Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin pour aller boire notre petit noir au Port Miramar à La Londe les Maures ( 83 var ) ciel partiellement couvert au départ à 8h 00 et routes mouillées mais 18° , parcours autour des plages de Hyères mais certaines petites routes dont la route du sel sont fermées pour cause d'inondation , au total 84 kms , retour sous 25 ° et un vent d'Est qui s'est renforcé puis …….nettoyage du vélo !!!

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de kilomètres dans l'est de Bruxelles ce matin, profitant du seul espace de temps libre en semaine que me laisse mon horaire de travail actuel.

La seule chose remarquable dans cette sortie, c'était la température : il faisait 5° quand je suis parti… alors que l'après-midi, il aura fait 22° à l'ombre. Pas de bol, je ne pouvais sortir que le matin. J'ai en plus fait l'erreur de prendre des gants longs trop fins : j'ai eu donc très mal aux doigts pendant une heure, avant que la température daigne enfin monter un peu. Pendant ce temps, j'ai croisé d'autres cyclistes qui roulaient mains nues, et qui n'avaient pas l'air d'en souffrir. C'est pô juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, tu aurais davantage apprécié ma sortie à destination de la vieille ville d'Annecy. Je voulais vérifier : j'ai lu que le Lac n'a jamais été aussi bas depuis 1947 : -54 cm. Mais si je ne l'avais pas lu je ne m'en serais pas aperçu. 50 km à l'aller car j'ai réussi une première : traverser les abords de Genève sans me planter une seule fois 😲

Pour le retour à l'heure de pointe je voulais emprunter des routes moins fréquentées et comme chaque fois je me suis "perdu", si l'on peut dire car, comme on voit le Salève et le Jura on ne peut être vraiment perdu, simplement ne pas trouver le chemin voulu. Si bien que j'ai fait env. 70 km au retour et 1200 m de D+ au total.

Et tout ça sous le soleil et un peu plus de 20°C avec vent très faible, que demande le peuple?

Insulté une seule fois, à l'entrée d'Annecy. 

Traité de Connard, je n'ai pas répondu, pas de temps à perdre ni la vitesse de répartie de Chirac qui aurait sûrement répondu : " Enchanté, moi c'est ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Annecy, une des villes les plus belles de France mais à éviter en juillet et août, trop de circulation.

Pas facile de rouler sur les pistes cyclables, faut vraiment zigzaguer.

Aix les Bains, 50 km à côté, est aussi très jolie avec le lac du Bourget.

Bon vélo mon ami, petit smiley pour toi, tu comprends🆒 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escapade m'interpelle, car je pensais que tu faisais ce contour bon nombre de fois. Tu passes bien la frontière à saint Julien ? Si OUI C'est Ferney, Meyrin, Vernier, Onex et frontière, mais c'est vrai que dans ce sens Annecy est annoncé à tout va. Alors le retour plus difficile ? Et je n'ai plus souvenir si l'aéroport de Ferney est bien signalé, ce serait le point de repère. Quelle chance d'être si près d'Annecy et de son lac, c'est un très beau terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ce jour sortie club , le beau temps étant revenu sur la côte Varoise, même si de nombreuses petites routes sont fermées ( cause inondation) .....donc 90 bornes à 25 de moyenne , départ 8h00 avec 16° , 26 au retour , les points forts: la côte du Pas de la Griotte ,la montée au village de Bormes les mimosas et le col de Caguo Ven  , une légère bise de Sud_est nos à accompagné !!!

Prochaine sortie vers l'Ouest de Toulon.....si la météo le permet et ça ce n'est pas gagné , Dimanche !!!

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo en fin de matinée,celle du club trop tard en debut d aprem,parti sur Lussas,Villeneuve de Berg,descente de la vallée de l Ibie,Vallon pt d Arc,Gropierres,Ruoms ,maison.Total 92 kms pour 684 m D+,nuageux sur la moitie du parcours ,eclaircies sur le retour,tres doux 23 ° de moy,ptit vent du sud ;j ai atteint les 8000 kms 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on (Eric je crois) m'avait signalé le parcours Strava de Bardet sur la Baudichonne, j'ai voulu juger de ces 1400m de route en terre qui relie la Baudichonne à La Vattay.

C'était pire que je ne l'avais imaginé et j'ai marché sur au moins la moitié de ces 1400 m!

J'y ai passé 17 minutes mais je n'ai pas crevé 😄.

Il faisait très très beau et cela dès la matinée, si bien que je n'étais pas pressé par le temps en partant peu après midi et que j'avais le temps de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km de sortie ce matin, dans l'est de Bruxelles, avec quelques sérieux obstacles dont la Moskesstraat à Overijse, un petit Koppenberg local.

Temps splendide mais un vent très désagréable, au point que j'ai gardé l'imper coupe-vent pendant les deux premières heures, because vent défavorable.

Vais pas trop me plaindre : depuis fin août, je peux enfin sortir les samedis. Enfin, un samedi sur deux en fait. Mais c'est déjà un sacré progrès après toutes ces années pendant lesquelles tous mes samedis étaient pris ou presque.

Du coup, je pourrai sans doute disputer des cyclosportives ou des randonnées qui jusqu'à présent m'étaient inaccessibles, faute d'être libre le samedi. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier exactement le même parcours que samedi dernier, aussi chaud voir même un peu plus mais d'avantage de vent; on a roulé à 4 au lieu de 5 la semaine passée. Mais surtout beaucoup plus de vent!

Moyenne de 33,4 au lieu de 33,8 avec exactement la même moyenne en pulsations : 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, chaque fois que j'ai un bon vent de face, je pense à toi maintenant! Hier, jusqu'à la Citadelle de Namur, j'ai été bien servi. Sud plein pot, tu imagines, sur le beau plateau qui me mène là bas.

Le retour, par contre, fut un délice. Comme quoi, je t'ai toujours dit de te faire l'allié du vent plutôt que l'ennemi.

C'est un état d'esprit et ça marche, crois moi. Etant plus ou moins du même gabarit, je suis confronté au même problème que toi, mais je l'appréhende autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de ma bonne forme actuelle, être freiné par le vent ne m'a pas trop gêné, moralement s'entend. C'était le froid qu'il causait qui me faisait ch... cette fois. La météo avait promis une journée chaude et en bon frileux j'adore la chaleur. Mais le vent glacial m'a fait garder le coupe-vent pendant deux bonnes heures. 📢

J'ai pu l'enlever pendant la dernière heure, qu'est-ce c'était agréable ! Le vent était devenu favorable, sauf sur une portion en légère montée (avenue de Tervueren, à partir de Tervueren) où j'ai pu me maintenir chaud en y allant à fond… mains en bas du guidon pour mieux rentrer dans le vent. Au passage, j'ai rattrapé et dépassé un cycliste sur VAE, droit comme un I sur sa selle. Comme quoi l'assistance au pédalage ne fait pas tout. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...