Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une semaine de mauvais temps finalement aujourd'hui mon tour (75 km) malgré que la route était humide. Le temps était froid (2°C), brumeux avec des routes encore verglacées donc il fallait faire attention par endroits.!

https://www.strava.com/activities/1366124808

https://www.relive.cc/view/1366124808

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée spéciale : 46 ans aux prunes. Toujours agréables les marques d'attention et les félicitations de l'entourage 😆 mais Dieu que toutes ces années sont vite passées… 😕

Comme je tenais à fêter ça aussi avec moi-même, sortie vélo aujourd'hui, 43 km vers le nord de Bruxelles, ce qui m'a fourni l'occasion de me défouler un peu après une semaine très chargée.

Direction le canal de Willebroek et la commune de Grimbergen, sur un rythme toujours tranquille, un terrain peu vallonné et par un temps sec et froid (4°). Routes dégueulasses comme quasiment à chaque sortie à cette période de l'année. J'attends avec impatience l'invention du vélo auto-nettoyant…

À Grimbergen, petite pause traditionnelle pour contempler sa magnifique abbaye norbertine, injustement méconnue des touristes. L'extérieur en impose déjà mais l'intérieur est tout simplement grandiose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Grimbergen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin pour la "manche" du CHCV organisée par le CCR La garde (var 83 ) .....nous avons mis du temps a nous décider pour cause de vent fort " on y va , on y vas pas !!!....finalement vers 8 h 15 on se décide au regard de diverses météo .

15 ° au départ pour rejoindre Toulon , ensuite direction Le Pradet et première difficulté du jour le Cap Garonne ( Le canevas) avant de rejoindre le bord de mer et attaqué la côte de Costebelle ( oui! oui ! là ou il y a le vélodrome ) descente sur Hyères pour rejoindre La Londe Les Maures et s'enfoncer dans la vallée des Borrels  ou nous retrouvons dans les toboggans ...le vent qui nous accompagne dans la vallée de Sauvebonne , le vent s'étant renforci nous évitons la montée de Maraval et rejoignons La Crau (var 83 ) après 75 kms et sous une température à l'arrivée de .....21 °

fait marquant de cette sortie 2 crevaisons dans le groupe mais une causée par un......hameçon !!! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! 😄

@Eric : une triste histoire qui est presque la même que celle de l'abbaye de Villers, dans le Brabant wallon… décidément nos ancêtres à nous, Français, ont fait pas mal de dégâts dans ton pays ! 😳

@ Pierre-Yves : d'après Wikipedia, la « Grimbergen » n'est plus fabriquée à Grimbergen même, mais elle y a bien ses origines, et plus précisément elle a été créée par les moines de l'abbaye dont je parlais dans mon post précédent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grimbergen_(bière)

Comme je ne bois presque jamais d'alcool, je suis bien incapable de porter un jugement sur la qualité de cette bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon anniversaire Franck!!!

Hier, sortie très arrosée: plus de 4h et 120 bornes sous une pluie plus ou moins forte mais j'étais bien accompagnée de deux copains de club motivés comme moi pour rouler coute que coute.

On a fait notre premier Chambord de l'année: c'est notre sortie classique en Sologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jour de retard, happy birthday, Franck ! Hier, je me suis aventuré dans les Hautes Fagnes, sur les routes que nous avions parcourues ensemble il y a quelques mois. D'un naturel optimiste, je n'avais guère prêté attention aux cartes météo, ce qui m'a valu des kilomètres de routes recouvertes d'un magnifique tapis blanc dans le triangle Eupen - Montjoie - Kalterherberg. Drôle d'effet que de croiser des skieurs de fond sur mes routes de prédilection 🤐

Pas de statistiques précises, le froid a eu raison de la batterie du GPS. Je ne retiens donc que l'essentiel : parti à 8h et rentré vers 16 heures avec une pause soupe sandwiche à Montjoie et des paysages à couper le souffle éclairer par un soleil en lutte avec brumes et nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie le vélo hier, pas roulé depuis au moins 3 ans alors un parcours tranquillou de 2 heures. J'ai pas retrouvé l'embout pour mettre un peu d'huile dans les speedplay, alors...... et bas tant pis je pars quand même, ça craque pas c impécable par contre la transmission c'est pas ça, va falloir investir, la lezard machin s'effrite toujours elle était belle à 0 km j'aurai dû la prendre en photo bordel là elle est moche et à peine 1000km. ahhh les vendeurs de cycle!!!!

Bon j'suis bien pouillé j'ai pas froid, pas mal aux fesses, jsuis bien quoi, je roule à une bonne allure enfin pas sûr j'ai pas de compteur, bas non hein pas d'électronique sur un Colnago Master épicétou!!

je commence à avoir mal aux jambes à environ 7 km de la maison,  bas oué c'est dure le vélo

Bref j'ai sortie le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem une bonne vingtaine au depart ,partis avec 5 costauds direction Largentierre Rosiere Bourboullier retour par Grospierre,ou je n ai pas pu tenir la cadence trop rapide pour moi ,j ai laché 🤑 en direction de Vallon,puis Lagorce et Vogue ,eux sont rentrés par la vallée de l ibie .Total 87 kms 834 m D+,alternance nuages et eclaircies ,vent du sud sur le retour ,tres doux temps moy 17.6 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques; J'ai toujours un peu de nostalgie quand je lis dans tes posts les noms de tous ces petits villages d'ardêche. J'ai passé toutes mes vacances gamin à Barjac dans le gard mais on vadrouillait le plus souvent autour de vallon, du bois de païolive, les gorges du chassezac etc. J'y suis retourné ensuite très souvent une fois adulte et je m'y suis éclaté en VTT dans le bois de Ronze au sud des gorges de l'ardêche. Mais tout a une fin et ma mère a du vendre la maison au décès de mon père.

Roules tu quelquefois dans le gard autour de barjac, orgnac la bastde de virac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: nous avions une maison de famille (vendue tout récemment) vers St Ambroix dans le Gard.

Je passais souvent vers le Chassezac et Barjac via Beaulieu, Bessas, St André et St Sauveur de Cruzières mais mes sorties préférées étaient celles qui allaient vers Génolhac via Bessèges puis le Mont-Lozère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;Oui lors des grandes sorties du printemps ont descend par la bas,du coté de St Sauveur de Cruzieres ,Barjac,Virac ,la region est tres belle ,peu de circulation a part l eté,de la douceur,du valloné,l ideal pour le velo ,j aime cette region 💋 et ne regrette pas de m y etre installé pour ma retraite ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...