Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

C'est bien le type d'effort le plus déplaisant, je suis d'accord. Mais je t'assure qu'après 2 ou 3 séances, ça va beaucoup mieux, ne serait-ce que psychologiquement avant d'aborder l'exercice.

Et puis par exemple, si tu prévoies 3 séries de 6, ce n'est jamais que 3x3 minutes d'effort intense (les sprints + les récup).

Et tu rentres avec le sentiment du devoir accompli, et beaucoup plus efficace le dimanche, ça tu peux me faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enfin pour être en ordre à ce sujet 'Votre sortie du jour 2018' aujourd'hui non, mais hier oui, j'ai roulé un petit tour de 40km pour essayer mes nouvelles chaussures de vélo Lake cx218 avec mes pédales spd-sl. Changement confort avec mes spd, pas beaucoup, mais ç'a roulez mieux quand meme.

https://www.strava.com/activities/1764684892

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce jour, une sortie de décontraction🆒............normal, hier une putain de sortie de 180kms, bon je ne vous donne pas les détails de cette sortie, vous en seriez malade😲

Donc pour revenir à ce jour, 100 kms de décontraction, seul naturellement, faut pas déconner............38 de  moyenne, en plus la majorité de la sortie vent de face........... pas le choix, question logistique.........

Pour le dévinelé,  je ne sais  pas.............je n'ai pas l'appareil adéquat, en plus pas important............ mais quand même un col...... c'est plus que fort que moi, même en décontraction, il faut que je me lance un défi😉

Le col ne vous dira rien, mais il faut absolument le faire, un truc d'enfer..........le col des Sarrazins à la Roche-Posay dans la Vienne, 94 mètres d'altitude, 500 m.............

Demain, repos............enfin repos, une p'tite sortie de 130 kms, en ce moment je décompresse........que cette semaine, parce que la semaine prochaine, je ne vous dis pas le programme, mais je vous tiendrais au courant🆒

Pour info, comment fait-on pour s'inscrire sur Stravo, je n'y arrive pas😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca le velo, ce n est que du velo sans prise de tête que du naturel.

Allez jme lance moi ce matin 2h30 de vtt dans un masif d on je terrai le nom pas besoin de savoir ou je suis,parcour qui longe la mer le temp et et le paysage magnifique   km je ne sais pas, dénivelé non plus par contre je navais pas de casque mais une paire de lunette les branches dans les yeux pas bien.

 

Demain matin sortie en  mono-ski et wake board l apres midi rien ou peut etre piscine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines de vacances familiales en Corse du Sud.

 

Quelques balades en vélo à la fraiche (pour autant que le permette un horaire de vacancier), 400 KM et 5.000 m de dénivelé.

Une région magnifique! La côte est splendide, mais l'arrière pays est encore plus beau avec son relief, sa végétation (ne plus avec ce qu'il a plu au printemps tout était très vert, c'était magique!). Peu de trafic dans l'arrière pays. Les routes sont des routes de montagne, ca monte et ça descend beaucoup (le plus souvent, pas trop raide).

 

Les paysages sont super avec les petits villages, les panneaux indicateurs troués au fusil de chasse (folklore local 😆)

 

Le seul truc est de rouler avant 11H00, car il commence à faire très chaud; à partir de 13H00 c'est insupportable jusqu'à 18H00 -19H00.

 

A refaire à l'occasion à mi Juin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de sorties du jours à proprement parler mais un résumé des quelques sorties que j'ai fait ces derniers mois, car pour le coup c'était vraiment super! Y en a eu peu, et je regrette même de ne pas avoir pu en faire plus.

