Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

oh oh il n'y a pas de quoi 😆 Comme tu dis, j'ai du temps (boulot à temps partiel avec looongues vacances) , et je roule tranquille , sauf certaines sorties ... Disons que j'ai pris une sorte d'habitude de rouler (et le fait d'en faire  bien moins qu'en 2014 fait que, depuis, j'ai l'impression de ne pas rouler beaucoup 😃)

Par rapport aux collègues qui ont du temps (disons jeunes retraités) , et qui font entre 10 000 et 15 000 km/an , j'ai l'impression d'avoir une pratique un peu différente : mes sorties sont plus irrégulières ... aussi bien des 30 km que des brevets longue distance  ... également en terme de rythme car je fais aussi du cyclocamping à 17 km/h ... beaucoup de changements dans mes  parcours aussi  ...

Je n'ai pas tellement d'atouts "physiques" par rapport aux copines ; je suis même assez limitée (je l'ai toujours été même jeune), sauf en endurance. Par contre j'ai quelques avantages quand la journée est longue, pas de crampes, pas mal au c... , pas de difficultés à m'alimenter et quand je suis cuite, j'avance encore, pas tellement plus mal que quand je ne le suis pas .

Le seul truc dont je suis fière, c'est que ça fait huit ans que je suis "tombée dedans" , et je n'ai pas perdu ma motivation : c'est de l'amour vrai 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDM c'est bien Tour du Mont Blanc, non?

Le départ se fait de nuit en descente du col des Saisies, il parait que çà roule à bloc direct; c'est pour çà qu'il faut un bon éclairage. Sauf si tu veux le faire cool; mais avec une préparation pareille ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours en juin et seulement 101 petits kilomètres... Et en plus bloqué car vélo chez le bouclard... marre de l'entendre grincer quand j'appuyais fort sur les pédales !! Et les week-ends du mois de juin qui sont trop remplis.... kermesses, galas, fêtes des écoles... ça sent le petit mois... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as raison Michel. Il pleut et j’ai plus de vélo ? J’ai la solution. Je pique le VTT de mon gamin. Pas grave si j’ai les genoux qui tapent le menton (vis ma vie de Brice!) ! Et en plus s’il est sale, je trouverais bien une raison pour que ce soit lui qui le lave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as plusieurs facettes bravo

Maintenant pour moi le vélo est essentiellement redevenu un moyen de déplacement , de découvertes, et accessoirement de sport.

Si je roulais à nouveau avec Brigitte C j'aurai sans doute du mal à suivre, surtout cette année je viens juste de dépasser 600km, tout en ayant fait La Limousine samedi.

W end prochain, petits enfants donc 0 vélo et peut-être 0 CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'était les 3 ballons, la première cyclo de l'année de mon programme.

Les conditions n'ont pas été optimales avec quelques goutes en attendant le départ (retardé de 10 minutes pour je ne sais quelle raison), de la bruine dans le ballon de Servance pour commencer puis une averse d'orage en attaquant la planche des belles filles.

Côté difficultés on a été servi avec 6 ascensions et une irrégularité dans les pourcentages que je n'aime pas trop. Et finir par la Planche des Belles Filles, c'est quelque chose. Les pourcentages sont terrifiants et la typologie de la montée fait que l'on voit arriver au loin le mur alors qu'on est déjà dans le rouge, c'est dur. Je ne parlerai même pas des 200 derniers mètres où, comme des cons avec 4 mecs avec qui j'avais fini la montée, on s'est lancé dans un sprint de folie sous les encouragements du public (hein quoi, on était pas les premiers?? c'était pas le Tour de France??). J'étais à deux doigts de vomir là haut ^^

Mention spécial aux bénévoles qui encadraient chaque carrefour afin que nous ayons la priorité ce qui évite pas mal de relance.

En revanche, un peu déçu des ravitos. Je ne parlerai pas du solide (j'avais pris tout ce qu'il me fallait). Mais ils étaient je trouve mal placés et notamment celui en haut du Markstein qui aurait été plus adapté en haut du grand ballon quelques kilomètres plus loin.

Et surtout, il n'y avait plus de coca au dernier ravito au pied de la planche alors que, même si je n'étais pas dans les premiers, j'étais très loin d'être le dernier. Et bien souvent, ceux qui arrivent derrière sont cuits et apprécient de trouver ce genre de boissons ... dommage.

 

Pour les chiffres : 211 kms en 8h13 hors ravitos soit 25,7 de moyenne (24,6 en intégrant les ravitos).

443ème sur 1494 classés (pas réussi à savoir le nombre de partants).

https://www.strava.com/activities/1627620144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Norbet.

Effectivement pour la moyenne, elle aurait put être meilleur sur je n'avais pas fait la première descente sur les freins.

