Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'arrive à marcher mais j'a du mal avec les changements de directions, les escaliers, me retourner dans le lit est particulièrement délicat... Le matin est le pire moment de la journée car les muscles sont froids. Ca n'est pas la première fois que mes abducteurs me font ca mais là c'est bien plus sérieux que les rares autres fois...

Je suis sous Tetrazepam le soir et Ibuprophène la journée

Simon, j'ai donc le même problème que toi, l'adducteur droit en vrac et le grand fessier qui va avec, aujourd'hui j'en suis à ma troisième semaine, le sommeil est bien meilleur qu'au début et j'arrive à mieux marcher depuis 3 jours seulement.

Tous les gestes doivent être calculés pour ne pas étirer et réveiller la douleur, aujourd'hui j'espère monter sur le vélo d'appartement que m'a laissé mon fils, la selle est un peu trop grosse mais on fera avec, voir si l'adducteur supporte, pour la douleur à la fesse elle est toujours présente mais moins forte...

Fait gaffe à l'Ibuprofène, ne pas en abuser si tu veux pas avoir de séquelle à l'estomac, le gastro m'a donné Pantoprazole pour me remettre de mon ulcère gastrique, plus fort que Esomeprazole.

Patience ça va finir par passer...

Purée j'ai eu le poignet gauche cassé, deux fois, des doigts cassés, ainsi qu'une côte qui a donné une douleur intense de trois semaines pour ensuite s'estomper mais ça n'a rien à voir avec une douleur aux adducteurs, lorsque je suis tombé et que les potes m'ont relevé j'ai voulu repartir mais j'ai failli tomber dans les pommes, ça m'a pas empêche de rentrer sur mon vélo même si j'ai pédalé d'une jambe, à chaud ça allait, c'est lorsque ça s'est refroidi que ça n'allait plus...'tain d'adducteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de don de km possible, même si l'idée est généreuse de ta part, Michel. Quand au réserviste, c'est un peu vache pour lui s'il n'est pas pris, et vache pour l'équipe de base qui saute potentiellement...il faudrait autre chose.

Dans l'état actuel des choses, si l'équipe périclite, les partenaires n'ont pas de solution de rechange et continuent tout seul. Je n'avais pas pensé aux cas où l'équipe viendrait à disparaître.

Eventuellement, si Simon est d'accord, je pourrais proposer à Eric de reformer une nouvelle équipe avec moi, puisque nous sommes en difficulté à ce niveau?

Mais pour l'année prochaine, on va essayer de trouver une idée séduisante ne lésant personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, on va pas se laisser abattre même si le moral en a pris un sacré coup, voir ce beau temps et rester cloué chez soi alors que les potes accumulent les km c'est un peu dur, surtout que je suis responsable des parcours du club et que j'avais concocté une sortie dans le Lubéron pour aujourd'hui justement...on se rattrape en regardant le Giro mais ça console pas 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement marcher sur des oeux. Comme c'est pile au milieux du corps c'est pas facile de ne pas les solliciter comme une cheville ou un genou ni d'immobiliser la jambe.

Je vais attendre encore deux bonne semaines puis je vais y aller très doucement. Je ferais une phase d'assouplissement progressive puis de renforcement musculaire. Faut dire que ca travail pas vraiment à vélo. 

La douleur est passé je ressens encore une gène mais on sent que c'est encore là. Pas mal d'appréhension en faite mais au moindre faux mouvement ca peut repartir comme avant et tout gâcher. 

J'ai tout enchaîné depuis 6 mois : chute en novembre, météo en Janvier, maladies en Février, inflammation des genoux en Avril et ça en Mai... ca peut que s'améliorer ! 

Courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel ! Tans pis pour l'équipe, je me faisais une joie de pouvoir enfin boucler une année à 10 000, l'ayant manqué de peu l'an dernier. Désormais je me vois mal dépasser les 5 000 à l'avenir de toute façon même sans blessures. 

