Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Balade test montagne hier dans les Vosges , un constat si je veux etre a l'aise pour faire une bonne cyclo montagneuse je devrais perdre 5kl .....

Particularité j'ai pris mon Gravel mono plateau de 42-40 est heureusement car il y avait  un un passage a 21% ...

Sortie a 2 de 135km et 2300m D+ a 22.5 km/h sous un beau soleil et un arrêt glace au magnifique Lac de Gerardmer ....

 

https://www.strava.com/activities/1783115926

 

Ce matin petite sortie prévu d'environ  1h00 pour récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouette endroit pour prendre un verre ou manger un bout avec spectacle en premières loges:

http://www.cumulus-parapente.com/index.php

à Oderen, pas loin de là où tu es.

Aussi un départ de belles sorties vélo via la piste qui longe la nationale, vers Kruth ou dans l'autre sens vers Thann et tous les cols de cette superbe vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais Michel j'ai passé un week-end a Kruth et fait le Grand Ballon par Thann 😉 région magnifique ! 

Tu est ou exactement ? tu fait du parapente ?

 

Sinon donc ce matin  récup&Gravel aprés ma grosse sortie d'hier  23km a 22.3km/h 106 puls moyennes et un maxdi a 126 puls ...🆒

https://www.strava.com/activities/1784627833

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon point de chute quand je vais dans le coin. Idéal car c'est l'atérrissage des sites de parapente (oui, j'ai déjà fait des centaines de vols à cet endroit) et un bon départ pour des sorties vélo avec parties plates pour s'échauffer avant d'entamer les choses sérieuses :-)

En plus, on mange bien au resto, et on se fait très vite des copains si on est un volant. Accessoirement, il y a quelques champions du monde d'acrobatie dans cet endroit, ce qui donne parfois des supers démonstrations en l'air quand le temps est au beau fixe.

Y a juste qu'ils ont un drôle d'accent, mais il ne faut surtout pas le leur dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on travaille souvent au seuil et hier je n'ai pas eu le choix vu les pentes ( segment a 21%)  tu fait de l'acide lactique qui fatigue les muscles et autres ...le lendemain il vaut mieux être cool pour éliminer correctement tout cela ....je sais que dans 2/3 jours je pourrais taper dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain ! Belle sortie sur des routes que je connais par cœur, sauf le col du Bastardi, apparemment route parallèle mais beaucoup plus directe pour monter au Bonhomme. Je suppose que c’est un chemin uniquement praticable en Gravel ? Sinon Saint-Dié-Plainfaing, en temps normal c’est un peu la purge avec la circulation. Bon, pas de camions le Dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, une petite trentaine de kilomètres de sortie-détente à l'est de Bruxelles après ma bataille des Ardennes de samedi dernier. RAS, à part une direction qui grince à chaque irrégularité de la chaussée, et c'est peu dire qu'elles sont nombreuses ici. M'en vais inspecter ça, c'est pas la première fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques ...oui je sais c'est ton fief 

 

Alors le col du Bastardi ce monte aussi en vélo course mon pote était équipé pneu fins mais alors la pire montée que je n'ais jamais faite pour l’instant ! cela raccourci beaucoup la montée pour aller au Bonhomme mais a quel prix .

Un passage a 21% et une portion très longue ou tu est toujours au minimum a 15% ! le copain Gérôme ( 20000 km/an)  qui n'est pas un manchot en bosse  et a fait pleins de fois  l'Alsacienne grand parcours me l'a confirmé meme lui poids plume 20 kilos de moins que moi  il l'a bien senti ...

Le reste de la sortie était super mais j'étais bien émoussé des le départ avec cette montée infernale ....

Niveau circulation ça pouvait aller , du monde aussi sur la magnifique montée de la schlucht et aussi en haut du Honneck ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 86km dans la region "De Ronde Venne" en regio "Stichtse Vecht" par les villes "Nederhorst den Berg", "Loenen aan de Vecht", "Breukelen", "Maartensdijk", "Loosdrecht" et retour vers "Almere". 

Occasionnelle j'ai pris une petite camera sur moi pour prendre quelques photos des mes petites routes.

https://www.strava.com/activities/1787312529

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

90 bornes seul ,ce matin avec 21 ° au départ à 7h 30  et même t° 1h 30 plus tard dans les vignobles de la vallée de l'Issole ( var 83 ) après avoir franchi le col du Rocbaron par Cuers ,retour par Carnoules , les Vidaux et les Daix avec leurs vignobles prêts à être vendangés , 3h 15 plus tard il fait…..35° !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ,parti a une quinzaine sur le lac d issarles ,en montant par Burzet,col de la Barricaude 1257 m ,puis Sagnes et Goudoulet,4 ont bifurqués pour redescendre a cause des orages annoncés,le Beage ,puis le lac d issarles avec sa montée a 10 ° sur 1 km a l arrivée,un ptit casse croute sorti du sac,direction St Cirgues la montagne,le ciel c est norci,on est reparti a 2 ,le reste etait en mode on y va ou pas ? on a pris une belle radée pendant les 5 derniers kms de la montée,puis dans la descente jusqu a Montpezat sous Bezon (j ai été étonné du freinage de mes roues carbonne les Fulcrum racing zero carbon 2018 sous la pluie ,aucunes différence avec les roues alu,avec les nouvelles piste de freinage agreablement surpris ,pourtant la route etait detrempée)fini les 25 derniers kms au sec ,avec le tonnerre derriere nous,on a retrouvé le soleil et la chaleur.Total 127 kms 2003 m D+ ,19 ° au plus frais ,36 ° au plus cho ;ps de super jambes ,longtemps que je n avais pas roulé avec ses sentations ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km cet après-midi par un temps idéal. Fallait en profiter, ça se gâte à partir de demain pour empirer ce week-end…

Floppée de bosses dans l'est de Bruxelles avalées à fond avec à chaque fois un sprint dans les derniers mètres.

Les sensations me semblent bonnes avant mon objectif de fin d'été qui a lieu ce samedi : la Vélomédiane — Claude Criquielion, à La Roche-en-Ardenne. 170 km, 3300 m de dénivelée.

Vu mon retard irrattrapable en kilométrage, je ne m'attends pas à faire mieux que mon temps l'année dernière (quand j'avais 1000 km de plus au compteur…), mais je devrais pouvoir « lâcher les chevaux » quand même, et peut-être obtenir le « Sanglier d'Argent » comme l'année dernière et l'année d'avant.

Malheureusement, la météo annonce pour samedi des conditions climatiques carrément automnales : vent fort, averses parfois orageuses et température maximale de 14°…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...