Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

92 bornes tout seul ce matin avec 21 ° au départ mais ciel couvert qui me vaudra quelques gouttes de pluie et ce plusieurs fois  durant la sortie dans les vignobles de l'arrière pays Varois ( 83 ) après 9 kms de faux plats montant et 8 kms de plat un petit col de 5 bornes au programme celui de Rocbaron monté en 34 x 23 et 25 habituellement 34 × 19 et 21 , a noter que cette année les fontaines des villages ne sont pas coupées, merci aux pluies de printemps  , sortie effectuée à 25 de moyenne et retour sous 27 ° .

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ascension fétiche aujourd'hui, le col du Coq (1434 m) en Chartreuse dont le versant est, départ à Saint-Nazaire-les-Eymes, commence à 5 km de chez moi. Montée et descente par ce versant, l'autre versant, côté Saint-Hugues-de-Chartreuse, étant fermé depuis que la route a été emportée par un glissement de terrain… et elle semble fermée pour au moins un an encore.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/quel-avenir-route-du-col-du-coq-isere-1508631.html

Avec ma «forme» actuelle, pas étonnant que mon temps d'ascension de cet après-midi ait été… escargotesque : les 12,7 km et 1100 m de dénivellation en 85 minutes (contre 75 l'année dernière au mois d'août…). Je crois bien ne jamais l'avoir grimpé aussi lentement.

Pour info, mon record est de 62 minutes, mais c'était il y a vingt ans !

Temps assez cafardeux, après les jours de grand soleil qui ont précédé, aujourd'hui c'était nuages bien gris et quelques courtes averses (peu intenses heureusement). Pour ne rien arranger, une fois arrivé au col, des insectes ont trouvé le moyen de me piquer aux cuisses, à travers le cuissard ! Bienvenue ! 📢

Je compte m'y mesurer à nouveau dans un mois, de quoi mesurer d'éventuels progrès. Après cette bérézina et celle de Chamrousse, ça  me fait deux revanches à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Pierre-Yves,

Le test de cette étape de 65km au TdF sera intéressant pour voir ce qu'il en ressort.

Pour sûr, sur une route non entièrement goudronnée ça aurait été encore plus intéressant. Ce n'est pas le col le plus difficile que j'ai grimpé malgré les 10% usant du Pla d'Adet sur les 6 premiers kms. Après, cela dépend vraiment de la vitesse à laquelle on doit le grimper 😃.

Ce matin sortie de récup de 35 km et 361m D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour très courte. L'idée était d'essayer une autre selle car je me suis un peu écorché une fesse (gauche pour changer) pendant ma sortie Martigny-St-Rémy et retour de vendredi.

Courte, car 17' après être parti je me suis fait dépasser par un corps volant dans les airs et atterrissant dans le champ de l'autre côté de la route, puis par une voiture qui s'arrêtait 50m plus loin.

D'après les traces du choc et les 2 cyclistes qui me suivaient à 100 ou 150m le motocycliste faisait la course avec un autre et quand la voiture s'est déportée pour s'apprêter à me dépasser il lui est rentré dans l'arrière gauche.

Et ben, ça fait un drôle d'effet.

Tu ne sais plus quel No appeler. Le 17? Ah ben non, faites le 18. T'as l'impression que les secours mettent un temps infini à arriver. Heureusement d'autres personnes arrivent et osent s'approcher du gars dans le champ et le mettent en PLS.

Je pense que le motocycliste va s'en tirer à bon compte, mais je me demande pourquoi son casque est tombé dans l'herbe du côté gauche de la route. Sangle pas attachée?

Plus qu'à rentrer après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche c'était le Granfodo Serre Che à Serre Chevalier.

La particularité de cette année c'était l'ascension du redoutable Colle Delle Finestre par Susa, comme au Giro de cette année.

Cette montée est un fameux chantier, les pourcentages atteignant parfois les 12, 18 km pour 1700m D+!

En plus les 8 derniers km étaient en terre battue, gravel. Dans les lignes droites çà allait, mais dans les virages en épingle à cheveu, les lourds véhicules déracinent les pierres et il faut jongler pour les éviter. On a déjà beaucoup à faire avec la pente mais en plus il faut une vigilance de tous les instants. Ce n'est pas propice à la contemplation, mais j'ai le souvenir d'avoir vu Susa 1000m plus bas, une vue vertigineuse à couper le souffle.

Pour le reste la montée sur Sestrière n'était pas évidente non plus, vent de face fort et pourcentages parfois élevés.

