Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

montée du ventoux avec encore un peu de vent mais que serait le vélo sans vent ?

pourquoi je décris cette sortie et bien j'ai rencontré 3 handicapés 1 sur un vélo couché avec 1jambe artificielle les 2 autres vélos normaux avec jambes artificielles.

cela m'aura fait réflechir sur ce que je fais et ce que j'entends parfois en terme de perf .................

 bon vélo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps superbe, ciel légèrement laiteux peu propice aux photos de la ligne d'horizon. 

Aujourd'hui Baudichonne 8,8 km avec 855m de D+. Il y a 2 km moins pendus, sans quoi c'est 10,4% sur les autres 6, 8 km env. Quelques passages autour de 13-15%.

En fait c'est plus raide que la Barillette, ascension voisine mais qui monte à 1527m au lieu de 1400m.

Vu 1 véhicule qui m'a croisé à la montée et 2 autres qui se suivaient d'assez près à la descente (sortie des bureaux?). La route est en très bon état, il n'y a que qq cailloux peu dangereux car petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de moyenne sur une telle longueur, de quoi se retrouver "pendu" effectivement😬

J'ai regardé sur Strava, le KOM est relativement récent (7 septembre) acquis par un certains Bardet à un peu plus de 15 de moyenne...

Comme quoi quand les pros s'entrainent pour un objectif (ici le championnat du monde) ils ne font pas que de l'intervalle!

Pour ma part hier un petit 22 km en VTT dans les chemins et sentiers, çà change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un point de départ un poil plus bas, à 548m (une bifurcation) d'altitude.

D'après le relief sous la carte Strava, l'altitude de départ pour Bardet est d'env. 563 m et le point final vers 1397 m, soit D+ = 834 m.( Donc l'estimation Strava +826 m est plutôt bonne).

Comme je m'étais fixé de rester autour de 130 bpm, je l'ai montée à l'aise avec mon 34:28, en ne me mettant en danseuse que sur quelques courts passages. Maintenant que tu as dévoilé le temps de Bardet, je préfère ne pas parler du mien 

Il est clair qu'il ne l'a pas montée à fond car après il a fait la Barillette et je suspecte qu'il n'était pas seul car pour y aller il a poursuivi après la Baudichonne, en descendant qq km sans donc rebrousser chemin, pour faire une boucle et emprunter une route en terre sur 1,5 km pour retrouver la RF qui relie Divonne au domaine de ski de fond de La Vattay. Route en terre peu connue.

PS : J'en profite pour souligner le temps remarquable d'Eric Marguerat 36'52. Je ne sais pas quand c'était, faudra que je le lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Franck,

Les photos ont été prises en roulent avec action-cam jusqu'après le pont "Stichtsebrug" avec le regard vers "Almere-Haven (le bâtiment tour) et ensuite vers l'autre pont "Hollandsebrug" qu'on ne voit pas, distance 11,9 km, parcouru en 23:24, soit 30,7 km/h selon Strava.!

Parfois c'est étonnant comme en peut voir loin.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie non prévue cette après midi , mais vu la météo des prochains jours ….!!!!…..donc sortie seul sous un ciel voilé laissant de temps à autres passé le soleil mais 27 ° quand même et encore beaucoup de monde sur les plages protégées du vent d'Est car celui souffle à 30 km/h , autour de la presqu'ile de Giens (var 83 ) , les plages Hyèroises et les étangs des Pesquiers à La Londe des Maures , 62 kms à 27 de moyenne , ma dernière petite distance remontant au 30 avril 2018  avec 59.48 kms.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour à 5 sur un circuit qu'on appelle "le spermatozoïde" à cause de sa forme sur la carte.

CIrcuit assez roulant mais aussi accidenté, balayé par un vent assez fort de SO.

Il a fait étonnament chaud, on a du demander de l'eau, ayant vidé nos 2 bidons.

Sur le circuit proprement dit on a accroché le 35 de moyenne, j'ai 33,8 avec le trajet à partir de chez moi et pour rentrer.

https://www.strava.com/activities/1887693000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, cette chaleur!

Je suis sorti en tenue d'été alors qu'en milieu de semaine j'avais le corsaire et la veste mi saison sans avoir trop chaud.

Pour ma part, manque de forme ces derniers jours, et horriblement mal au dos, ce qui me tue à petit feu depuis 26 ans. 

Sortie de routine d'une cinquantaine de km, je n'avais pas envie de plus, je dois me faire violence pour sortir.

Je sais que c'est cyclique et que ça ira mieux bientôt, mais là, ce n'est pas la bonne période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 km intra-Bruxelles avec ma fille aujourd'hui.

Malgré votre «chaleur», moi j'avais un maillot à manche longues et même un (mini)-coupe-vent par dessus. Certes, on n'allait pas vite et donc je ne risquais pas de monter en température. Si j'étais sorti seul, ç'aurait été probablement en maillot à manches courtes. Mais avec le coupe-vent par-dessus au début, le temps de m'échauffer !

Ma fille, elle, était en T-shirt, et me disait avoir quand même trop chaud. Ben oui quoi, elle est Belge, elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo,parti dans le sud sur Grospierres en passant par le défilé de Ruoms ,retour par Vallon pt D Arc ,puis la vallée de l ibie ,a sec ,Villeneuve de Berg,Vogue ,maison.Total 90 kms 605 m D+,alternance soleil ,nuages,doux 26.5 ° de moy,tenue d été avec seulement le coupe vent sans manche de l Ardéchoise,vent du sud pratiquement nul sur la 1 ere partie du parcours,qui c est renforçé sur mon retour mais dans le dos 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...