Chronologiquement, mi juillet, 2eme sortie dans la Drôme (je suis de Gironde), mais première sortie réellement sportive (la première étant une roulotte comme c'est pas permis). Ne connaissant absolument pas le coin, et n'ayant pas de compteur GPS (pas les thunes, que voulez vous :/) je décide de suivre un itinéraire conseillé pour aller chercher le col des Limouches. Pour ceux qui connaissent le coin, je suis parti de Crest, direction Chabeuil et je suis allé chopé le col des Limouches, tout en prenant de la petite route (du moins à l'allée). Evidemment comme je suis idiot, je n'ai qu'un bidon (pas encore monté le second porte bidon) et aucune barre de céréale (rupture de stock et pas eu le temps de faire des courses). Bref, non seulement ça roule bien, mais assez tranquillement car vent de face (allure environ 28 km/h). La route est vraiment belle, j'ai pris soin d'apprendre par cœur le tracé (pas compliqué, j'ai juste eu à retenir les villages par lesquels je passais, et encore j'avais fait une antisèche sur mon phone^^) et je pouvais profiter du temps et du paysage. 

1er imprévu, mon tracé passe par une route fraichement gravillonné (15jours de gravillon, 15 ans de tranquillité qu'ils disaient, je demande à voir), obligé de faire un joli détour, par une grosse route ce coup ci, d'environ 10 bornes, anodin mais quand on a pas à manger c'est un peu chiant. Enfin le col des Limouches! Vraiment un col que je conseille, peu de voitures, zéro moto, quelques rares vélo. Une montée à l'ombre pendant une bonne partie, et quand on arrive vers les 2/3 une vue absolument magnifique! J'ai des photos mais j'écris ce post depuis mon PC alors que ces dernières sont sur mon phone, j'essayerai de partager cela quand même! 

Concernant la difficulté du col, elle n'est pas très élevé, on est sur du 12/13 bornes à 6% en moyenne environ, pas de réel coup de cul, une descente peu technique. Je me suis éclaté. Au retour, vent de dos, le vélo fuse et je décide de passer par la grosse départementale, elle me ramène en 3 coups de pédales, 45 à l'heure, un vrai plaisir pour un rouleur! 

Arrivé chez moi, je frise la fringale mais ça va, 75 bornes au compteur, 21 sur Strava, le GPS à bugué ahah.

 

 

Mais pour le coup, si j'ai trouvé le col des Limouches sympa, un autre col m'attire, il s'agit du col de la Bataille, pas très loin. Je décide donc pour la seconde sortie, une semaine plus tard environ, d'aller le cherche. Rebelotte je commence avec le même parcours, je vais chercher le col des Limouches mais sans faire demi-tour arrivé en haut. Toujours un seul bidon, mais des barres de céréales et surtout de l'argent pour grignoter un sandwich en chemin. Toujours beaucoup de vent, vraiment je ne suis pas dépaysé à ce niveau, c'est pareil que dans l'Ouest! J'arrive, non sans me perdre un peu, au pied du col de la Bataille. Et là c'est clairement pas la même, si le col ne fait que 8 bornes, on est sur du 10% quasiment tout du long, avec un col déjà dans les jambes ça pique un peu plus, mais il passe sans trop de problème, encore une fois une vue magnifique, mais beaucoup de voitures ce coup ci. Arrivé en haut, pas le choix, obligé de faire demi-tour, sauf si je veux faire une sortie de 200 bornes, et seul je ne m'en sens pas capable. La descente est peu technique également donc assez agréable, je n'ai pas l'habitude de descendre avec ce vélo et je ne suis pas ultra à l'aise (j'ai surtout peur de chuter et de l'abimer, chose dont je me moquais avec l'ancien) donc je descend tranquillement. Je decide de faire une boucle plutôt que de repasser par le col des limouches, j'entame donc une longue (très longue) descente vers Crest, quand je dis très longue c'est environ 50 bornes de descentes, faux plats, petites remontées, etc. Vent de dos ça passe bien mais j'ai les jambes qui faiblisses, j'arrive tout de même à me lâcher un peu, 81 km/h de pointe (record battu), vent de dos et 6 kilo en plus depuis mon ancien record, ça aide. D'ailleurs c'est un peu %@!? de se vanter des pointes de vitesses en descente, plus dangereux qu'autre chose, mais j'ai toujours aimé les sensations de grandes vitesses en vélo (même si 81 en soit n'est pas non plus une vitesse incroyable, comparé aux pros notamment). Après donc une longue traversée, j'arrive enfin en bas, et là, surprise, je suis cuit, mais surtout il me reste 15 bornes vent de face! Je vous laisse imaginer le désastre ahah.