Comme matériel j'avais des roues DA C35 CL avec des Conti GP 4000S2 en 23mm, qui se sont parfaitement comportés. Le braquet mini c'était 36/28, je l'ai mis à peu près sur l'entièreté du Colle Delle Finestre!

La veille il avait plu, nous n'avons eu aucune poussière ni de boue, c'étaient des conditions idéales.

https://www.strava.com/activities/1704586083

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier un tour de 88km d'Almere direction Harderwijk (Dolfinarium). Le temps était bien chaud, au depart 23°C et retour 28°C avec un leger vent de l'est tournant vers le nord en fin de mon tour. À mi-chemin j'étais piqué par une abeille ou gêpe dans ma guisse en haute de mon bibshort.! 🙁

https://www.strava.com/activities/1704275664

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non Bernard, j'ai pu faire Lautaret et Galibier en décrassage, il y avait 12°C en haut du Galibier mais parfaitement sec, demain retour au pays.

Pour Strava, sans être inscrit on ne voit pas peut être tout les détails, mais certains quand même. L'inscription est gratuite et même sans y participer en affichant ses activités on peu avoir une mine d'informations ou encore télécharger des traces des parcours enregistrés, ce qui est très intéressant, à condition d'avoir un GPS naturellement.

https://www.strava.com/activities/1706053385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'une semaine à Avoriaz, sans vélo, nous avons surtout vu des VTTAE, très peu en VTT normal et peu de cyclos,

plusieurs fois j'ai fait ce parcours trail à jeun le matin avant que la neige ne soit trop molle, Col de la Chavanette frontière Suisse

https://www.strava.com/routes/14364805

je mettrai des photos sur mon blog car sur strava je suis en mode gratuit, et sans gps

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,.

82 bornes ce matin autour des plages Varoises, ou l'on peut voir les dégâts des pluies et orages d'hier , parcours effectué  

 

sous le ciel bleu , 16° seulement à 7h00 pour 28° au retour , parcours effectué à 25 de moyenne avec 2 bosses celle de Giens (var 83 )ET celle du Carrubier à la Londe les Maures 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Finestre, Eric, est un de mes cols préférés ;=)  Je le trouve difficile et magnifique, préservé du "grand tourisme" .....  Quant au Parpaillon, je suis surpris de lire qu'il est dans un si sale état. Je l'ai escaladé en 2006, avec un Cannondale Touring et des pneus de 35 mm et ça passait sans aucun problème. Mais peut-être étais-je moins regardant et plus fou à cette époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 70+ il y a un certains Alain D, je le voyait souvent dans les classements jadis, tu dois certainement le connaitre, en tout cas il marche encore!

Je pensais mettre aux alentours de 6h tout compris, je mets 6h14; j'ai géré à mon allure "Diesel", de toute façon sur ce genre de parcours si on veut faire le mariole on est vite rappelé à l'ordre😉

Je ne suis pas encore retourné au boulot, encore une semaine de congés😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Parpaillon il se peut qu'il se soit fort dégradé ces dernières années, sans doute dû au tourisme du 4*4; un convoi d'une dizaine de véhicules m'a d'ailleurs doublé à 1 km du sommet, quand je suis arrivé au dessus, le dernier s'engageait dans le tunnel. Le bruit des gros V8 essence raisonnants dans le col et le tunnel était particulièrement impressionnant, mais ils m'ont doublé proprement.

Sur ces photos des années 80, la piste est visiblement en bien meilleur état et on pouvait la monter en vélo de route, chose impossible actuellement à moins de monter et descendre à pied!

http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=26

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en Belgique, petite reprise de contact de 2 h avec les routes brabançonnes. Je ne peux pas dire que les nids-de-poule, les plaques de béton descellées, les travaux incessants et les pavés du coin m'ont manqué… Mais bon, aujourd'hui il faisait beau et chaud, et, incroyable, pas de vent ! 😄 Quelques bonnes bosses en guise de test et de bonnes sensations après les sorties montagneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin ,monté sur Mézilhac en passant par Antraigues sur Volane,je ne l avais pas monté de la saison mais descendue,apres direction le col de l Escrinet ,remonté sur la route des cretes pour redescendre par ma route fétiche de Freyssinet a Lussas.Total 90 kms 1309 m D+ ,vent du nord bien présent,de coté et de dos apres Mézilhac ,un pur bonheur. Samedi on ira faire un bout de l étape du tour qui va de St Paul Trois Chateaux a Mende;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...