Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voici la nouvelle version du grand classique annuel, votre objectif 10.000. Il y a quelques changements et nouveautés, je les détaillerai plus loin, lisez bien toutes les explications car la plupart des réponses à vos questions s'y trouveront certainement.

Comme pour les années précédentes, vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

La formule de base: objectif 10.000 km sans tenir compte du dénivelé. On comptabilise uniquement ses kilométrages, simple facile pratique, et qui convient à pas mal de cyclos.

Formule avec dénivelé: objectif 10.000 km et environ 100.000 M de D+ . On comptabilise les km et les D+.

Formule par équipe: Objectif 2 x 10.000 km, avec ou sans D+

Pour les modalités particulières de ce qui précède, c'est identique à l'année dernière, donc vous connaissez déjà les principes. Pour les nouveaux, vous pouvez relire les explications en première page du post 2017, tout s'y retrouve. C'est ici:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/objectif-10000-17--38407

Au niveau des nouveautés, hahaaa, il y en a plusieurs!!!

1° nouveauté: la distance minimum à INSCRIRE, et c'est 10.000 km par défaut pour tout le monde. Attention, si vous pensez que vous ne pourriez faire que 7.000 par exemple, vous pouvez toujours vous inscrire et participer au jeu, n'hésitez pas! En effet, vous ne savez jamais ce qui peut arriver en cours d'année, et on en a vu plus d'un qui a explosé son record suite à sa participation.

De plus, il n'y a aucune obligation de résultat, ni aucune pression ou mise en compétition, c'est vous qui allez jusqu'où vous pouvez, et même si c'est 4.000 km en bout de compte, et bien bravo à vous et hop on le fait malgré tout en visant les 10.000. C'est de la motivation, certainement jamais de l'obligation, qu'on se comprenne bien.

Evidemment, vous pouvez vous inscrire pour plus, sans limite vers le haut.

L'inscription se fait via ce post ci, en communiquant votre objectif Km et éventuellement le dénivelé. Pour les équipes, le nom de l'équipe, et les deux participants, ainsi que les km et D+. Je me charge ensuite de remplir le fichier avec ces données.

2° nouveauté, vous pouvez maintenant participer à deux formules, individuelle et par équipe. Donc aucun problème si vous désirez avoir votre suivit personnel, mais aussi fonctionner au sein d'une équipe avec votre meilleur pote. La secrétaire est d'accord, cool, profitez en, on espère que ça va durer...

3° nouveauté, les objectif "qualitatifs' personnels: vous pouvez désormais vous inscrire à trois objectifs qui sont de nature autre que km ou D+, et qui sont laissés à votre libre choix. Typiquement, ça peut être un Cinglé du Ventoux, l'étape du Tour, ou tout ce que vous voulez. Ici aussi, rien d'obligatoire mais jouez le jeu. Si vous les inscrivez avec une date butoir pour les réaliser, tenez vous à cette décision et tentez les envers et contre tout. 

Attention au fait que les objectifs perso des équipes doivent être réalisés par les deux équipiers!!!!

Pour remplir ces objectifs particuliers, c'est à vous à le faire dans votre tableau, Vous verrez plus loin comment faire, c'est facile.

4° nouveauté: pour les équipes qui le désirent, je peux reprendre vos km 2017 et faire un cumul avec ceux de 2018 en vue d'arriver à boucler un tour du monde, soit 40.070 km.

Il faut me le signaler dè le début afin que je mette le fichier à jour en ce sens. Si d'autres équipes veulent se lancer dans l'aventure en démarrant maintenant, pas de problème, je ferai le nécessaire et vous êtes le bienvenu.

5° nouveauté: le fichier: vous verrez tout de suite que c'est un grand changement. En effet, chaque participant aura désormais son propre cadre qui contiendra toute ses informations personnelles, ainsi que quelques graphiques très visuels. Au point de vue lisibilité, c'est un réel plus et c'est nettement moins rébarbatif que le fichier 2017. Lisez bien le mode d'emploi avant de passer sur l'onglet qui concerne votre formule et où vous retrouverez votre cadre que j'aurai rempli en fonction des éléments que vous me transmettrez.

J'insiste sur le fait qu'on respecte une éthique générale consistant à ne travailler que dans SON cadre perso sans toucher à ceux des copains! Si une erreur devait arriver, prévenez moi et je ferai le nécessaire pour la corriger.

Les petits graphiques ne sont pas protégés, je vous demande expressément de ne pas y toucher non plus sinon c'est la galère pour rectifier le truc. On a testé avec Michel S et Simon, tout fonctionne automatiquement quand vous remplissez les km ,les D+ et les objectifs perso, donc il ne faut toucher à rien d'autre.

L'adresse du fichier en ligne est la suivante, vous y avez accès librement:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1le7dIs8KfTDbL6zAyED4l9T-KBWBZv4p9NLoVB-qEM4/edit#gid=649087588

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit... si j'oublie des choses, vous pouvez toujours me les demander, je répondrai volontiers à vos questions.

Il me reste à remercier Michel S et Simon pour leur aide, et surtout Vélo 101 qui met ce forum à notre disposition pour notre plus grand bonheur, c'est super, merci beaucoup!

Maintenant, c'est à vous de jouer et de m'envoyer vos objectifs, zoupla, c'est parti les gars, on fonce de plus belle!!

Bonne chance à tous et je vous souhaite plein de courage et de plaisir à participer au challenge 2018!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et bonne année à tous!

