Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, aujourd'hui j'ai participé au « Rad am Ring » sur le gigantesque circuit automobile du Nürburgring, dans le massif de l'Eifel en Allemagne, voisin des Ardennes.

https://www.radamring.de/en/

Cinq tours de la boucle nord (Nordschlelfe) du Nürburgring, 20,8 km et environ 510 m de dénivellation par tour, donc 104 km et 2550 m de dénivellation au total. Auxquels s'ajoute la vingtaine de kilomètres aller-retour pour partir de et revenir à l'hôtel où je logeais.

Quelques stats pour ces cinq tours de Nordschleife : temps de parcours de 4 h 55 min (temps d'arrêts décomptés du total hors-tout de 5 h 5 min) soit 21,1 km/h de moyenne. Fréquence de pédalage moyenne : 92 tours/minutes. Vitesses maximale : 83,8 km/h dans le secteur du Fuchsröhre.

C'était ma cinquième participation à cet événement cycliste majeur en Allemagne, et je ne change pas d'avis sur le Nürburgring : un paradis pour cycliste amoureux des fortes pentes et des belles dénivellations, que ce soit en montée ou en descente ! Il faut aller en haute montagne pour trouver mieux dans ces domaines. Et encore, à condition que les routes y soient réservées aux cyclistes comme au Nürburgring ce week-end ! 🆒

Plus de détails dans la section cyclosport dès que j'ai plus de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier magnifique sortie, malgré une crève tenace, le col de la CROIX DE COEUR au dessus de VERBIER, 2174 en montant aux mayens de Riddes. La route a été fraîchement macadamisée, enfin une espèce de gravier noir bien tassé, qui permet à un vélo de course, même non gravel et avec des pneus de 23 d'y arriver. Dépassé par 2 cyclos bien plus jeunes, ça rassure! et un VAE quelconque, ça commence à faire c...r! 35 km depuis chez moi , avant Sion et je suis descendu par Verbier et l'Entremont 57km et la  grosse chaleur en vallée du Rhône. Redescendre sur ce gravier n'est peut-être pas une bonne idée, mais moins cahoteux que la terre battue avec ses cailloux inégaux! Parcours fait récemment par Steve Morabito, un peu le promoteur des itinéraires cyclistes en VALAIS, en particulier pour le VDR, car pour le VTT, on a déjà tout ce qu'il faut et même trop, les chemins pédestres devraient le rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacerbation due à l'effort sans doute, en plus quand on a un bon rythme et qu'on se fait dépasser ça décourage! Heureusement le gars n'allait pas plus loin que la station, pas assez de batterie pour monter jusqu'au col? A propos de la montée , on se serait cru au col du Portet, les pourcentages moindres, quand même. Prochain passage du TDF avec arrivée en contrebas à Verbier, on parie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

102 kms ce matin , la seule sortie de + de 100 bornes ce moi-ci et la 1 iére depuis le 12 juin , bref !! 25 ° à 7h00 , 37 ° 3h35 plus tard, mais tjs un peu de  bise autour du littoral Hyérois ( 83 var ) la presqu' Ile de Giens et la vallée  des Borrels, 40 kms en club , 20 kms à 2 et le reste seul , j' ai enfin pu tirer du braquet .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 km aujourd'hui, la plupart passés à pester intérieurement contre un couinement de pédale apparu ce dimanche pendant le Rad am Ring ( https://www.velo101.com/forum/voirsujet/rad-am-ring-2018--42965 ) et beaucoup plus fort aujourd'hui.

Avant de partir, j'ai mis un coup de WD-40 sur le mécanisme de fixation de la cale, mais ça n'y a rien fait. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce n'était pas la liaison cale-pédale qui produisait ce bruit, mais la simple rotation de la pédale autour de son axe…

Passage dare-dare chez le vélociste le plus proche, où la dame qui officiait a pulvérisé un peu de silicone sur le joint grippé. Ça a suffi : problème résolu, plus de bruit par la suite. Par forte chaleur, il arrive souvent que les joints se déforment, m'a-t-elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette première sortie d'Aout 2018 , 102 kms en club dans l'arrière pays Varois , la vallée de l'Issole et ses vignobles ,retour par le col de Rocbaron (var 83) et la route des vins de la vallée du Gapeau , départ sous 25° à 7h00 pour ......35 ° 3h40 plus tard , un avantage cette année aucuns points d'eau n'a été coupé dans les villages grâce aux pluies de printemps , par contre de nombreux cyclistes victimes de crevaison .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà dans ma région grenobloise natale. 50 km dans le massif de Belledonne, avec ma traditionnelle montée au petit lac de Freydières par Saint-Jean-le-Vieux, montée prolongée pour l'occasion jusqu'au carrefour des Quatre Chemins (1285 m), soit 1100 m dénivellation environ. Redescente sur les Roussets, puis une petite portion du Balcon de Belledonne jusqu'au Pinet d'Uriage, et de là descente sur Corps d'Uriage qui offre un des plus beaux panoramas de la région.

De Corps d'Uriage, j'ai obliqué vers Revel, par la «côte du cimetière», appelée comme ça car elle débouche sur le cimetière de Revel… et qu'elle est particulièrement casse-pattes, survenant sans transition après une descente et un très sec (et dangereux) virage à gauche. Puis descente final vers le bercail.

Dimanche, longue excursion prévue dans le Vercors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un petit tour de 47km après plus d'une semaine de repos cause de mon genou/pied droite. Enfin malgré la chaleur de 28°C avec un peu de vent du nord (2Bf) j'ai bien roulé sans mal au genou. Après une heure de route mon pied droite recommence a faire du mal mais en roulant en haute cadence c'était supportable. Je me suis commandé une vraie paire de chaussure de route (Lake CX218) mais en large il faux un temps de livraison.

https://www.strava.com/activities/1746897023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...