR du Léman? J'en ai entendu parler hier chez un vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle opportunité de jouer à cache cache pluie aujourd'hui.

J'ai perdu à 1 km de la maison, ce qui n'est pas trop mal, vu l'allure du ciel particulièrement tourmenté de cet après midi.

Amusant comme tout de ralentir ou d'accélérer en fonction de, à la limite du bord de chute des pluies diluviennes, j'adore.

Mais cette fois, je me suis fait rincer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est couvert en plaine, on se dit  qu'il doit faire mauvais en haut, mais ça ne se  confirme pas tjrs, la preuve , hier , dès que j'ai commencé à grimper ça s'est dégagé et franchement quand il fait moins chaud la montée s'avère plus facile! Mais les Diablerets comme Champèry , en fond de vallée, sont copieusement arrosées. Ce matin même topo, et demain j'ai l'intention de monter au MARCHAIRUZ et la Givrine, pire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie dimanche 73 kms pour 633 m D+ ,aujdh de 67 kms pour 591 m D+,sur la vallée de l Ibie ,je n ai jamais vu tant de cyclos 😲 apres 3 kms de de Vallon jusqu a Villeneuve de Berg ,soit 20 kms de remontée,temps doux et nuageux 24.6 °,leger vent du sud ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est tous là... Velotaf ce matin (16 km tranquilles).  Et un beau soleil avec du vent assez fort (4BF) m'ont permis de partir serein à 13h après le boulot.

Après 1h30 de route, le vent s'est renforcé et des nuages bien noirs sont arrivés du sud, mais il faisait encore soleil. je suis repassé vite fait au travail récupérer mon sac à dos avec mes affaires du matin, puis je suis parti pour les 13 km qui me restent à parcourir pour rentrer chez moi.

Après, 6 km, toujours en surveillant les gros noirs derrière moi, je suis tombé sur un gros gris foncé qui venait de l'ouest, et que je n'avais pas vu venir... 6 km sous des trombes d'eau (pas pu m'arrêter, mes enfants à aller récupérer après !!). J'ai jamais été aussi mouillé de ma vie !

66 km, 460 m de D+, 2h20 et un vélo vite nettoyé à l'arrivée ! Mais vu de près l'impressionnant Chateau de Fourchaud de près !

https://www.strava.com/activities/1603626986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

reprise ce jour après 1 semaine d'arrêt suite à mes infiltrations dans les genoux , parti seul sous un ciel menaçant , tout en "surveillant" mes sensations  de douleurs ou pas , 77 bornes à 25 de moyenne autour des plages Hyèroises (83) , des Salins et de la presqu'île de Giens , plusieurs averses m'accompagneront …….le mal est encore présent mais moindre , je suis a demi rassuré !!! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...