Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Oui, d'habitude je fais un 120 la semaine avant mon premier 200 et ca se passe toujours très bien et ensuite la "saison" est lancée. 

Là mon dernier 100 km remontait à mi-Janvier j'étais censé y aller crescendo mais Février catastrophe totale. Ca va piquer le le Tour des Flandres mais la forme sera là en Mai 

😄

Hier c'était atroce parce que j'ai accroché des roues un peu trop rapides pour mon état de forme à l'aller, j'étais lessivé au bout de 100 km et j'ai lutté seul vent de face en "coupant vers chez moi sur environs 70 bornes.

🤐

Ca forge le caractère au moins et premiers rayons de soleils de l'année 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, pour le plaisir des chiffres:

Aujourd'hui 2111km de fait reste donc il me exactement 9000 à faire (oui 11111km c'est pour moi), déjà ça c'est beau...😃

Or puisque nous avons 72 jours de passés sur les 365 que compte cette merveilleuse année 2018, si j'extrapole (po-paul..)

cela fait: 2111*365/72 = 10701km (sur le même rythme donc) ==> comme quoi il y a des palindromes partout si l'on chreche bien et si l'on se creuse les méninges en roulant (que ça à foutre la Gueule au vent...😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est très beau, Michel, mais dans cette logique, il te manquera 410 km. 

Or, à ce rythme, il te faut encore 11 jours pour boucler le tour. Petit paliindrome s'il en est, mais j'ai quand même de drôles de clients sur ce site!!!!

Aujourd'hui journée repos, on fait le plein pour les lacs et les rivières, en prévision d'une sécheresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais que si j'avais voulu atteindre l'objectif du 11111 par extension sur les 72 premier jours il m'eu fallu faire 2191,76km soit 80,76 de plus que mes petit 50 du jour: et pour quoi? je te le dis: pour atteindre quelque chose qui bouge tout le temps??

Nan, suis en avance par rapport à la période j'te dis.....

 Quand la fin du mois de Mars sera la, j'aurrai mes 2600km et la, "hop" c'est parti pour 6 mois minimum à 1000km par mois ==> soit 8600 fin septembre (mini), et "hop" encore: plus que 2511km sur 3 mois ==> et "paf" l'affaire est dans le sac, car moins entre octobre et décembre qu'entre janvier et Mars ==> frisous l'affaire je te dis (parole du mec qui calcul tout le temps l'optimum pour que ça rentre pile- poil...😃)

Docteur, c'est grave???  (Nan, tand que tu comptes pas les dentures de tes cassettes en t'endormant... Oupss déjà fait...)

 

(Bon alors si tu as un 34/28 combien faut-il pour qu'avec le 38 cela soit equivalent, alors 38*28/34(de tête) ==> 19*28/17 ==> alors 19/17   *  28 =  bzzzzz, bon je remprend, 190/17 *2.8 = (187/17 + 3/17) *2.8,  bzzzzzzzzzzzzzz,  oups Mer.. j'ao perdu le fil, alors bon on en était ou, ah oui   (187/17 = 11 + 3/17 = 11.18 *2,8), Bzzzzzzzzzzz bon ou verra demain Rhhhh😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102km pour moi aujourd'hui avec un petit dénivelé de 732m. Pendant ce temps, mon compère n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot vu qu'il a fait 137 bornes. Les tontons flingueurs ont la forme....


Sinon, j'adore le moment ou je vois arriver les premières hirondelles. Elles sont là depuis quelques jours. J'imagine que nos amis Belges devront attendre le mois de juin pour les apercevoir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chaud cette semaine pour enchainer un 60 aujourd'hui, et mon 100 bornes mensuel ce week-end. Un grand soleil quand je suis sorti du boulot, des routes sèches. Je rentrais le coeur léger chez moi quand... J'ai tourné à gauche à une intersection, et là... le déluge. Routes détrempées, grosses gouttes, vent... Pas eu le courage d'y aller, relaver le vélo (tout neuf en plus pffff) à fond une 10ème fois en 10 sorties.

