Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tout à fait! On est bien d'accord sur l'idée du sujet.

Et Michael, tu restes et tu joues avec nous l'année prochaine, non mais c'est quoi ça?!

@ Maximilien: mention spéciale pour toi, avec un tel kilométrage tu es le champion toutes catégories. 50.000 en deux ans, oh djisus, comment est-ce possible?

@ Olivier: sois prudent avant tout, on a déjà notre objectif d'équipe, c'est pas mal quand même. Si on m'avait dit un jour que je ferais 20.000 km en co équipier, jamais je ne l'aurais cru et pourtant ça y est.

Je m'en voudrais de te faire rouler pour les fêtes de fin d'année... mais quelque part ce serait bien rigolo si ça devait arriver.

Mention spéciale aussi à la discrète Brigitte qui nous fait une très belle année et qui va y arriver, j'en suis certain. Elle a pris deux plats du jour, mais il semblerait qu'elle ait bon appétit.

Au passage, je salue deux personnes qui jouent encore malgré leur absence du forum: Gregory dont j'appréciais beaucoup les interventions, et Brice dont je ne comprends rien.

Disparition aussi de Simon qui, je crois faisait l'unanimité pour lui et qu'on regrette beaucoup.

Norbert aussi, qui était bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune excuse, on est bien d'accord Thierry.

J'ai refait la sortie que nous avions fait ensemble, avec l'option cache cache pluie activée. C'était facile tant le ciel était lisible ce matin, mais j'ai dû me grouiller dans les derniers km car la pluie tombait juste derrière moi et m'a rattrapé à l'entrée de mon bled.

Mouillé pour la forme, mais à peine, juste à temps quoi. Un peu perdu la main depuis la sécheresse, mais l'esprit ludique va bien vite revenir et je vais courser les nuages, hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Michel, bien sûr que je vais participer au challenge, et que je viendrai me moquer de votre grand âge en 2019. 

Juste que je sais déjà que je ne ferai sûrement pas plus que cette année, et que je serai plutôt dans la catégorie "benêt" que dans la catégorie cinglé ou fêlé.

Ca ne me dérange pas, je suis heureux sur mon vélo, et j'ai plaisir à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pousserai pas le sadisme jusqu'à créer la catégorie benêt du 10.000, ce serait vraiment insultant, non?

Au contraire, le fait de mettre en place le fêlé à base de 3 fois 1.000 km est valorisant pour ceux qui savent bien qu'ils n'arriveront pas à 10.000. C'est une performance abordable dans un cycle annuel qui va donner un coup de punch à celui qui s'y investit.

Mine de rien, 3 fois 1.000, ce n'est pas si évident, mais à la limite c'est très envisageable par la majorité.

Bien entendu, il en faut pour tout le monde, c'est pourquoi je crée aussi les kilométrages plus importants. 

C'est pour dire de faire quelque chose de nouveau et ludique, et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire 900 km en juillet, car mes enfants sont allés une semaine chez leurs grands parents, et qu'ensuite, je les ai mis au centre aéré alors que j'étais à la maison. j'allais alors rouler tous les 2 jours, avant de bosser à la maison. C'a été difficile financièrement, du coup, il n'y aura pas de centre aéré en 2019.

Je vais donc passer 5 semaines sur 8 avec mes enfants, seuls à la maison, sans pouvoir rouler + 2 en vacances sans vélo. Cela me semble impossible de réussir à faire 1 000 km en un mois. J'adore le vélo, j'adore encore plus mes enfants, donc je sais déjà que 2019 sera une année modeste. Ca me ressemble bien finalement.

Dans 10 ans, ce ne sera pas la même, je multiplierai les km par 2 au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ les Ardéchois du Sud: il ne vous reste que 582 km à faire à deux pour boucler votre tour du monde!

Ce qui nous donne un petit 300 chacun, visez ça en priorité, ce serait dommage de passer à coté pour si peu. 

Vous avez super bien géré la régularité de votre équipe, j'espère que la météo vous permettra d'aller jusqu'au bout avec succès, vous le méritez bien. Allez courage, c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y avait une première bosse de 5km avec les trois premiers a 10% et les deux autres a 9.


Ensuite, jusqu'à Estançan, c'est le pied du col d'Azet puis la montée de Camparan a Grailhen, ce n'est pas très long mais tout entre 8 et 10%.


10km d'approche en faut plat (environ 100m de D+) et un peu de descente pour le retour. Cela donne un bon ratio sur le reste. En ce moment, je suis pratiquement chaque jour dans le Pla d'Adet. Les 7 premiers kilomètres apportent tout de même 660m de D+... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...