Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Un peu loin et un peu tard pour moi, en général je me parque à la sortie de Bex et j'aime bien éviter les villes, en passant par Chernex ou Brent, les Avants-Sonloup que je trouve assez pittoresque, le reste étant plus dur et à cette période on n'a plus l'envie de se faire mal, en montant au col de Jaman, assez terrible, par ex. Je connais bien les Pléiades, les monts de Chardonne et Pèlerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club du Mardi , départ 8h00 sous 22° mais avec un vent d'Est trés fort ( 50 km /h ) dans les terres , circuit habituel autour de la presqu'île de Giens (var 83) et donc des plages Hyéroises et alors là , un vent de folie que nous avons de côté avec une mer déchaînée, ça nous empéchera pas de boire notre petit noir au Port Miramar à la Londe des Maures , il y en avait un pour toi Michel , retour avec vent dans le dos sur les 15 dernières bornes ou nous descendons plus en dessous de 38 km/h , 85 kms au total avec un 28° 3h 00 de vélo plus tard .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l habitude de lutter contre mes segments ,pas toujours mais ce matin avec peu de vent mais fraicheur a 4° je me suis dit allez go ,3pr amélioré ,dont un sur une bosse qui m 'a fait plaisir , en forêt ,d habitude je cale un peu avant la fin , j ai souffert mais je l ai , passage 200m  7.5% moyenne 20.1,total 72km  32.3 km/H  demain peut être  le temps se maintient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 35 km tôt le matin, par beau temps mais dans un froid bien hivernal (5°), avant d'aller au boulot. Direction Kortenberg puis Everberg et Tervueren, et retour à Bruxelles.

Évidemment, avec cette caillante j'ai été long, très long à m'échauffer ! Après une bonne heure, j'ai enfin pu augmenter un peu le régime et finir «en trombe» dans l'avenue de Tervueren, où je me suis amusé à essayer de suivre une dame montée sur un speed pedelec (assistance électrique jusqu'à… 45 km/h) dans la côte finale de cette avenue (environ une borne, très régulière à 3-4%, au jugé).

Je n'ai évidemment pas pu garder la roue de cet engin à plaque d'immatriculation (obligatoire pour tout speed pedelec en Belgique) mais l'effort fourni a fait en sorte que mon compteur a affiché tout le temps de la montée une vitesse de 24 km/h : je n'aurai jamais monté cette côté aussi vite ! Entretemps, la dame devait grimper avec son engin à environ 28-30 km/h.

Au passage, j'ai doublé deux personnes sur VAE «normaux» : ils m'ont semblé surpris quand je les ai dépassés. Avec ma fréquence de pédalage qui était autour de 100 tours/minutes à ce moment, peut-être soupçonnaient-ils un moteur caché ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem ,direction Mézilhac en montant par St Andeol de Vals,col des 4 vios,Mézilhac ,redescendu sur Antraigues,remonté sur Genestelle,les potes ont continué sur Vals ,je suis remonté de nouveau sur St Andeol de Vals pour rallonger un peu ,et maison .Total 92 kms ,1405 m D+ ,super sortie ,avec de tres bonnes sensations,une meteo superbe 24.5 ° de moy ,monté en tenue tres legere avec la veste sans manche de l Ardéchoise 1150 m au point le plus haut,et aucun froid,leger vent du sud ,un vrai régal 😄 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin avec seulement 11° à 8h 00 mais pas de vent et ciel bleu , air trés humide , direction les 3 Solliés ( var 83 ) pays de la figue AOC , POUR rejoindre la vallée de Collobriéres et ses châtaignes AOC , direction Bormes les mimosas par le col du Babaou et le col de Caguo Ven avec vu magnifique sur les îles de Hyéres, retour par la vallée de Sauvebonne et ses vignes , 95 bornes à seulement 23 de moyenne , certains collègues du groupe 2 se sont joint à nous , il fait à présent 28 ° !!! 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de congé aujourd'hui, fête de la «communauté française de Belgique», dite aussi «Fédération Wallonie-Bruxelles», deux dénominations aussi maladroites l'une que l'autre pour désigner la communauté francophone de Belgique.

Balade à vélo d'une dizaine de kilomètres avec ma fille à Bruxelles, le long du boulevard de la Woluwe qui passe près de chez moi.

Sur ce boulevard, parallèlement à la prolongation d'une ligne de tramway, la Région bruxelloise a fait réaménager les anciennes pistes cyclables là où il y en avait, et construire de nouvelles là où elles étaient absentes.