Mais je te rassure, la moyenne devrait être meilleur en Ardèche, ça ne dépasse jamais ou très rarement les 8-9%, là où je suis très à l'aise donc t'as une chance de me voir passer ;)

J'avais fait 27,5 de moyenne l'année dernière sur le parcours 176, je vise la même chose cette année sur le 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 22 de moyenne sur ma meilleure ardéchoise (en 2015 et avec seulement 3 mn d'arrêts cumulés ... je ne peux plus vraiment gagner sur les arrêts) ... maintenant j'essaye la volcanique ...en espérant, contrairement à la drômoise ou corima où j'étais en "queue de grand parcours", être un peu au cœur de la foule  voir si ça change quelque chose 😃.

Ce qui est certain c'est que sur la volcanique je ne vais pas stresser à cause du vent (2017), du temps qu'il fait (2016) etc ... on ne reste pas longtemps en altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrivez vous à tenir des moyennes pareilles, les gars !?

J'en ai vu cet après midi dans le Ventoux par Sault, pfiuuuu, des avions de chasse! hahaha, c'est dingue!

Je me traîne à mon petit 10 kmh, et ces gars me laissent sur place. Bon, ils ont des mollets comme mes cuisses, et des cuisses comme, je ne sais pas moi, enfin vous voyez ce que je veux dire...

Je les hais.

Mais j'étais quand même content quand un zollandais costaud a essayé de m'accrocher dans les 3 derniers km (vous savez, les bons qui font bien mal depuis Reynard) et que zoupla, il a explosé après 2 km, le pauvre :-) Bon, je fais le malin, mais il y en a 10.000 qui m'ont dépassé aujourd'hui, entre autre dans les gorges de la Nesque. 

Solide semaine qui me permet de passer le cap des 5.000, yéééé !!!!

J'ai dédié cette 3° montée à mon ex co équipier Simon, en espérant qu'il y aille dès que possible, puisque c'était l'un de ses souhaits.

@ Norbert: Si tu veux, je re rempli ton cadre pour que tu puisses jouer à nouveau avec tes copains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 😉

Un week-end bien rempli de mon coté aussi. 54km Vendredi soir, une course Samedi sur laquelle je me contente de rester tranquillement dans le paquet (60km à 36.5 de moyenne + 25km d'échauffement + récup) et une sortie ce matin 53km en mode récup .... et avec tout ça je suis à 4985km, j'aurais quand même pu faire un p'tit effort pour passer les 5000 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fameux! 

Maintenant que je suis devenu un montagneux, je me rends compte de ce que ça représente!

Tiens au passage, vous allez finir votre Tour du Monde ce mois ci, les Tontons!!!!! Il va falloir que j'invente une nouveauté pour vous, puisque vous avez tout mangé!

@ Eric: Ben oui, 15 km.... allez, c'est pas sérieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis devenu montagneux !!!,de part ma région et part gôut de effort aussi, n'étant pas un pur grimpeur ,j'arrive a passé partout quand même ,je met le temps!! mais je le fait

mais ont est tellement heureux  quand ont arrive la haut😆

dans un des cols que j'ai fait samedi Frome et certain de son équipe nous ont doubler ,des avions?? tu te dit comment ils font, ont dirais des sardines sur leur vélos ils ont les cuisses comme mes avant bras hahahaa😄

mais sont sympas ils dises bonjour quand ils passes

mais Michel maintenant que tu a gouter a la montagne tu va plus pouvoir t'en passé 😄

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta montée du Ventoux !! Je me remémore la mienne il y a deux ans. 

142 km en Mais et zéro en Juin pour le moment mais je reprend le HT cette semaine. 

Je viens de boucler ma première semaine au boulot. Je dois remplacer une cheffe de projet partie en congé maternité. JE me retrouve avec un projet en cours et deux stagiaires sur les bras. Pas mal de doc à lire, de réunions à faire en plus de toutes les formalité administratives : dossier aux RH, demande d'ordi, de carte cantine, mutuelle, CE... et toutes les autres douceurs du monde corporatiste.. Pfiou mais je m'en suis pas trop mal sorti. 

Reprise du vélo dehors le WE prochain si tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas un montagnard, et pourtant, la seule chose que je cherche quand je me fais un parcours, ce sont les côtes. Schizophrénie ? Je me suis fixé quelques objectifs à plus ou moins longs termes (quand les enfants seront plus grands...) comme des cols plus connus des Alpes, le Ventoux... en attendant, je grimpe et regrimpe es mêmes côtes en rongeant mon frein (pas celui du vélo hein, c'est dangereux quand on redescend !!)

Et Michel D, mon vélo sort du vélociste, il a tout démonté, remonté, regraissé, resserrer le moyeu de ma roue arrière, mis des stickers car mes gaines frottaient sur le cadre : et il ne m'a rien fait payer. Comme quoi, il en existe des plus commerçants que d'autres !! (Mais il m'appâte en ce moment avec un groupe Ultegra qu'il brade... Je résiste pour l'instant...)

Velotaf au programme de la semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...