Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est la douche en Belgique, donc je ne sors pas. J'ai testé mes tout petits braquets hier, hooooo que je n'aime pas ça.... du moins ici. 

Aucune pente suffisante pour justifier du 34/30 dans mon coin, mais c'était pour voir si les vitesses passaient en préparation de là bas, où je serai trèèèèès content de les avoir.

C'était suite au projet de Simon qui voulait faire le Ventoux cette année que je me suis inscrit dans cette aventure. Comme on faisait équipe, je trouvais sympa de le faire moi aussi. Bon, on a changé d'équipier entretemps, mais ce n'est pas grave, je suis content de me lancer dans la légende, c'est un incontournable!

Comme quoi, ce sujet induit pas mal de choses inattendues, je n'aurais jamais pensé ça en le lançant, et je trouve que c'est vachement bien.

Vous aussi, si vous avez des événements qui se sont produits suite à votre participation à l'objectif, racontez les nous, c'est intéressant. C'est ça la vie d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, je suis à 44%, 10 917 km pour 2018. J'avais pourtant un doute pour ce mois de mai avec allergies, beaucoup de voyages pro fatiguants, etc... 

Plus que 3500 km pour le TDM :P 

 

Bon amusement au Ventoux Michel, ne perd pas ton Schtroumpf dans la caillasse lunaire. Si il n'y a pas de 36,7% de pente sur le mont chauve, il faudra atteindre les 36,7 km/h! En montée bien sûr, si tu descends en vélo, t'as perdu 😆 Il faut amener le parapente à vélo et redescendre tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36,7, c'est fini maintenant... enfin, soit.

Oui, j'ai vu qu'il ne te restait plus grand chose pour terminer ton tour du monde, océans compris. Vraiment costaud, j'admire!!

Les Tontons vont y arriver le mois prochain, ou tout début juillet, c'est vraiment balaise, tout ça. Si vous avez l'occasion, faites une photo lors de vos passages d'objectif, ce serait sympa de les voir ici.

Pour le parapente, je prévois de rentrer par Annecy où je resterais quelques jours, et là c'est le paradis du vol libre, youpie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon j'ai repris hier, 27 bornes, juste pour prendre l'air, après 7 séances de home trainer sur mon vélo d'appartement, pas aussi bien qu'un route mais il a bien fait l'affaire, l'adducteur m'a pas trop fait souffrir mais le grand fessier a tiré pas mal, j'ai perdu beaucoup de muscle sur la jambe droite et j'ai pédalé avec une jambe et demi, pas moyen de me mettre en danseuse à cause de la gêne à cette jambe et aussi peur de me mettre à terre si ça lâche...

Y a donc de l'espoir que tu puisses reprendre avant juillet, c'est ce que je m'étais fixé et j'ai un mois d'avance, pour les 10 000 c'est râpé, un mois sans rouler et ensuite reprise en douceur ça le fera pas.

Par contre tous les gestes sont calculés pour ne pas rechuter, je me suis encore étiré l'adducteur cette semaine et il a fallut deux jours pour que la douleur passe, avant hier l'échographie a révélé une bonne contracture aux ischios et au grand fessier, rien de déchiré, ouffff...

Garde l'espoir et bon courage, tout vient à point pour qui sait attendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si la météo aurait été bonne de toute façon. Ce serait ballot que j'y aille et que tu n'y sois pas 🙄


Encore une virée dans les cols ce matin après le passage de la transhumance. Environ 5500 brebis sont parties pour Aulon et les estives. J'adore ce moment chaque année... 70 bornes de nouveau avec la Hourquette et l'Aspin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'était limité à Norbert...

 

Oui j'aurais pu y arriver d'ici un mois si nous étions début juillet ou début août mais pas en juin malheureusement. Les Tontons flinguent à tout va! 

Je ne suis pas les km au jour le jour donc j'espère que j'y ferai attention pour le passage au Tour du Monde. Bon amusement au ralenti sur 2 roues, et à grande vitesse sur l'air, attention à nous revenir entier! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une sortie aujourd’hui où j’ai décidé de reprendre un petit raidard de 400 m avec un passage à près de 20 % ! J’avais mis pied à terre la première fois, mais cette fois non, mais Dieu que mes cuisses brûlaient pendant cette montée ! Il m’a fallu 10 km pour retrouver des sensations...

 https://www.strava.com/segments/12995199

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Hervé, c'est fait.

@ Michael: c'est bien, ça! Tu vois, tu progresses bien; tu vas voir, au fil du temps tu vas sentir que ça va de mieux en mieux :-)

C'est aussi à ça que sert ce sujet, à faire en sorte que les participants se sentent plus à l'aise et en meilleure forme dans la continuité de leur effort.

Depuis que j'ai lancé le sujet, j'ai senti une très nette progression dans ma façon de rouler, et je vois aussi que pas mal de monde suit la même trajectoire. Il faut croire que c'est efficace, tout ce bazar alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...