J'espère que toi ca va et que tu es paré pour le Ventoux début Juin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit coup de barre mais ça s'améliore. Je tirais la tronche suite à la disparition de Norbert mais c'est fini, je l'ai digérée :-)

Là, je vais rouler coolos pour arriver frais à Vaison samedi prochain, et envisager la semaine avec les copains d'une manière sereine sans me mettre la pression. Le Ventoux est au programme bien entendu, et si j'arrive au sommet, je te dédierai la montée, promis!

Porte toi bien et prend soin de toi, je peux te dire que la santé, c'est vraiment l'essentiel. Je sais de quoi je parle, ayant été de nombreuses fois cassé de partout suite à des andouilleries de jeunesse que je paie encore trente ans plus tard :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je tirais la tronche suite à la disparition de Norbert" J'ai dû remonter les pages pour voir si Norbert était décédé 🤐mais visiblement c'est juste son sens de l'humour qui a disparu 😆

Courage pour grimper le Ventoux, tu grimpes par Bédoin ? J'ai bien aimé il y a deux ans. Soleil pas de vent, pas trop chaud et la pente commence doucement, idéal pour s'échauffer. 

un bon souvenir ! 

https://i.goopics.net/eqyQL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore par quel coté on va l'aborder...ce sera en fonction des uns et des autres, mais je ne connais pas les gens qui participent à cette semaine.

Je verrai bien sur place, et peut- être le grimperai-je en individuel par l'un ou l'autre coté, selon l'humeur du jour. J'ai aussi quelques clients de ce forum qui vont faire mumuse avec moi dans la région :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le versant par Bédoin est mythique mais le faire par Sault après les gorges de la Nesque est vraiment très sympa aussi. Le petit col de la Madeleine entre Bédoin et Malaucène est facile mais très joli.


Il y a aussi quelques petits cols très chouettes comme Murs et La Ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Si tu veux, et si Simon en est d’accord, je pourrais le remplacer (comme au foot) jusqu’au 31/12, date à laquelle je ne doute pas qu’’il sera prêt pour de nouveaux objectifs, voire plus tôt.

Points communs avec Simon : parisiens et ingénieurs tous les deux, je pense qu’on avait grosso modo les mêmes objectifs quanti, et on s’est déjà vus hors le net. Par contre je pense qu’il est bien meilleur mécano et cycliste que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement marcher sur des oeufs. Comme c'est pile au milieux du corps c'est pas facile de ne pas les solliciter comme une cheville ou un genou ni d'immobiliser la jambe.

Simon j'ai oublié, je passe aussi du Flector sur les adducteurs et sur la fesse, je pense qu'étant un anti inflammatoire en pommade je le tolère mieux et il est possible que ça m'ait fait un peu de bien, ça fait une semaine que je l'utilise, je viens juste de terminer ma séance de vélo d'appartement et ça s'est bien passé, rien ne tire, j'espère monter sur mon vélo dans une semaine...

Tu vois y a de l'espoir, on peut dire 3 semaines très douloureux et ensuite ça commence à aller mieux, surtout ne pas brûler les étapes pour qu'il n'y ait pas de récidive...

On s'accroche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me pose aucun problème, ca me ferait même plaisir que tu me remplaces si Michel est d'accord ! 

La mécanique j'ai été obligé de m'y mettre pas les moyens d'avoir des vélo neufs et d'aller voir un vélociste (mais les miens sont faciles à réparer surtout) 😆

Je suis certain qu'à mon age tu t'en sortais au moins aussi bien que moi et même sûrement mieux sur un vélo (si tu en faisais à l'époque) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Olivier, je marche avec toi alors! Attention au fait que je ne compte pas le D+, mais ce n'est pas fondamental, on fera avec.

Je vais reconstituer le fichier pour ce faire, et on est partis.

Si Thibaud et Eric fonctionnent ensemble, faites le moi savoir et j'adapterai en fonction de.

Et bien voilà, ça tourne rond toute cette histoire, finalement.... c'est bien de voir devant et de continuer malgré les aléas de la vie.

En route, les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...