Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Hahaha, excellent, Michael!!!!!

Je suis désolé pour toi, et je me sens responsable de ta déconvenue, quoi qu'elle me fasse bien rire!

La science des nuages et de la pluie ne s'apprend pas d'un claquement de doigts, et il m'a fallu bien des années pour parvenir à jongler avec plus ou moins de succès dans les fantaisies du ciel.

Je n'ai pas osé sortir aujourd'hui d'ailleurs, le risque étant vraiment trop élevé et surtout la fatigue des derniers jours ne m'incitant pas à quelque sprint d'urgence pour contrer un fort vent de face, et ce qu'il y a au dessus de notre tête :-)

Ne perds pas courage, et continue à étudier les ciels tourmentés quand tu en as l'occasion, en essayant de pronostiquer, depuis l'intérieur de ta voiture, ce qu'il adviendrait de toi si tu avais été en vélo, dans les vingt minutes qui suivent.

Tu verras, un jour le déclic va se faire, et là ça commencera à vraiment devenir marrant.

Mais bon, 25 ans de parapente, ça aide aussi, j'avoue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

On voit très bien l'intensité du vent aux nuages. Et c'est clair que la dernière photo t'annonçait clairement la douche à venir:-)

La semaine prochaine je serai au Ventoux, ça fait loin pour les Pyrénées, grrrr, ton pays est trop grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et félicitations pour tous ces objectifs fixés et pour la plupart tenus ....

Moi aussi chaque année je me fixe 10 000 km (route + vtt cumulés)et chaque année je n'y arrive pas : 8005 l'an dernier ce n'est déjà pas si mal ... 8880 réalisés en 2016. Comment faites-vous ? En ce moment je roule le mercredi apm (3h +/- 85km), le vendredi soir 1h-1h30 (30 km) et le dimanche matin même dose que le mercredi apm, soit quand la météo le permet entre 180 et 200 km/semaine. En mai, j'en suis à 665 avant la sortie prévue de demain apm ... qui n'est pas sure vues les prévisions météo. 3000 km cumulés depuis le 01/01 (2996 exactement, aucune année en dessous de 8000km parcourus depuis 2012).

L'hiver, je retire la sortie du vendredi, celle du mercredi est plus courte (la nuit tombe à 17h...) et surtout c'est vtt de novembre à fin février. A noter que je refuse de rouler sous la pluie en route (aucun plaisir, et je juge celà trop dangereux)... et que je suis loin d'être retraité (lol !!).Des conseils ? Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je mange énormément sur des repas comme ca mais c'était uniquement pour faire plaisir a beau papa 😆


Par contre, je ne bois pas...


Bon, sur la nourriture, j'ai bien changé. Je mange énormément de légumes et de fruits. Je fais un minimum attention et pas vraiment pour le vélo. Juste pour faire attention a la santé...


Profite bien mon ami. La vie est bien trop courte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald

Chacun a ses combines pour rouler davantage. Certains roulent entre midi et deux, d'autres vont au travail à vélo, bref, des solutions, il y en a. Ce n'est pas une compétition non plus. Si tu te fais plaisir avec tes 8000 chaque année, pourquoi vouloir faire plus?

Michel par exemple a mis en place un conseil que je lui avais donné. Chaque sortie, au moment de rentrer, il rallonge. Je lui avais dis de 5km mais il fait peut-être plus. Je ne sais pas combien tu fais de sortie par an mais imagine sur une centaine, cela fait déjà 500 de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes débuts comme vacancier dans les Hautes-Pyrénées, je n'avais du le faire que deux fois. Finalement, il n'est pas si mal. Bon, un peu raide dans les premiers kilomètres ou le compteur ne descend pas en dessous du 10% mais quand tu le grimpe sans grosses chaleurs, ca passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est agréable de grimper quand il fait frais en altitude et pas trop chaud dans la vallée. J'avais fait le Ventoux il y a deux ans en Mai : 23 °C au pied et 8°C en haut : parfait. 

Par contre en Juillet au Galibier : 27°C en bas et 4 °C en haut, très froid dans la descente !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...