Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Cache Cache avec l'orage en fin d'après midi.

Pendant 75 bornes on a géré comme des chefs et patatra.

A 15 bornes de la maison, le vent tourne et se renforce, on sait d'avance qu'on va prendre sévère. Tout le monde coupe au plus court pour rentrer. Je termine les 10 derniers kms vent dans les dents avec de la pluie bien fraiche et bien saillante.

On a perdu aujourd'hui, on gagnera demain.

90 kms malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 90 km, tu es à peut près sûr de perdre à tous les coups!

Le cache cache nuage, ça marche sur 50 / 60 km, pas plus. Même moi qui suis le champion du monde de la discipline je ne m'y risquerais pas :-) 

Bravo quand même pour avoir réussi sur 75, bel exploit!

Ce matin, petite pluie chez les belges, sans doute le reste de ce que vous avez eus hier, puisqu'on est en vent du sud depuis quelques jours.

Préparation du Ventoux, j'ai changé mes braquets et j'ai dû monter un dérailleur chape longue pour passer le 30, avec le chape courte, impossible. Quelle horreur de rouler avec ces développements hors montagne, gniiiiiii, je déteste mouliner si mal foutu avec une 12/30 et un plateau de 34 par chez moi, ça ne convient pas du tout. 

Mais je sais très bien que là bas, dans le dur, je bénirai ces rikikis en essayant d'aller encore plus à gauche pour chercher plus petit :-)

C'est aussi pour ça que je grimpe bien en Belgique, du moins dans ma région qui a des petits dénivelés. Mes braquets sont assez élevés et le petit plateau de 40 ne me casse pas le rythme par rapport au 50. Quand je vois les copains du club avec leurs tout petits plateaux, quand ils le mettent, ils perdent immédiatement 10 kmh et s'essoufflent en un rien de temps, alors que je conserve mon rythme sereinement sans cette rupture nette qui leur est fatale. Ils n'ont toujours pas compris, et sont tous en 34 ou 36, c'est dingue, non?

J'alterne avec deux plateaux en fonction de l'endroit où je vais rouler, et ça me prend 10 minutes pour les changer.

Bon ok, en montagne c'est différent, je suis bien d'accord. Et là, le 34 est tout à fait indiqué, hahaha!!!!

Ceci étant, petit mois de mai avec 1.000 passés hier. Une semaine sans rouler au milieu du mois, ceci expliquant cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que ce sont les pignons qui ne sont pas adaptés... avec un 34 devant et des pignons de 14/25, je passe partout en Ardennes.

Mais du 34/30, ça ne me convient qu'en montagne, où les pentes sont quand même d'une autre allure. Bon, j'en vois déjà qui vont me sortir leur pente bien pourrave ici en Belgique pour prouver le contraire, mais comme je n'y vais que très rarement, je mords sur ma chique et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel!

J'ai surtout l'impression d'avoir franchi un cap. Je n'ai jamais été un gros rouleur. Je suis bon entre 80 et 100 km, au delà, j'ai du mal, et faire 200 km dans une journée constitue un exploit pour moi.

Cette année, ma sortie "par défaut" ne descend plus en dessous de 50 km, alors que j'étais à 35 l'année dernière, plus évidemment les sorties club du week end, plus longues, dans les 100 km.

Ayant perdu mon emploi en août 2017, j'ai du temps libre pour fortifier les muscles, ceci expliquant l'aisance de cette année. Et comme aucun employeur ne veut de moi, ça risque d'aller de mieux en mieux de ce coté là :-)

Par contre, je serai bientôt en faillite, mais ça ne m'inquiètes pas, y a pire dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Compte tenu du plaisir communicatif que tu éprouves sur le vélo, j'hésite à te souhaiter un travail prochainement, mais j'ai une suggestion.

Rapide comme tu l'es, entre autres, pour changer un pédalier ou une chape, tu pourrais devenir bouclard et je serais un bon client... quand je touche à la mécanique, mon vélo fini toujours chez le professionnel 😳.

Après une météo de ce mois de mai que la décence m'interdit de qualifier, je termine ce jour avec 614 km et 9952 m de D+, soit un résultat nettement en dessous de l'objectif et une forme itou...

Vive le mois juin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop forts, les gars!

