Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ah ça, Brice, j'ai voulu donner mon point de vue sur les contournements de nuages et le jonglage avec la pluie, mais je me suis fait remonter les bretelles comme pas deux! Il paraît que les vrais cyclistes roulent droit devant avec des oeillères verticales, non non non on ne regarde pas les nuages!

Donc voilà, faudra supporter la douche alors :-))))

Hier, j'ai prévu la pluie à 5 minutes près, et je ne me suis pas trompé lali lalère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je tirais la gueule depuis deux semaines, mais là j'ai fini de bouder :-)

Par contre cet aprèm ça y est, je me suis fait arroser, hahaha!!!

Ciel bouché totalement, ça gargouille d'orages partout et aucune échappatoire possible à 200 km à la ronde.... Zut pet et prout j'ai horreur de ça!

Pris au piège en plein effort sur 23 m de dénivelé à 35 de moyenne selon Strava mais 36 selon mon compteur pendant 6 minutes 47 secondes (j'arrête, c'est trop atroce), non, en pleine cambrouse quoi, vite un abribus... ouf, juste à temps pour laisser passer le gros de la pluie.

Un quart d'heure plus tard, je repars et enchaîne sur le 2° effort de la journée selon mon compteur, 32 m de dénivelé enlevés à.... ok, stop, j'ai compris :-) enfin bref, vu la tronche du ciel dans ma trajectoire, je renonce car j'atteins mes limites. Dommage, les jambes sont d'enfer, mais la super drache, ce n'est pas pour moi.

Arrivé à la maison, c'est le déluge. Super, je viens juste de semer du gazon, c'est tout bon ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pédaleux 😉

Bon retour parmi nous Michel ... on a été sage pendant ta courte absence 😇

Bon courage Olivier et Simon et bon rétablissement.

Donc c'est ok pour notre nouvelle équipe ... et content que ton équipe puisse redémarrer aussi Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé c'est super, les gars, on a nos équipes qui sont reconstruites!

Là, je suis bien content, l'esprit du sujet est toujours présent et on continue dans la bonne direction ensemble, excellente nouvelle suite aux péripéties de ces derniers temps!

Eric a hérité d'un très bon client, sympa, régulier et solide, cette équipe me plait beaucoup. Il faudra juste vous trouver un nom car Cool Spirit, ça n'a pas vraiment porté chance.

Quant à moi, très heureux d'accueillir Olivier avec qui je compte mener à terme notre projet, ça va le faire haut la main, je suis remotivé à bloc.

Merci les amis, c'est génial de voir ce bon esprit qui ne fléchit pas et qui nous permet de tisser des liens et de construire ensemble un projet formidable!

@ James: on va dire que ce sont les circonstances de la vie, et puis voilà, que puis-je y faire? L'essentiel, c'est que l'on s'y retrouve, et c'est bien le cas, donc tout va bien. Bravo au passage à ton équipe et je ne vous souhaite que de continuer sur votre lancée avec le succès au final!

Par contre, je sais que tu vises 5.000 km. J'ai pensé, pour toi et pour ceux qui ne visent pas le 10.000 mais qui sont inscrits, vous pourriez indiquer dans les objectifs perso la distance réelle que vous envisagez, ce serait plus juste au niveau visuel car ça peut prêter à confusion.

C'est une suggestion, aucunement une obligation.

@ Michael: en automne? tu es sûr de ce que tu dis là? Je n'y connais rien en jardinage, mais mon gazon va pousser, je te le garanti :-) 

A propos, ce serait sympa que tu constitues une équipe avec quelqu'un. Tu participes régulièrement à la discussion et tu es toujours de bonne humeur. Tu n'as pas un client qui te branche dans les participants? Tu verras, c'est vraiment motivant quand on fait partie d'une équipe, on roule l'un pour l'autre et on pense souvent au copain. Même si tu ne vises pas les 10.000, c'est tout à fait faisable pour un kilométrage moindre.

J'aurais bien une suggestion car il y en a un autre que j'aime bien aussi. Indice: il est très grand :-)

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyouyou ! C'est pas un cadeau que vous lui feriez à ce pauvre Brice. Je suis pas sûr qu'il ait besoin en plus d'un poids sur le porte-bagages ! Perso je roule pas mal là tout de suite, mais la fin de l'année va être plus compliqué : enfants à garder car seul en vacances, 2 semaines sans vélo cet été, très occupé à partir de septembre. Si déjà je fais 5 000 j'aurais explosé mon objectif... Si le challenge existe encore dans 5 ans, je monterai une équipe.

Et voui, Michel, je suis sûr que la pelouse est plus résistante si on la sème en octobre. Je m'y suis repris à 3 fois pour la faire pousser chez moi ! On apprend de ses erreurs (c'est ce que j'essaie de faire comprendre à mes élèves)

Mais vous pouvez quand même compter sur ma bonne humeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, octobre c'est toute l'année!

Non, je rigole, il fait super bon, et il a bien draché hier (j'étais dedans en vélo, pour une fois!) donc ça va pousser.

Ce matin, 91 km par la citadelle de Namur, allure cool de papy mais je ne voulais pas me fatiguer, j'ai encore une heure et demie d'aïkido ce soir, alors je l'ai fait à l'économie.

Pour ton équipe, même avec 5.000 ça marche, regarde James, il le fait comme ça. (Au passage je trouve que c'est honteux de faire rouler son co équipier le double de lui, mais James n'est pas à une ignominie près....)

Enfin, du moment qu'on puisse compter sur ta bonne humeur, c'est bien le principal, le reste, c'est pour le folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 2000 de l'année avec le Tourmalet. J'ai grimpé l'Aspin en plus et fini avec 63km pour 1935m de dénivelé. Dommage que j'ai pris la flotte sur toute la descente du Géant.


Sinon, vent violent pour grimper. Une rafale m'a même obligé a mettre pied a terre. Bon temps de montée malgré ce vent de face sur les 7 derniers kilomètres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff J'avais mis le réveil ce matin pour une toute petite sortie qui m'aurait permis de dépasser les 200 km cette semaine.

J'ai ouvert les volets après avoir entendu de drôles de bruits : je me suis donc aperçu qu'il pouvait y avoir des orages matinaux : mais bon, 7h c'est tôt quand même ! Du coup, j'ai lavé mon vélo de fond en comble au fond de mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Michel. Il ne faut pas regretter la pluie. Les sorties les plus mémorables sont celles où on sort de la zone de confort. Conditions climatiques spéciales, routes non goudronnées, sorties imprévues, Etc. C'est ça le véritable bonheur à vélo en montagne.

Vive les Pyrénées, les pentes et cette nature si apaisante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...