Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas vrai que tu as fait le voyage. Et bien BRAVO ! Je te sentais faible sur le sujet des KOM, et prêt à céder. NIBALI as t-il toujours le meilleur temps ? Ou battu par un touriste très motivé et qui a ingurgité 3 assiettes de riz avant l'ascension.

Eh bien l'an prochain pas d'hésitation sur une Marmotte entre copains pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, t'es mûr pour te bricoler un triple avec un 26 ou 24 dents devant, comme moi. 😆

Bravo pour avoir triomphé de cette montée hors-normes !

J'ai dû me creuser les méninges pour savoir quand j'ai un jour fait un tel ratio dénivelé/distance, sur une distance pas trop supérieure. L'enchaînement trilogie de Chartreuse et plateau des Petites Roches que j'ai fait cet été, à la louche 100 km pour 3500 m de dénivellation, s'en rapproche peut-être, et encore.

Bon, il y a eu le «challenge du grimpeur 38» concocté par Daniel Hardy peut-être, mais c'était un peu particulier. À savoir l'enchaînement des raidards de Mont-Saint-Martin, de Chalais, de Montaud et d'Ezy, tous situés dans la même zone de la cluse de Voreppe, au nord de Grenoble.

Daniel avait évalué l'enchaînement des quatre ascensions à 2475 m de dénivellation sur 25,4 km (portions plates intermédiaires comprises !), soit une pente moyenne proche des 10%… Je rêve de cette dénivellation et de cette distance cumulées sur une seule ascension ! Ça doit bien exister quelque part, non ?

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/pour-les-cyclistes-du-38-challenge-de-grimpeur--28965/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je rêve de cette dénivellation et de cette distance cumulées sur une seule ascension ! Ça doit bien exister quelque part, non ?"

Certainement mais il faut aussi cocher les options "muletier" et "gravel"

Ce n'est pas autant que tu voudrais, mais cela s'en rapproche:

https://www.cycling-challenge.com/above-3000-metres-orelle-col-de-caron-col-de-la-montee-du-fond/#prettyPhoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

BRAVO ! Bernard ...

….ben moi ce matin c'est la sortie "café" du mardi matin qui a occupé ma matinée , sous un ciel bleu ,un peu de vent d'ouest , mer agitée, mais déjà 16 ° à ….8h00 , 89 bornes à 25 de moyenne avec donc notre petit noir au restaurant l'Escale du port Miramar à La Londe les Maures (var 83 ) rdv de nombreux cyclistes face au port et à la mer , un café noir à 1€50 servi avec 3 bugnes …...par un couple de "patron" très sympa …..que du bonheur !!!

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérémie, même si ça ne le mérite pas, mais ces divers compliments reçus me font penser qu'il manque qq'1 sur le forum pour me descendre en flamme, je parle bien sûr de l'inénarrable Eric thaï-grenoblois😃.

Donc, en pensant à ses critiques manquantes, je confirme que ce n'est nullement un exploit, même compte tenu de mon âge, j'ai profité de conditions idéales et correctement géré l'effort et cela bien que mon cardio se soit mis aux abonnés absents (je comptais mon rythme respiratoire à la place).

Cela dit, je suis content de l'avoir fait et j'aurais été déçu de rentrer sans tenter la chose.

Je sais aussi maintenant que j'ai passé l'âge pour faire la montée en moins de 7h30 le jour de la course annuelle, inutile donc de revenir pour ça. (Nibali 3h29' en 2017)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...