Et pour une fois c'est du bon travail ! 😄 Les croisements sont bien conçus et en guise de revêtement il n'y a plus de carreaux disjoints (il y avait même des pavés sur une portion à l'époque…) mais des grosses dalles de béton bien jointes et bien lisses. 

Je vais pouvoir inciter ma fille à sortir un peu plus souvent avec moi sans craindre pour sa vie à chaque carrefour ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, exceptionnelement une longue sortie VTT dans les Ardennes Françaises; la denière fois que j'avais fait du VTT c'était pour gravir le Parpaillon en juillet.

Les Ardennes sont un formidable terrain de jeu pour le VTT. Très peu de bitume, chemins sentiers, descentes rapides et parfois techniques (racines, pierres, branches).

Au total 86 km et 1700 md+ (vérifié), 18 km/h de moyenne.  1 seul grand bidon, c'était un peu juste pour moi. Le matin il avait gelé, mais ensuite on a eu chaud, équipé de gabba.

Au fait je suis de plus en plus convaincu que le meilleur vélo gravel c'est un VTT carbone semi rigide de 29": çà passe partout et le rendement est excellent.

https://www.strava.com/activities/1873565043

Pour l'anecdote un Komelet et 2 2èmes places sans les chercher.

Beaucoup de traces de sangliers (sols retournés).

Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo, les vues étaient exceptionnelles. Je recommande la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ERIC  pense tu que le vtt en période hivernale est un facteur probant voir très ,de l amélioration des perfs pour un cyclo route ?

j 'en fais assez peu ,mais suite a des rencontres sur site boisées ou je suis , je rencontre beaucoup de mes concurrents de compétition qui pratique cette activités et au vu de leur perf en course  je me dis   que certainement cela doit aidé et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre;

Facteur très probant, j'irai pas jusque là mais c'est un instrument intéressant déjà pour la technique.

Ensuite quand tu fais vraiment du VTT, ton coeur bat en moyenne plus haut que sur route car même dans les descentes tu es bien occupé.

Ensuite, en hiver, à mon avis, il ne faut pas se dégouter du VTT, surtout dans notre Nord, à cause de la boue. Une rando de temps en temps OK, mais quand tu ne peux pas choisir toi-même tes chemins et que tu bouffes de la boue tout le temps, après un moment tu satures. Mais tu peux aussi faire du VTT sur pavé, en sous bois, dans des ruelles, sur de mauvaises routes, encaissée à l'abri du vent et de la boue.

Perso en hiver je fais le samedi +-120 km sur route avec vélo de route en groupe; le dimanche 80 km en VTT mais sur ravel, petites routes, sentiers propres, en club.

La mercredi on fait aussi depuis plus de 20 ans une sortie nocturne de 60 km avec éclairage sur route mais en VTT.

QUand tu remprend ton vélo de route au printemps après beaucoup de km en VTT, tu as de super sensations car le VTT c'est un surcroit d'entrainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 km avec 1700 m de D+ à 18/h 😲 Bravo, bel effort.

Aujourd'hui la météo genevoise n'était pas optimiste : soleil paresseux (il semble s'être levé vers 13h) et temp. faibles, tandis que selon météo France c'était nettement mieux un peu plus au Sud.

J'ai hésité entre le Galibier et Val Thorens, mais comme j'ai eu moi aussi un peu de mal à me lever, Val Thorens a gagné. 

Parti de Moûtiers sous un grand soleil qui m'a accompagné toute la journée, j'ai suivi le parcours de la course à laquelle j'ai participé en 96 et 97(sauf à St-Michel de Belleville, où la course traversait le village pour le contrôle). En 96 j'avais suivi assez longtemps le groupe de tête et fait un temps canon (pour moi s'entend) :1h56' et des poussières.

Comme il y a 2 descentes entre le départ et l'arrivée, le D+ est en fait autour de 2000m pour une distance de 36,5 km. J'ai mis 3h24' avec un vent favorable sur une bonne partie du parcours mais défavorable entre Les Ménuires et Val Thorens (comme je ne roule pas vite, ça me pénalise ou m'avantage assez peu), un poil plus vite que le dernier de la course de 96.

Je n'ai vu que 2 autres cyclistes, dont un avion qui est passé quand je me préparais (mais il n'a dû aller que jusqu'aux Ménuires).

Au retour j'ai pris la déviation des Ménuires.

Total de la journée 72 km, D+ ~2200m 4h25'. Val Thorens est plus sympa que le Galibier car le %age ne dépasse jamais 8%, le D+ est légèrement moindre (2000 contre 2100m) et le sommet 300m plus bas.

Etant donné que j'ai qq part les données d'une ascension faite avec mon Powertap, je vais pouvoir m'amuser à étalonner la baisse de mes performances 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...