Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

92km ce matin , montée à Loèche les bains, arrivée du TDS de jeudi, bcp de cyclos sur la route, en ai dépassé qqsuns et me suis fait dépasser par un gars élégant, peut-être plus agé que moi, un peu frustrant! Parcours différent du TDS, j'ai pris la route de la rive droite de la Dala, rivière du coin, bien plus bucolique et difficile, et dépassé la ligne d'arrivée située tout à l'entrée de la station. Pour atteindre le sommet de celle-ci la route se raidit, mais évidemment au niveau sponsor, c'est bien moins lucratif, un peu comme si arrivait au dessus de l'Alpe d'Huez! Plus corsée qu'elle n'en a l'air, juste un petit répit avant d'arriver au panneau de la station, si les organisateurs avaient mis l'arche d'arrivée là-haut les écarts en auraient été plus importants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Flèche Ardennaise à Dolhain-Limbourg.

171 km et 2900m D+ effectués à deux. Le départ n'était pas terrible, en milieu semi urbain, beaucoup de circulation, puis cela a été mieux avec des ascensions assez longues par des côtés inédits pour le Rosier, La Vecquée; Basse Bodeux, Wanne,...Les classiques revisitées. L'état des routes allait de mauvais à très bon, on passait de l'un à l'autre il fallait être prudent.

400 participants avec une majorité de néerlandophones, les organisateurs faisaient grise mine habitués à beaucoup plus mais il y avait 2 autres organisations dans la région. Une magnifique région à (re)-découvrir.

https://www.strava.com/activities/1642419888

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps cet AM pour faire le grand circuit route que le club cyclo de Guebwiller avait organisé pour le WE de l'ascension. Là, le temps était si pourri le 10 mai que je m'étais rabattu sur un plus petit circuit.

Distance: 92 km; dénivelé: 1650 m.

Guebwiller col du Bannstein col du Firstplan les 3 Epis - Labaroche Ammerschwir le vignoble du Kaefferkopf Eguisheim Gueberschwihr vignoble col du Strangenberg vignoble Guebwiller.

Magnifique sortie en montagne ou dans le vignoble: les paysages sont superbes, ça sent l'été, la vigne est magnifique. Demain il y a une course de côte de voitures anciennes aux 3 Epis, il y avait de très nombreuses voitures de sport ancienne dont une très spectaculaire Audi Quattro des années 80.

De très beaux parcours en descente, de quoi se faire plaisir et perfectionner la technique...

 

What else...🆒... une autre, bien sur!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie montagnarde avec deux montées difficiles au départ de Cadéac. Une pensée pour Michel S. qui habite ce village (c'est toujours le cas au fait ?).

J'ai changé les plaquettes de frein avant de partir et arrivé sur place, je vois qu'elles touchent bien comme il faut les disques, à l'avant comme à l'arrière. En pédalant dans le vide, la roue arrière ne fait que 2 tours puis s'arrête... je vais donc faire la sortie comme ça, et malheureusement elles ne s'useront pas d'un mm et freineront un peu le vélo tout le long 📢. Suffisant pour me cramer complètement et me faire grimper à des vitesses à 1 chiffre auxquelles je ne suis pas habitué 📢.

Lac de Cap de Long (2161m d'altitude!):

La route saute, heureusement mes pneus neufs amortissent un peu 😆. Dans le rouge presque tout le long, les pourcentages sont souvent élevés, parfois supérieurs à 10% sur de longs passages.

https://pbs.twimg.com/media/Df6A6RSX4AUvVHg.jpg (magnifique)
https://pbs.twimg.com/media/Df6BK9UXkAAAv6O.jpg (le barrage)
https://pbs.twimg.com/media/Df6BVTqX0AAMqoc.jpg (le sommet, quelle vue!)

https://pbs.twimg.com/media/Df6BjLkW0AApFx2.jpg (début de la descente qui fait mal aux poignets...)

