Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr:sortie club ce matin,la derniere du matin a partir de la semaine prochaine on passe a l aprem,monté sur Mézilhac en passant par Antraigues ,puis sur Lachamp Raphael certainement la derniere fois de la saison,redescendu par Burzet .Total 100 kms tout rond,obligé d en faire 5 autour de chez moi pour faire le taf,pour 1429 m D+,tres doux ,16 ° au plus frais 34 ° a l arrivée ,la fatigue des montées a répétitions commencent a ce faire sentir,suis sec depuis quelques sorties 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, je viens de regarder ton strava. Si tu ne veux plus être à l'arrêt dans les virages gravel, essaye des pneus plus larges comme par exemple les Maxxis Rambler en 40(38 effectif). Tu ne perds pas énormément sur l'asphalte, mais ces pneus conçus pour le Gravel te procurent un grip énorme dans les sentiers comme tu en rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini l'été, fini le beau temps, l'automne est arrivé ! D'où une sortie bien belge aujourd'hui : 102 km bien vallonnés dans le sud-ouest de Bruxelles (Braine-le-Château, Hal, Ittre, Ronquières), dans le froid (12°), sous un vent fort et avec plusieurs périodes de pluie, celle-ci allant du crachin persistant à la drache la plus violente, du genre de celles qui vous trempent jusqu'aux os en dix secondes. 

Le contraste ne pouvait pas être plus grand avec le temps beau et chaud qu'il faisait hier. C'est sans doute pour cela que mes sensations étaient désastreuses : je n'ai jamais aimé les changements de temps brusques, ça détraque mon organisme.

Demain dimanche, la météo prévoit à nouveau du froid et de la pluie, et celle-ci permanente : j'ai peut-être bien fait de sortir aujourd'hui, quand même… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la rando de Floreffe Croix Scaille et retour.

J'étais avec mon coéquipier habituel. Les 20 premiers km étaient horribles, routes complétement défoncées, changement de direction fréquents, traversées de chaussées et un vent fort, froid et désagréable. Après 50 km on avait près de 900mD+ et les grosses difficultés arrivaient, 3 longues côtes pour un dénivelé total de 600m avec le point culminant à la Croix Scaille, 505m. Et puis c'était le retour vent favorable vers Floreffe avec encore de sacrées surprises qui allaient faire grimper le dénivelé total à plus de 2800m; 175 km. Vu les conditions je n'espérais pas une telle moyenne : 30,1.

Anecdote utile: j'ai pris un caillou avec ma roue avant dans une descente rapide; d'habitude avec un tel choc c'est un pincement de chambre et crevaison immédiate, ici rien, j'ai continué à descendre mais j'étais prudent en ralentissant d'avantage dans les virages au cas où la crevaison de déclarerait: bien m'en a pris, tout à la fin de la descente avant le dernier virage ma chambre s'est vidée complétement en 3s, j'ai pu m'arrêter sans soucis... et réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet parti en cuissard court, mais un cuissard thermique (Assos Tiburu), donc plus épais qu'un cuissard ordinaire. Donc je n'avais pas froid aux cuisses ni aux parties intimes, mais bien aux genoux et au bas des jambes… Si j'avais su que le mercure ne dépasserait que péniblement les 10° (la météo s'était complètement plantée en prévoyant 17° maxi…), j'aurais pris des jambières en plus.

Je suis bien d'accord que faire une longue sortie alors que le temps vient brusquement de changer, ce n'est pas idéal pour l'organisme, mais je n'avais pas trop le choix : je ne peux sortir que deux fois par semaine, dont une sortie obligatoirement courte le mardi ou le mercredi. Hier était le seul jour de la quinzaine en cours où je pouvais placer une sortie relativement longue. Ceci en prévision d'une longue randonnée organisée dans les Ardennes flamandes dimanche prochain, le Kwaremont Sluitingsprijs, 130 km.

Au passage, pour ceux que cette randonnée intéresserait, les renseignements nécessaires sont ici :

http://www.sport.be/kwaremontsluitingsprijs/2018/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin et participation à la rando organisé par le club des cantons de la Roquebrussane ( Var 83 ) parcours libre , pour rejoindre le pointage nous avons traversé les vignobles des Daix et des Vidaux pour passer par  Puget Ville et grimper le col de Rocbaron par sa face la plus pentue sur 5 kms avant une descente sur Forcalqueiret et Garéoult ou une colation "sympa" nous attendait , puis la vallée du Gapeau pour rentrer après 95 bornes à 26 de moyenne , retour sous 32° , peu de vent , il y avait 17 ° à 7h30.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ta crevaison, comment se fait-il que la crevaison proprement dite ait pu se produire aussi longtemps après le pincement ??"

Justement cela m'est déjà arrivé, c'est pour çà que j'étais méfiant.

En fait la chambre reçoit un coup mais pas assez fort pour crever direct. Malgré tout, la chambre a reçu un coup et l'endroit est fragilisé ou si tu veux le caoutchouc est égratigné à un endroit. Comme la pression est forte (8b) l'endroit fragilisé devient de plus en plus fragile et fini par céder d'un coup!

Entre l'endroit de l'impact et la crevaison il devait y avoir un peu moins d'un km  comportant 3 ou 4 virages.

C'est assez vicieux et dangereux car à haute vitesse dans un virage une telle crevaison c'est tapis direct, surtout à l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pêche au lancer  ce matin est déjà du vent mais alors l’après midi presque tempête avec pluie assez forte par moment ....

Puis vers 18h30 aprés une longue sieste et l'envie de prendre l'air j'ais chaussé les baskets pour faire un footing de 6km en 35mn, encore beaucoup de vent mais plus de pluie  ....je n'avais pas couru depuis des lustres mais ça va mes 87kl je ne les ais pas trop senti .....

Mais une chose est sur je préfère le vélo, la cap c'est vraiment pour dépanner , quand je pense que j'a fait un marathon il y 7 ans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalet à GOBET, je ne connais pas, Ecublens , pas trop de circulation dans ce coin-là? SAVIGNY et le reste j'y suis déjà passé, mon envie me dirigerait vers le col du Soladier, mais mes jambes peut-être pas! Attalens et Châtel j'y suis passé l'an dernier, je sens que je vais de nouveau improviser, mais faudrait que la météo s'améliore un peu, bcp de vent cet après-midi et 11°c vers les 10h ce matin du côté de Sierre, maillot long oblige, mais cuissard court, les jambes supportent mieux le froid que le reste du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage, tu n'as pas encore gagné......... t'inquiète pas, il est dit dans un livre qu'un jour, les derniers seront les premiers, allez courage mon Jo, tu vas tous les mettre d'accord, j'ai une confiance absolue en tes capacités 😉

Tu es peut-être en course pour détenir le titre de la QOF, attention tu as de la concurrence 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...