Je termine avec 1.059 pour ce mois, pour un total de 4.446 depuis janvier, bien dans les clous.

Petite sortie cet après midi, à la poursuite d'un beau gros noir. Deux fois route mouillée juste avant mon passage, à quelques minutes près, tout à fait selon ce que j'avais prévu :-)

A mon avis ça devait dracher de folie sur Bruxelles, vu l'énorme cum au dessus de la ville, vu depuis Ottignies, bien au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles distances les gars, félicitations ! Sacré mois Thibaud avec pus de 2000 bornes 🆒 je me sens tout petit à coté.

De mon coté, comme je n'ai fait qu'une compétition ce mois ci (et en plus on accroche ma roue au 40 ième km, casse rayon et abandon)  j'ai rallongé les sorties pour refaire un peu de distance et j'ai enfin un mois à + de 1000 bornes (1210 km) Le week-end s'annonce sympa, mais la semaine prochaine devrait être bien pluvieuse et orageuse, il va falloir viser juste pour les sorties en after taf 😉 Bonne route à tous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations (et mon admiration... et aussi toute ma jalousie !). Vos chiffres me font baver... Je crois que 2018 sera ma plus grosse année en plus, je change de poste, et adieu la sortie du mardi. désormais, à partir de septembre, plus qu'une sortie le week-end si le temps...

 

Pour moi, 8 sorties, et 7 A/R de vélotaf. 787 km. Mon plus gros total depuis que j'ai commencé le vélo. Et pourtant, l'impression de n'avoir pas roulé...

Ma plus belle victoire sera aujourd'hui, tout de même, où j'ai enfin vaincu les nuages ! J'ai bien regardé de tous les côtés ce matin, observé la force du vent, la vitesse du nuage en temps réel... et au moment le plus opportun, j'ai pris ma voiture ! Grand bien m'en a pris, une super douche à la sortie du travail, pour une fois, j'étais content de retrouver mon habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent la reprise des activités avec la chaleur des mois de printemps, les compteurs tournent et l'émulation continue malgré les orages qui n'épargnent personne (d'ailleurs il pleut de fou, là, au dessus de ma tête!).

Globalement, quand je regarde le fichier, les distances parcourues tournent autour des 45% pour la majorité d'entre nous, donc on est dans le bon. Ceci révèle une double constatation:

  • Les pronostiques sont réalistes dans la plupart des cas
  • Les participants sont constants dans leur effort pour y arriver

Ce qui signifie que cette formule d'objectif annoncé tient la route, et j'ai l'impression que l'implication dans le jeu est prise très au sérieux. Pas mal comme résultat, ça me plait, ça!!!

Les équipes tournent bien aussi. Les deux reconstituées me semblent solides et homogènes, j'espère que ça va continuer jusqu'au bout, croisons les doigts...

Les Duo Vélo ont un petit creux, que Franck nous explique plus haut, mais tenez le coup les gars, faites vous plaisir et puis voilà, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est que vous soyez avec nous dans les festivités!

Les discrets Ardechois tournent pas mal non plus, j'attends encore les chiffres de Jacques pour voir où vous en êtes, mais c'est bien régulier aussi.

Les Tontons, mwouais, vous avez vus... ils ne sont plus qu'à 4.119 km du tour du monde!!!! Non mais allô quoi, c'est dingue ça! Je vais devoir inventer une nouvelle formule rien que pour eux si ça continue, ils sont vraiment trop forts!!! On va leur mettre une enclume à tirer dans les cols, je ne vois pas comment faire autrement :-)

C'est bien, tout ça, on est partis sur une bonne année et l'ambiance reste excellente entre les participants. Continuons sur notre lancée, espérant que la météo nous soit favorable, surtout la semaine prochaine pour mes Ventoux, nom de pet!

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est motivant comme concept et puis tu mets une bonne ambiance. 😉

Finalement aucun soucis cardiaque non plus pour moi. Reste que le problème des jambes. Toujours un peu mal à l'abducteur mais ca devrait être remis d'ici 10 jours pour une reprise en douceur. Mais seulement si le reste s'arrange aussi parce je me retrouve à avoir mal partout : à l'aine, aux genoux, j'ai eu une contracture à un mollet aussi... 

On verra en Juillet pour la reprise de la route je pense, d'ici là soins et repos puis renforcement et assouplissements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...