Après le fail de la fin d'année 2017 lié à des facteurs divers, je voudrais retenter les 10 000 avec cette fois 100 000 de dénivelé pour 2018 sachant que je serai satisfait si j'arrive à 5000 au vu de ce qui m'attend pour la nouvelle année. Le vélo risque en effet de passer au second plan. 

Bon courage à tous dans la poursuite de vos objectifs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et surtout bonne santé à tous.

Merci Michel de continuer à faire vivre ce sujet, c'est une bonne motivation pour de nombreux internautes qui postent sur ce forum.

Merci aussi à ceux qui t'ont aidé à mettre en place cette nouvelle formule, plus complète que la précédente, les graphiques sont top.

Je repars sur la formule 10 000 km et 100 000 m de D+, en espérant faire mieux, cette année a tout de même été un peu perturbée par quelques tracas, ce qui laisse augurer quelques sorties supplémentaires qui pourront me permettre de ne pas trembler pour mener à bien la mission que je me suis confiée 😆.

Les 3 objectifs que je me suis fixés sont de faire les 7 cols de l'Ubaye ce prochain été, les 3 cols de l'Ubaye, par le col d'Allos, que je n'ai encore jamais fait, et totaliser plus de 70 cols dans la même année (certains plusieurs fois bien sûr), pour 2017 j'en suis à plus ou moins 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et bonne année tout le monde !

 

Un grand bravo et un grand merci pour cette organisation digne d'ASO !

 

C'est ma première participation au 10 000 sans D+. J'espère en faire au moins plus de la moitié ! Je rajouterais sans doute comme objectif un col des Alpes, faire un 100 km par mois et tenter un 200km.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et Meilleurs Vœux,

Je me lance cet objectif de 10 000 Km  et 100 000 m de  D+ j'ai repris le vélo fin Mars et j'ai parcouru près de 8000 km, alors 10 000 cela doit être jouable !  

L'arrivée dans les prochaines semaines de mon nouveau vélo de chez JP Levacon va décupler ma motivation !

Mes 3 objectifs sont de participer aux 3 épreuves suivantes :

  1. Lyon mont Blanc Lyon les 2 et 3 juin,
  2. L'Ardèchoise  Vélo Marathon le 23 juin 
  3. les Copains le 1er juillet
Bravo et merci pour la convivialité de ce "jeu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux de bonheur à vous et votre entourage ... et vive le vélo 😉

Merci Michel pour ton travail et ton implication sur ce sujet .... un des rares d'ailleurs qui me maintient sur le 101 vu la tournure consternante que prennent 90% des autres post ... mais bon ! bref

Pour 2018, j'opte sur pour formule simple 10.000km sans D+ cette année, car j'oriente ma saison un peu différemment, j'ai changé de club pour un groupe plus jeune plus orienté cyclo-sportifs malgré mes 54 balais, je vais tenter une année en UFOLEP 3em caté, ça sera une grande première pour moi, car je n'ai jamais fait de compétition, on verra bien jusqu'ou iront mes vieilles jambes 🆒 mon 1er objectif pourrait être finir dans le peloton au moins une fois sur les 3 premières courses 😆

Pas de challenge par d'équipe pour moi cette année, désolé ... Sébastien m'a d'ailleurs fait savoir qu'il n'était pas intéressé non plus.

Bonne saison à tous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Norbert et merci pour ton message sympa!

Tu préfères 10.000 ou on vise directement 15.000? On peut aussi faire un intermédiaire si tu veux jouer la prudence... comme tu veux!

Pour les autres, c'est à jour, vous pouvez tester un peu pour voir ce que ça donne en introduisant des km dans les lignes de vos cadres. N'oubliez pas de les remettre à zéro après :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Tout d abord je vous souhaite une très belle année 2018 qui vous verra réaliser vos objectifs !

Merci pour tout le travail effectue en 2017 et mes meilleurs vœux Michel

C était extra

Pour ma part je rentre dans ma 50 eme année et j avais décidé de ne plus comptabiliser mes sorties à partir de 2018 donc on y est

Et comme j ai repris le roller je vais donc y consacrer un peu de temps

Bon courage à tous et en particulier à Éric qui se lance dans la compétition

Au plaisir de vous lire et de vous suivre dans vos objectifs

 

Bonne année 2018

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel

Mes meilleurs voeux mon ami. Je te souhaite la santé avant tout. Le reste suivra 😉

Alors, pour moi, objectif de base avec 10000km et 100000m de dénivelé. Je sais que je peux faire bien plus mais avec la météo en haute montagne, on ne sait jamais a quoi s'attendre.

Pour mes trois objectifs.

1 - Grimper au moins 15 fois à plus de 2000 mètres.

2 - Faire au moins 150 montées de col.

3 - Faire le parcours de la Marathon Vélo Ardéchoise.

Pour l'équipe, je dois en parler avec Christian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Meilleurs voeux à toi et à tous les forumeurs/forumeuses. Que 2018 vous comble toutes et tous.

Formule avec dénivelé pour moi : 10000 km et 100 000 m de D+.

Pour les objectifs perso : 1. Col de la Madone, 2. Une cyclo à étapes 3. Col de Ghisallo au lac de Côme.

Merci et bravo pour ce travail formidable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite année 2017 (6500km pour 88.000D+) marquée par les blessures et deux grosses chutes, je vais essayer d'atteindre à nouveau les 10.000km avec 120.000D+, même si j'aimerais m'orienter vers le triathlon en 2018, ce qui veut dire reprise sérieuse de la natation et de la course à pied, et donc moins de temps à consacrer au vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...