Cette sortie m'aura donc fait 111 km, à une allure de 22,5 km/h, avec 2 cols, seul, sans avoir beaucoup roulé auparavant, je suis plutôt satisfait. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur le vélo, et c'est surtout ça l'important.

 

Enfin, les vacances arrivent, direction les Hautes Alpes. Et là ce sont les cols Agnels et Izoard qui m'attendent! Pour le moment, la météo n'est pas folle, je n'ai fait que 2 sorties, 2 fois le col Agnel, mais encore jamais depuis Ville Vieille (à savoir le début officiel des 21 km de montée).

1ere sortie je l'ai donc fait depuis le lieu ou je loge, Saint-Véran, ce qui me fait donc 12,8 km de col (segment col agnel depuis pierre grosse sur Strava), pour une première sortie en haute altitude j'y vais molo, 1h02 pour atteindre le haut, idem pour la descente, pas plus de 75 km/h en pointe, moyenne de 46,2 km/h sur la 10 premiers bornes de descente.

2eme sortie, je pars d'un peu plus bas, de Molines pour être précis, à savoir 15,5 km de col environ. Là je décide d'attaquer un peu plus, je met un chrono pour me donner un rythme, ça fonctionne pas mal, je met 1h11 à le grimper, et 58min32 depuis pierre grosse, ce qui, à priori est mon record depuis bien longtemps (dans mes souvenirs mon record absolu était de 49 min sur ce segment mais je pense surtout que ma mémoire m'a joué des tours car il s'agirait là d'un vraiment très bon temps). Descente toujours prudente, mais j'ai également attaqué un peu plus. Nouveau record de vitesse! 88km/h, je commence à atteindre mes limites, faut que je grossisse si je veux aller plus vite ahah, et une descente à 47,7 km/h, ça me semble si lent, mais je suis pas un bon descendeur aussi...

 

Prochaine sortie demain! Ce coup ci je vais chercher le col Izoard, du moins si la météo le permet. Retour sur Saint-Véran ensuite, ce qui fait une belle montée de 11 bornes il me semble, et si je suis fou, je rentre par le col Agnel! J'ai déjà hâte^^

 

Bonne soirée à tous!

C'est vraiment terrible j'ai écrit un véritable roman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi entre 35 & 40, je suis en récupération.........oui je sais ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais que veux-tu, le vélo pour moi consiste en une petite ballade de 100 kms à admirer le paysage, je ne comprends pas les mecs qui sont toujours à la recherche de la performance 😉 Attention la ballade pas trop souvent quand même😃

Demain, chaud les patates, je ne vous dis pas, la récup cela va un temps, parce que la ballade, c'est bien beau, mais il faut savoir passer de temps à autre à du sérieux😃 Donc demain le paysage on s'en fout.............90 kms prévus au programme maxi 2H, dénivelé, je ne sais pas, comme dit auparavant je n'ai l'appareil adéquat, mais je peux vous dire que du costaud😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe région, le Qeyras! J'y étais le mois passé mais sans le vélo, ce que j'ai regretté car ça a l'air fantastique, les routes sont en bon état aussi.

Par contre un conseil: prends plus d'eau avec toi et prévois toujours de toujours le détour de 30 bornes non prévu, justement, surtout question alimentation et boisson.

J'ai souvent été sauvé par la petite barre de céréale bien calée au fond de la poche, qui ne pèse rien mais qui te permet de rentrer sans trop souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...