Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Pas grave ta ballade.................heureusement , tes sorties du jour nous auraient tellement manqué...........et en plus, un pauvre paysan, lui savait pas faire la différence entre un graveleu et un sanglier, quelle chance de ne pas avoir rencontré un chasseur, imagine le résultat, le pharmacien t'aurait envoyé à la ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance. moi aussi j'ai essayé le VTT, mais après plusieurs sorties, j'ai fini par le donner à mon fils. Dans les sorties en groupe, c'est sympa quand quelqu'un connait un parcours car grace à cela, on roule sans discontinuer, mais dès que je roulais seul c'était la galère, je ne savais jamais si le chemin était le bon et si je n'allais pas me retrouver sur un chemin sans issue ou une voie impraticable où je me retrouvais à rouler ou marcher à pied dans la boue...j'en ai eu marre..je préfère de loin rouler l'été comme l'hiver sur la route en toute sécurité avec un rythme cardiaque constant qui m'évite de prendre froid.. avant hier j'ai fait 73k et demain c'est autant , sans mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton temps à gravir le St. Q.  de 12 mn est très honorable avec tes 88 kg ( sans avoir l esprit de critique) 

moi je suis à 79 kg à l heure actuelle à l entrée de l hiver ( dure dure jusqu au printemps pour se contrôler au niveau alimentaire mais l effet yoyo je connais avec de bonne amplitude < +10-10 kg>) et j arrive à chuter à 74 kg en pleine saison lorsque j ai un objectif (stelvio/mortirolo/alpes d huez/Galibier/Ventoux) .Je  cites ces montées mythiques ( sans vouloir me mettre en valeur et loin de la)parce que chaque année avec mes sherpas qui ont 18 ans de moins ,nous faisant une escapade montagneuse sur deux/trois jours et c est super cool. L année 2019 a venir ,j aimerai bien condenser toutes ses montées si les contraintes familiales et si mes collégues peuvent se libérer au niveau pro. Perso je suis en retraite depuis juillet 2018 ( d ailleurs comme tu peux le remarquer je suis déja actif sur le forum ) .C est bien reconnu que les retraités se lèvent tôt .

Bonne journée et peu être A+ sur nos routes messines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Jo

Dire que je voulais me mettre au gravel en adaptant mon titane ( celui qui vient de m envoyer à  l hosto )

C est exactement ce que tu dis: velo début siècle dernier 

J avais recommencé à sortir sur les chemins avec mon carbone et j ai retrouvé le plaisir de rouler seul dans la vraie pampa

Certe j avais moi aussi fait beaucoup de VTT mais c est diffèrent 

C était mon envie et il me semblait que j'y serai plus en sécurité 

Bon maintenant je ne sais pas avec ce qui m arrive encore sur la route

C est à cogiter pour les années à venir en fonction des séquelles et de la prise de risque 

Mais tu es dans le vrai pour moi, et t'es descriptions correspondent à mes souhaits 

Je ne croyais pas que cela te plairai tand

Je suis un poil jaloux, mais patient

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

à 7 h 00 il pleuvait encore …….puis un trou météo grace à un léger vent de Nord Ouest vers 8h30 , je décide donc de partir rouler SEUL pour 71 bornes à 26 de moyenne avec la côte du Partégal entre La Farlède et La Valette du Var ( var 83 ) puis direction les plages de Hyères mais la rte du sel qui mène à la presqu'ile de  Giens est fermée pour cause d'inondation , donc je vire vers le port de l'Ayguade pour rejoindre Hyères les palmiers et retour par la plage de l'Almanarre ou le ciel devient menaçant le vent ayant tourner au Sud Ouest .15° au départ et 20° au final !!! 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu çà, des barbelés tendus à travers un chemin temporairement pour faire traverser les vaches pour changer de prairie ou les rentrer à l'étable quand ils n'ont pas assez de main d'oeuvre; en tout état de cause le paysan aurait dû au moins mettre des rubalises colorées sur son barbelé pour attirer l'attention, c'est la moindre des choses.

A ta place j'irais lui demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un élan de nostalgie aujourd'hui : j'ai eu envie de refaire un itinéraire balisé pour cyclistes que j'avais effectué plusieurs fois quand j'habitais Tournai, entre 2008 et 2011 : la Waterhoekroute, en Flandre occidentale, dont le point de départ est à Bossuit (Avelgem), à une quinzaine de kilomètres de la cité aux cinq clochers (dont quatre sans cloches, private joke qu'un local pourra vous expliquer).

Un itinéraire très varié, assez vallonné et avec de quoi s'en mettre plein les yeux à peu près partout : jugez-en par ce chouette reportage-photo de quelqu'un qui visiblement apprécie cet itinéraire autant que moi.

http://jerandonne.blogspot.com/2012/02/la-waterhoekroute-entre-courtrai-et.html

La météo prévoit un temps très froid (3° à 7°) ? Et un vent glacial de nord-est, force 4 à 5 ? Peu me chaut, je dois m'endurcir dans ce pays de barbares, et c'est le barbare Michel Dury qui me l'a dit ! Donc je mets le vélo dans la bagnole, et je pars de Bruxelles pour une heure de trajet avant de me garer à Tournai, au départ du «RAVeL» local, un chemin de halage le long de l'Escaut.

Et là, héroïque, vent pleine poire et claquant des dents, je longe ce chemin de halage pendant cette quinzaine de kilomètres jusqu'à Bossuit, et j'embraye sur cette Waterhoekroute.

Rien à dire, c'est toujours aussi chouette, mais Dieu qu'il fait froid et que ce vent est ch... Tant pis hein, je l'ai voulu comme ça ! Heureusement les dix derniers kilomètres du circuit sont vent dans le dos. Autant j'atteignais difficilement le 20 km/h à l'aller, autant je dépasse sans forcer aucunement les 30 km/h pour revenir.

En guise de dessert, un détour moralement obligatoire pour grimper au mont Saint-Aubert, l'Everest de la région (145 m… pas si mal quand on part de moins de 20 m d'altitude !) par son versant sud-est, le plus escarpé (tant qu'à faire!). Et ensuite, visite touristique à vélo du centre-ville de Tournai même, où j'ai pu constater que rien n'a trop changé… à part ma librairie favorite qui est maintenant fermée ! 🙁

107 km au total, un peu plus de 5 heures de vélo quasiment non-stop, un peu moins de 21 km/h de moyenne. De mémoire je n'ai jamais fait mieux sur cet itinéraire et dans ces circonstances : le froid et le vent n'ont jamais fait bon ménage avec moi.

Retour au bercail avec une faim de loup, des mains et des pieds encore un peu engourdis mais avec des souvenirs réactivés plein la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour ceux qui n'habitent pas loin, un autre circuit à faire dans le même coin, avec le même point de départ et d'arrivée à Bossuit : le circuit du val de l'Espierre (Spierevalleifietsroute), à cheval entre hainaut et Flandre occidentale

Même type de paysage, mais par contre c'est tout plat, et les passages non bitumés sont assez conséquents. À faire par temps sec et de préférence avec des pneus solides.

https://mapio.net/pic/p-42328536/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ptite sortie solo ,avec une belle fenetre de bo ,en fin de matinée,61 kms pour 370 m D+,ça a derouillée les jambes,j ai croisé des potes du club en rentrant,pourtant le mardi pas de rdv ,mais comme hier pas possible ,meteo execrable certain on du reporter aujdh,par contre assez doux 15 ° de moy,avec un ptit vent du sud ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...