Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

85 km aujourd'hui à sillonner le quart sud-est des environs de Bruxelles, sur des routes bien crades suite aux dernières intempéries.

Revenu à Bruxelles via la forêt de Soignes, j'ai fait une petite promenade à pied dans le parc Tournay-Solvay, vélo à la main (interdit de rouler à vélo dans ce parc… merci donc à mes chaussures de type VTT, pour permettre la marche !), qui se trouve à Watermael-Boisfort. On y trouve notamment un magnifique château… à l'abandon.

Un scandale immobilier bruxellois, un de plus. Cette histoire peu glorieuse est présentée dans l'article Wikipédia ci-dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Tournay-Solvay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km dans le Léon en passant par des endroits comme Plouescat, Goulven, Kerlouan, Guissény, Plouguerneau. Je n'ai pas trouvé la vieille route de Lannilis (la prochaine fois je saurai que c'est la D113). Donc tourné en rond vers Lilia. Lannilis quand même pour un arrêt boulangerie. Retour par Lesneven, Berven, ... 

Il faisait frais en fin de sortie, mais 13° auparavant, 11 pour finir je pense.

Pratiquement pas un souffle de vent. Je ne sais pas quand j'ai connu de telles conditions dans le coin. 25 noeuds prévus demain.

Au final 3h40 de vélo, avec des traversées très ralenties dans plusieurs villes et secteurs. Seulement 550 m de D+ car 1ère partie très plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec notre Schtroumpf aujourd'hui, Michel m'a invité à chasser sur ses terres dans le Brabant Wallon. Une manière bien sympathique de faire connaissance "en live".

On se fait une image intérieure des personnes avec lesquelles on papote virtuellement. Michel aimant blaguer, j'imaginais des traits physiques plutôt en ronds. J'avais tout faux, il est mince, le visage presque émacié.

Prudents, comme tous les cyclos qui craignent de ne pas être à la hauteur, nous convenons de la jouer cool, je me plains de mes kilos excédentaires, Michel me rassure en évoquant vaguement un petit 24 km/h de moyenne… Parfait ! Nous nous élançons pour un parcours légèrement vallonné sous un soleil joyeux et un vent léger.

Les premiers kilomètres à peine avalés, voici déjà la première côte. Michel passe en tête et creuse facilement le trou. Je sens que mon moteur diesel est juste tiède et n'insiste pas. A quoi bon lutter contre la réalité ?

L'itinéraire n'est pas linéaire, les portions plates succèdent aux reliefs, les changements de direction cassent régulièrement le rythme. Ma machine monte en température, nous nous relayons sur le plat, je subis les côtes de moins en moins et me promets sans parvenir à me convaincre totalement que je vais surveiller mon alimentation. D'où nous vient cet instinct du compétiteur, cette envie de gagner ?

Nous voici déjà de retour. 58 km et 520 m de dénivelé à 27 de moyenne, le contrat est rempli, on ne s'était pas trop menti.

Le circuit ne nous ayant pas laissé beaucoup d'opportunités de bavarder, nous continuons de faire connaissance devant un café et une frangipane chez Michel. 

Une journée bien agréable qui nous a donné l'envie d'organiser d'autres rencontres avec des membres du forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club c est aprem ,au moins 25 au départ ,parti avec le groupe de costauds ,d une dizaine environ, Ruoms,Berrias et Casteljau ,le tres beau village de Banne,puis les Vans,retour sur Lablachere,Joyeuse ,Largentiere,maison.Total 102 kms 880 m D+,moy 25 kms/h.Tres bo ,18 °de moy ,vent d Est sur l allée,Nord sur le retour,une bien belle sortie 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'en ai invité certains sur ce forum à partager pour une sortie mes routes d'entraînement dans les environs, ils se sont tous défilés sauf Olivier Darge (que je salue au passage s'il nous lit, il se fait rare !).

Par contre, ils acceptaient volontiers ma compagnie… sur leurs propres parcours ou quelque part ailleurs.

Et je n'ai encore jamais vu personne du forum pendant la Flèche brabançonne cyclo, la randonnée grand public qui emprunte mes routes d'entraînement.

À croire que mes routes habituelles font office de repoussoir à tous les Belges d'ici, même les plus endurcis… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...