Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

bjr,

sortie particulière ce matin car mon ancien club de Savoie ( arvicyclo) est pour une semaine à Carqueiranne (var 83 ) je leur ai donc concocté des parcours et ce matin je leur ai fait découvrir le mythique ……..Mont Faron au dessus de Toulon , au total une sortie de 73 kms , avec ciel bleu et soleil , vent léger tournant …...que du bonheur !!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando qui devient une classique, Binche Chimay Binche. Elle est basée sur la course Pro qui aura lieu ce mardi

Particularité: départ groupé avec deux voitures une qui nous précéde et une qui suit, non pas pour ouvrir la route car nous devons respecter le code mais plutôt pour indiquer la direction aux premiers et aussi parceque les gros pelotons doivent être encadrés par des voitures (+ de 30).

Un bon peloton au départ, peut être 70. Départ très sage, il faisait très froid (gelée blanches), la route vers Chimay est une nationale en forme de toboggan, çà monte et descend continuellement. Ensuite direction les barrages de l'eau d'heure, on a été détourné à cause d'un rallye. Après le ravito cela a vissé plus sérieusement et on a eu droit à un tour complet du circuit local que les pros devront faire 4 fois, avec une longue bosse. On termine à une petite dizaine les 138 km à 34,2 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'ai effectué aujourd'hui les 133 km de la randonnée flandrienne Kwaremont Sluitingsprijs (prix de clôture de Quaremont), à Bavikhove (Harelbeke), en Flandre occidentale et orientale.

Temps splendide mais forte différence de température entre le départ et l'arrivée (6° vs 22°) et vent assez fort.

Plus de détails dans le forum «Cyclosport», ici :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/kwaremont-sluitingsprijs--43400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,malgres un vent du nord tres présent,que 62 kms pour 915 m de D+,sur un parcours totalement différent de Vendredi ou j ai fait egalement 62 kms pour 1014 m D+,depuis quelques jours un mal récurrent au psoas ,malgres des étirements apres mes sorties,le cumul du D+ me tiraille 😬 ,pendant et apres chaques sorties ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

2 ième sortie avec mon ancien club de Savoie ( Arvicyclo ) mais cette fois ci avec mon nouveau club (USC La Crau var 83 ) …….je leur ai fait découvrir 2 cols de la région celui du Gambet et celui du Rocbaron …...ils ont pu découvrir : les vignobles , les champs d'oliviers et de figuiers .

super soleil et ciel bleu et vent perdant de sa force toute la matinée , t° 14 au départ pour 28 ° au retour après 100 bornes à 24 de moyenne .

prochain rendez vous jeudi .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 km aujourd'hui dont les 60 km de la « Promenade verte » de Bruxelles, circuit touristique balisé pour piétons et cyclistes qui fait le tour des espaces verts en bordure (intérieure) de la région.

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-promenade-verte

J'ai choisi le rythme approprié, celui de la promenade. Paysages franchement splendides par endroits.

Le circuit serait encore plus agréable si d'une part il était mieux balisé (les poteaux de balise, très petits, sont franchement faciles à louper) et si surtout les pistes et sentiers étaient partout adaptés au vélo. On peut supposer que le cycliste bruxellois lambda n'a pas de problème particulier à rouler sur un chemin en terre ou de graviers tant qu'il est raisonnablement praticable (ce qui n'est pas le cas partout, d'ailleurs), et même sur des pavés. Mais de là à faire passer le cycliste sur des marches d'escalier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il faisait beau, encore 18°C vers 17h00.

EN club nous sortons encore en sortie "estivales" le mercredi soir; bientôt nous reprendons nos VTT avec éclairage pour les sorties "hivernales" toujours sur route.

Néanmoins avec le soir qui arrive vite (nous partons à 17h30) nous raccourcissons les distances (55 km au lieu de 75). Je suis encore parti en cuissard court car je me suis dit c'est sans doute la dernière fois cette année; et effectivement à la fin quand la nuit tombe il ne fait pas bien chaud.

On boucle le circuit à 33 de moyenne avec quelques petites accélérations avec un vent de face de Nord Ouest bien présent et...rafraîchissant pour ne pas dire refroidissant😃

Il n'y a pas de doute, peu à peu on glisse vers l'hiver; au final d'une saison qui a été exceptionnelle au point de vue météo. Le retour à la réalité va être dur. J'ai d'ailleurs commandé une bonne veste Castelli.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

3 ième et dernière sortie avec mon ancien club de Savoie et mon club actuel , nous étions 24 au total pour ce 100 kms autour des plages Hyéroises avec la grimpée du village de Giens ( var 83 ) et la côte du Pas de la Griotte qui domine le fort de Brégançon, puis vallée du Pas du cerf , le toboggan des Borrels, ou nous formons un deuxième groupe , le premier poursuivant sa route vers la vallée de Sauvebonne avant de rejoindre le bord de mer par La Crau et La Moutonne , ciel bleu , vent d'est rafaleux mais températures estivales , 14 à 8h00 pour 28 ° , 4 h plus tard .

Ce soir à 18h00 apéro !!!!

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140km ce matin, jusqu'au bout du Valais, St Gingolph où se trouve la douane, grand beau temps, sauf en FRANCE où un vilain nuage planait, j'ai remarqué que dans ce coin le brouillard en octobre est monnaie courante! Le plat, c'est quand même bien plus facile qu'une montée à 1500m et deux fois moins de kils! Ca fait bien avancer le challenge du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...