Et ce week-end ne s'annonce guère mieux. Objectif 4 500 finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michael, on a un début d'année horrible pour le vélo, et on a du mal à y croire... Un jour beau, cinq jours mauvais.

Les 10.000 sont encore loin pour tout le monde, les 5.000 pour toi aussi. Mais voilà, dès les premiers vrais beaux jours, on va tous ressentir ce délicieux picotement dans les jambes et cette énergie qui nous pousse à enfourcher notre machine pour enfin profiter à fond de notre plaisir!

Accroche toi, c'est dur et on en bave depuis le début, ça va s'améliorer! Et si tu n'y arrives pas, ce n'est qu'un jeu, rien de grave.

Allez hop, enlève moi vite ce vilain 4.500!!!! Je ne sais plus sur quelle base tu t'étais inscrit, mais il est trop tôt pour raccourcir, on va se battre jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous la raconte.

A peine 20 au départ, en prise dans le vent sur 3/4 du parcours avec des rafales à 50 km/h, en pleine Beauce, ça sent l'après-midi dantesque. Sur les 20, on est 3 du club, je me dis qu'on peut faire quelque chose de cool. 8 tours de 8 kms.

Dès le premier tour ça part fort et dans la ligne droite avec vent dans le dos, on grimpe à 55 km/h. On passe la ligne avec déjà 4 gars sur le carreau.

Au second tour, on part à 2, ça revient donc j'en remets une petite en passant la ligne et je vais faire la moitié du 3è tour seul, pas à bloc mais bien appuyé histoire que derrière, ça travaille un peu pour rentrer. Au début du 4è, on part à 5 et plus personne reviendra dessus. Les deux camarades de club ont explosé, dommage.

Tout le monde passe son relais et vu qu'il nous reste 40 kms à faire, on se serait cru à l'entraînement et ça commence à discuter.

Dans le dernier tour, ça commence un peu à se regarder et l'un des cinq ne passe plus, je me mets derrière lui pour le pousser à passer, une petite cassure se fait entre nous deux et les trois autres. C'est le moment que choisi l'un des gars pour partir. J'attends un peu, je lui laisse 50-60 mètres et je pose une mine pour revenir dessus en étant sur que personne ne colle ma roue. Bingo, je reviens sur lui et là on se met d'accord en voyant que ça ne roule plus derrière. On va donc éviter de se faire la guerre car les jambes deviennent lourdes. 

L'arrivée est un peu tortueuse avec un rond point puis un virage serré à angle droit à 300m de l'arrivée. Je veux sortir juste avant le rond point mais en tombant les dents je sens que les cuisses vont avoir du mal quand il va l'être de se lever sur les pédales. 

Ayant remarquer qu'il virait très mal, je décide tout simplement de le passer juste avant le virage, on arrive côte à côte, je suis à l'intérieur, il n'a pas le choix que de freiner plus fort. Je relance fort et je vois qu'il ne peut pas suivre, j'ai creusé les dix mètres qu'il me fallait. Je m'arrache quand même jusqu'au bout mais j'ai quand même le temps de penser que ça y est, c'est moi le plus fort du jour, je vais enfin gagner me première course. 

Voilà, j'ai gagné une course au plus bas niveau amateur mais j'étais heureux comme un gosse à Noel :D

 

Petit bonus : la course était organisée par mon club en souvenir d'un ancien président du club décédé il y'a un. C'est sa famille qui remettait les prix, très heureux d'honorer sa mémoire avec cette victoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thibaud, chouette compte rendu plein de vie et d'enthousiasme!

Je suis très content pour toi de cette victoire où la force et la tactique ont été complémentaires, bien vu le coup du dernier virage. Connaître le point faible de son adversaire, c'est s'assurer un réel avantage que tu as bien mis à profit.

Je n'ai jamais fait de course (si tu voyais l'athlète tu comprendrais) mais ça doit être fantastique de passer la ligne en premier après avoir bataillé comme des fous!

Tiens nous au courant des prochaines, c'est toujours agréable à lire, et on espère un max de victoires :-)

En tout cas, moi je suis fan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...