Arrivé en bas, arrêt obligatoire au café de Fabian pour faire le plein:

https://pbs.twimg.com/media/Df6BoCXWkAAMjiV.jpg

Ensuite direction une station de ski qui fait toujours bien mal aux pattes:

Station de Piau Engaly (1850 d'altitude):

Pas de répit, et dans le dur. Il fait chaud et le vent de Nord me scotche à la route quand je change de direction dans les lacets. Je sens bien que le fait que le vélo freine un peu me fait mal plus que d'habitude.

https://pbs.twimg.com/media/Df6BrvqXkAAXGe6.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Df6BxUdWsAAg1zP.jpg (encore de beaux paysages)
https://pbs.twimg.com/media/Df6B3kbX0AAcgBe.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Df6B85-XUAMU3_f.jpg (à 1km du sommet environ)

Tout le retour jusqu'à Cadéac se fait vent dans la tronche. De petites nausées m'accompagnent. Cette sortie m'a bien épuisé 😲.

Maintenant il me faut régler ce problème de freins pour repartir 😃.

82 km et 2203 m D+

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 200km dans la Dombes, pour initier un camarade club à cette distance.

Nous avons fait escale dans la cité médiévale de Pérouges, et sommes revenu avec un solide vent de N-NO 🆒

 

200km, 1200m D+ à 26.1km/h d moyenne ! Pas mal pour une initiation n'est ce pas ?

 

Demain sorti récup et repos jusqu'à l'AVM 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier c'était un temps gris et pluvieux avec un vent assez fort du sud-ouest (4Bf) mais j'ai décidé quand meme de faire un tour autour les lac de "Vinkeveense Plassen", bon pour 72km.

Dans la direction de "Vinkeveen" j'ai suivi pendant 5km contre le vent du sud-ouest avec une vitesse allant jusqu'à 32km/h un cyclist sur un vélo fixie avec seulement un frein avant. Je suppose qu'il roulait avec 50x18.? Ses roues (FFWD 50mm) était équipe avec un double pignon de 16? sur moyeux grande flasque (Hope.?? chromé).

Super comme vélo et quel puissance qu'il avait.! 🙄

https://www.strava.com/activities/1644287264

https://www.relive.cc/view/1644287264

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie ce matin de 65 kms pour 1076 m D+,plus de pluie depuis 3/4 jours,remplacé par un tres fort vent du nord 😬 ,cette année je ne suis monté qu une seule fois sur le plateau Ardechois,la météo a été tres defavorable pour m y aventurer,par les moments de grds vents je connais bien la région pour m y protéger ,mais cela limite mon champ d action ,enfin le soleil est de retour 29.7 ° de moy et gros vent du nord ,par contre sur le retour en descente avec le vent dans le dos c est super jouissif 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Emmanuel,

Du bon et du moins bon avec les disques, mais je te rassure l'entretien n'est pas compliqué. C'est le rodage des plaquettes qui pose pb, j'en ai bien bavé à pédaler avec les freins.

 

Je n'ai pas fait les autres lacs car je le fais deux ou trois fois chaque année et j'aime changer.

La prochaine sur des pentes extrêmes mercredi si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 de moyenne, c'est déjà bien s'il y avait de la boue. Je fais des parcours variés, donc toujours avec du très lent (8km/h), j'ai toujours des moyennes dans la fourchette 22-25. Si je voulais faire plus, il ne me faudrait que de la voie verte, donc bitume et calcaire en bon état. Et ça, c'est vite monotone à mon goût, pas dans l'esprit découverte du gravel, qui t'amène parfois dans un bourbier alors que tu avais attaqué un super chemin...

Très bien tes photos, c'est assez typique de ce que j'ai aussi... Pas trop de gravier dans l'ouest, beaucoup de chemins de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui a changé ma vie en Gravel, c'est le GPS et les traces planifiées à l'avance. ça m'a permis de découvrir des pistes dans un rayon de 40 kilomètres de chez moi, et donc de maitriser mes parcours en fonction de la pratique et/ou de l'envie du moment. Ce qui est génial et paradoxal avec le GPS, c'est que plus tu t'en sers, moins tu en as besoin car tu connais de mieux en mieux la géographie de ton terrain de jeu.

Jolies, tes photos. Elles donnent envie d'aller dans l'ouest de la France 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planifie moi-même avec Komoot. ça me permet d'avoir une idée de ce que je vais rencontrer, puis j'adapte en fonction de la réalité du terrain. Parfois, Komoot me dit que le chemin est adapté au vélo alors qu'il ne l'est pas vraiment, parfois c'est l'inverse. Mais l'outil est majoritairement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...