Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui samedi on a encore profité pour faire une belle sortie à 5; on pris le vent de face (NE) dans une région que nous n'avons pas exploré beaucoup au sud de Charleroi (Nalinnes, Florennes, Mettet, Gerpinnes entre autres). Le vent était bien présent et la gabba nécessaire pour moi, malgré la vitesse élevée. Beaucoup de changement de direction, routes moyennes et souvent découvertes.

Beaucoup de belles maisons dans des endroits résidentiels; de belles fermes fortifiées en pierre aussi.

Quand même 32,3km/h de moyenne pour 147 km et un peu moins de 1500mD+

https://www.strava.com/activities/1916437934

Le WE prochain entre 3 et 10°C, vent du N pluie et neige mélée prévus, Brrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme prévu ce matin en club avec un départ à 8h00 sous 15° , nous avons gravit les 2 monts qui culminent Toulon (var 83 ) …..j'ai nommé le Mont Coudon , 6.5 kms à 7% et le Mont Faron ,4.5 kms à 9% , ciel bleu et pas de vent , pour un retour sous 27 ° après 70 kms .

2 d'entre nous découvraient le Mont Faron .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 km de sortie d'entretien de la forme cet après-midi, toujours à l'est de Bruxelles.

Temps un peu frisquet mais ensoleillé, dégagé et avec très peu de vent, quel luxe !

Je me suis permis des pauses assez nombreuses pour profiter du paysage champêtre et ses nombreuses couleurs automnales.

C'est qu'il n'y aura plus beaucoup d'occasion pour le faire, la météo annonce l'arrivée du mauvais temps pour mercredi, et ça semble parti pour durer. Le paysage brabançon va redevenir bien hostile à la pratique du vélo, avec ses routes qui vont à nouveau être recouvertes de boue sablonneuse. 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km et j'ai bien failli me retrouver au cimetière ! en cause une automobiliste qui arrivait à une vitesse trop élevée et qui n'a pas respecté ma priorité sur un rond point où j'étais engagé avant elle ..   je suis passé à un cm du capot de la voiture,heureusement j'ai eu le réflexe de continuer sur le rond point en virant sur la gauche quand je me suis appercu qu'elle allait me percuter de plein fouet si j'avais continué mon parcours tout droit,cela s'est joué à la seconde . ..  heureusement,ce n'était pas encore mon jour prévu pour "le grand voyage" !

S'il existe un bon Dieu des cyclistes,je le remercie !!

quand à la leçon à en tirer,c'est que même en étant prioritaire sur un rond-point,il faut absolument laisser passer les automobilistes,si vous tenez à rester en vie ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand à la leçon à en tirer,c'est que même en étant prioritaire sur un rond-point,il faut absolument laisser passer les automobilistes,si vous tenez à rester en vie ... "

Très bonne leçon, comme usager faible il faut toujours un plan B, toujours penser quand on voit un véhicule arriver qu'il peut t'envoyer en l'air même si TU ES PRIORITAIRE.

La seule fois où j'ai valsé en l'air je n'avais pas de plan B car j'étais à l'arrêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sortie tranquille : 73kms autour du lac de grand lieu : un peu de vélocité, de la force à 70 % 2fois 20 mns, et du 30/30 avant de rentrer, ......en voiture !!! ayant crevé à 7 kms de chez moi ( sur une piste cyclable obligatoire mais dégueulasse, comme d'habitude ) et ayant oublié de prendre les démonte-pneus !!!. cela faisait longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que tu aimerais ça. Faire du sport tous les jours, perdre la petite bouée que tu as autour du bide, revoir les muscles de tes jambes se dessiner, plaire à ta femme parce que tu as un corps sec et tonique...

Allez, avoue que t'aimerais bien avoir la liberté de t'accorder du temps pour faire ce qui te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit cela gentiment, il n'y avait aucune ironie dans ma réponse. Même quand on en a la possibilité, il faut parfois se motiver pour aller rouler. Ayant eu 2 fractures de clavicule cette année, je n'atteindrais sans doute pas les 10000, et je dis bravo à ceux qui, comme jo,  atteignent leurs objectifs. Moi, je prépare maintenant la saison prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une sortie VTT après boulot qui aurait pu être du Gravel autour de chez moi: chemins de terre, sentiers routes en pavé défoncées.

L'avantage: pas embêté par les bagnoles, éventuellement par un clebs ou l'autre mais de toute façon pas bien méchant.

Malgré que l'on ait pas encore changé d'heure la nuit tombe vite ainsi que la fraicheur associée, le cuissard court c'est définitivement pour l'année prochaine.

La semaine prochaine on change d'heure, fini les sorties après boulot place à la course à pied et éventuellement au rouleau mais bof. Je n'ai pas encore basculé du côté de la face obscure de Zwift et autres...

Au fait cela passe inaperçu mais pour notre pratique du vélo des décisions importantes doivet être prises par les pays de la CEE: on ne changera plus d'heure, c'est sûr (été/hiver) mais qu'elle est l'heure que l'on va garder?? Eté?, hiver? Dans les 2 cas et selon nos activités professionelles notre pratique du vélo en sera impactée!!!

https://www.strava.com/activities/1922926964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...