Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bon ça y est, en trois jours de temps l'hiver est à nos portes, brrrr...

Jeudi je roulais en tenue mi été, ce matin c'était le frigo. Je pensais qu'il faisait 0°, donc je m'habille en conséquence, mais sans mettre les couvre chaussures.

Grave erreur, car il ne fait pas 0°, mais moins 4! Ah zut alors, ça change tout.

Trop tard quand je m'en suis rendu compte, j'ai continué jusqu'au rdv du club, et on a fait 70 km dans ce froid sibérien, avec un vent relativement correct par rapport à ce que la météo prévoyait.

Reste plus que 459 pour atteindre le but de Michel le Toutcassé, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est plus l'été. Ce matin, dès potron-minet, je suis parti pour mon 100 km de novembre. Cuissard long, sous gants, veste thermique, tour de cou polaire, sur chaussures, on y est bien, en hiver ! J'ai résisté à mettre le technique et le bonnet sous le casque, mais avec -2° au départ, ç'aurait pu...

Ben ç'a été un tour sans plaisir. Je n'avais pas de jambes (la soirée d'hier y était sûrement pour quelque chose), Le vent m'a ennuyé, je n'avançais pas. Sur mon parcours tracé, il s'avère que 3 km qui devaient être une route, se sont transformés en chemin tout pourri...

Bref, j'ai galéré tout le long, mis 30 minutes de plus que prévu, et 45 minutes à laver le vélo complètement dégueu. 109 bornes et 1019m de D+ dont les 2/3 avec un vélo qui craque à cause des graviers dans la transmission. Un bonheur je vous dis !

Mais bon, c'est fait ! 6 250 km depuis le 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est très bien, Michael, mais tu vas devoir repartir demain matin encore plus tôt car il te reste encore 3.750 km à faire. Et c'est un minimum. 

Ce serait bien qu'il y en ait un peu plus, comme chez le boucher: "Je vous le laisse?" :-)

Et bravo à Serge, au passage, sous des températures scandaleuses. Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord on est en régime de vent nord-est, et les températures vont bien descendre les prochains jours.

J'essaierai de faire 60 km demain, mais ce sera selon l'humeur du jour car là, il faut vraiment être motivé.

Dommage qu'on ne peut pas donner ses km de rab aux copains, n'est ce pas Michael?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça devient critique à partir de maintenant, il va falloir la jouer fine tout en acceptant des conditions météo parfois rudes.

Ne vous mettez pas en danger pour autant, plaisir avant tout, ça doit rester la ligne directrice!

Bonne chance à tous ceux qui touchent le Graal du bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Joël, les km de HT ne comptent pas pour le challenge! Il faut le savoir, seuls les km effectués dehors au grand air peuvent entrer en ligne de compte.

Pour moi, sortie sympa ce matin, 64 km départ à -3°, j'ai eu un coup de chaud à 0°, pas de vent et quand même quelques autres cyclos croisés sur la route, en général des vieux, genre coriaces et durs à cuire.

J'ai essayé les grosses chaussettes bien épaisses avec chaussure d'hiver: grave erreur! Les pieds gelés. Il faut absolument mettre des chaussettes fines pour que l'air circule. Je le savais, mais je voulais faire l'expérience... voilà c'est fait, plus jamais!

Sinon, et bien les km s'accumulent et c'est parti pour les 11.000. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...