Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bilan à l'opposé de celui de Thibaud 😃

150 km à tout casser en Mai. J'ai passé plus de temps à bricoler mes vélos qu'à pédaler avec.

Le taux de gras monte en flèche et pas mal de contrariétés en plus du manque de temps.

Après avoir mis longtemps à digérer un Ronde couru sans préparation et notamment des inflammations aux genoux les pépins physiques ne se sont pas arrangés. Presque plus de puissance début Mai puis une lésion musculaire à l'abducteur droit suite à ma deuxième sortie du mois. La lésion s'est transformée en grosse déchirure une nuit alors que je me levais pour aller aux toilettes, mauvaise rotation de la jambe j'ai senti le truc s'ouvrir... Après être allé tant bien que mal dans salle de bain j'ai été pris de vertige et j'ai repris conscience livide et allongé dans la cabine de couche avec sa porte cassée...

Je m'en sors avec quelques contusions et une tension élevée. J'ai été bon pour la prise de sang, mesure de tension matin et soir pendant trois jours et bientôt rendez-vous chez le médecin pour un ECG. Visiblement ça n'est pas un problème de tension puisque je m'en sors avec 120/79.8 de tension moyenne pour 47 BPM (le potentiel doit toujours être là !!) J'attends de passer l'ECG pour contrôler une éventuelle arythmie en espérant que mon malaise soit juste une baisse de tension à cause de la déchirure et de sa douleur.

Pas de vélo d'ici là et ma jambe me fait toujours un peu mal après 10 jours donc de toute façon pour rouler c'est mort ... En espérant que je puisse reprendre le vélo bientôt. Avec tous les soucis accumulés depuis 6 mois (météo, contraintes de temps et blessures) j'ai jamais aussi peu roulé depuis que j'ai commencé alors que j'étais au chômage 📢

Du coup j'ai 3 vélos qui prennent la poussière et un carton de roues neuves que j'ai même pas envie de déballer mais c'est pas si grave au fond 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque plus de puissance début Mai puis une lésion musculaire à l'abducteur droit suite à ma deuxième sortie du mois. La lésion s'est transformée en grosse déchirure une nuit alors que je me levais pour aller aux toilettes, mauvaise rotation de la jambe j'ai senti le truc s'ouvrir... 

Bienvenu au club Simon, je viens de lire ton récit et il me rappelle de mauvais souvenirs, bien que très récents... il y a trois semaines j'ai fait une chute assez grave à VTT, bilan, des points de sutures, des hématomes un peu partout et le plus gênant les adducteurs HS, surtout le droit, déchirure du grand fessier droit, depuis plus de vélo et je marche avec des béquilles...

La douleur s'estompe mais elle m'a tout de même amené une deuxième fois aux urgences à cause des anti inflammatoires, ulcère gastrique et une tension (à cause de la douleur) à 22 alors qu'elle était à 13,8 deux jours avant, depuis ça semble s'arranger niveau douleur, je prends plus que du paracétamol, entre 2 et 3 par jour, j'ai banni les opioïdes de ma pharmacie...

Le chalenge des 10 000 km est terminé pour moi, je sais pas quand je vais pouvoir reprendre 😢

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les costauds, reposez vous comme il faut et vous allez revenir en pleine forme.

J'ai connu ça il y'a deux ans avec un genou toujours douloureux sans comprendre l'origine du problème. Ca a pris 6 mois pour disparaître complétement.

Donc aujourd'hui tout va bien, j'en profite un max. Bientôt ce sera votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien, c'est vraiment embêtant les lésions musculaires. On ne les voit pas cicatriser, ca peut se ré-ouvrir plus tard... J'arrive à marcher mais j'a du mal avec les changements de directions, les escaliers, me retourner dans le lit est particulièrement délicat... Le matin est le pire moment de la journée car les muscles sont froids. Ca n'est pas la première fois que mes abducteurs me font ca mais là c'est bien plus sérieux que les rares autres fois...

Je suis sous Tetrazepam le soir et Ibuprophène la journée 🙁

Le challenge était terminé même avant cela de toute manière. Je verrais quels objectifs je me donne pour l'été prochain quand j'aurais à nouveau des vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Olivier et Simon, on pense à vous et pour ma part j'espère vous lire souvent sur ce forum, vos interventions sont toujours positives et apportent beaucoup dans les débats.

Ce n'est que partie remise, vous avez toute la vie devant vous pour reprendre vos marques et triompher de ce fameux objectif. Croyez y et vous verrez, le jour du franchissement de la ligne d'arrivée, vous aurez un très grand sourire aux lèvres!

Bon, Simon, c'est mort pour l'équipe... ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Je vais prévoir quelque chose à ce propos pour l'année prochaine, en cas de circonstances telles que des accidents ou abandons en cours de route pour raisons professionnelles ou autres, car sur les 5 équipes inscrites, c'est la 2° qui se voit neutralisée.

Je vais réfléchir à la question... si vous avez des idées, elles sont bienvenues.

Bonne continuation à tout le monde, l'été arrive, c'est le moment d'en mettre un bon paquet dans la besace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais songé au moment ou Norbert avait tout arrêté de proposé à Éric de lui donner nos kilomètres en rab. Bon, peut-être pas simple à mettre en place. Tu pourrais faire un système de réservistes volontaires en cas de soucis de santé, familiaux ou professionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...