Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai une fenêtre de libre pour ce Marmotton le week-end prochain, samedi ou dimanche… en espérant que la météo ne me mettra pas des bâtons dans les roues. Parce que les prévisions actuelles ne me sont pas favorables : retour du mauvais temps à partir de mercredi et retour du beau temps seulement le lundi suivant… date de mon départ de Grenoble. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

sortie club ce matin départ à 7h 00 sous 23°et dans l'arrière pays ou nous sommes allés rouler ( Garéoult,Roquebrussane,Mazaugues,St Julien,Méounes  …. dans le Var 83 ) seulement 21 ° vers 9h 30 grâce aux orages d'hier soir ,

difficultés du jour le col du Rocbaron ,la côte de Mazaugues et celle de St Julien , au total 83 bornes à 26 de moyenne avec au retour 30° sur la côte Varoise.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi ce matin 45 minute de jet ski pour rejoindre un point d ancrage puis plongée en snorkeling pour 1h30 environ puis retour tranquillement car mer un peut agitée

Donc pour aujourd'hui 0 metre de dénivelé et environ 36 miles nautique et de tres beau fond marin flore et faune bien sur le tous dans une eau chaude et turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, 105 km à 27 de moyenne, aucune difficulté.

Je suis frustré.

Grave.

Revenant des Alpes où j'ai vu des magnifiques horreurs de cols de fou, en plus David qui nous montre ses Pyrénées, Michel son nouveau vélo au milieu des montagnes, au secours quoi!

J'ai de plus en plus de mal à supporter la Belgique, du moins mon coin de Brabant Wallon monotone à mourir. Heureusement qu'on fait parfois des sorties en Namurois, là c'est quand même plus animé et riche en paysages que mes champs calcinés à l'infinitude horizontale, plate et morne.

Franck va encore me dire qu'on a de beaux coins pourtant, en Belgique :-)

Oui, d'accord, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine à passer à Grenoble, avant de retrouver la Belgique (où visiblement Michel a besoin qu'un certain Français lui montre les bons coins 😇).

125 bornes à sillonner le nord du massif du Vercors aujourd'hui, par cette forte chaleur qui me convient si bien.

D'abord une petite heure à aller du bercail jusqu'à Seyssinet dans la banlieue de Grenoble, puis de là les 14,7 km de la montée de Saint-Nizier (1168 m), redescente sur Lans-en-Vercors (1010 m) puis montée au petit col de la Croix-Perrin (1218 m), où je m'arrête à l'auberge locale pour remplir un bidon et prendre un thé. Puis descente sur Méaudre et les gorges du Méaudret suivies du haut des gorges de la Bourne, jusqu'à La Balme-de-Rencurel (670 m).

De là, montée par Rencurel au col de Pra-l'Etang (1267 m) dans l'immense hêtraie des Coulmes, redescente de 2 km environ sur une route très cabossée jusqu'à la fontaine de Pétouze (quel nom ! 😃— 1120 m)) où je fais mon deuxième arrêt-bidon. Puis montée vers le point routier culminant des Coulmes et de ma sortie, le col du Mont Noir (1421 m), le long d'une raide route forestière, dans un état… disons, digne de certaines atrocités routières belges, et avec les gravillons en plus ! 📢 Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux la faire dans ce sans.

Au passage, impressionnant le nombre de «pique-niqueurs» au mètre carré aujourd'hui dans les Coulmes ! Visiblement, l'ombre de ses hêtres est très recherchée en période de canicule…

Enfin, descente sur Rencurel à nouveau, puis La Balme, et toute la grandiose partie inférieure des gorges de la Bourne jusqu'à la très pittoresque petite ville de Pont-en-Royans (200 m) et ses maisons suspendues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_la_Bourne#/media/File:Gorges_de_la_Bourne_-_Choranche_(38).jpg

https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g1572484-d6861395-i161587589-Les_Maisons_Suspendues-Pont_en_Royans_Isere_Auvergne_Rhone_Alpes.html.

Pour m'achever, je m'offre un raidard en dessert, la montée de Pont-en-Royans vers Saint-André-en-Royans par les hameaux du Bel, de Vermenay et du Palois. Une côte typiquement ardennaise plantée au pied du Vercors, plus ou moins 200 m de dénivellation seulement mais avec des passages qui rappellent les murs de la Redoute ou du Stockeu. Et arrêt final à Saint-Just-de-Claix où ma famille m'attend.

Magnifique journée «vertacomicorienne» ! 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin ,monté sur Lachamp Raphael par la Bastide sur Bésorgues,une dizaine au depart cela c est écrémé en montant,on c est retrouvé a cinq,puis direction le Gerbier de Jonc a 4 ,car un autre a fait demi tour ,retour par Sagne et Goudoulet,Burzet,Vals .Total 102 kms ,1601 m D+,couvert sur la montée,super on a pas eu trop cho,soleil en rentrant,25 ° au depart 35° a l arrivée ;PS ;3 ans et un jour que je me suis fait opérer d un quadruple pontage je n y pense meme plus ,vive le vélo,vive la vie 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...