Aller au contenu

Entrée des fréquences cardiaques dans mon 520


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir


Je vous explique la situation. Sur mon 520, dans les paramètres, soit je rentre uniquement ma fréquence max et l'affichage se fait en % de ma fréquence max, soit je rentre celle de repos et la max avec en affichage les battements par minutes.


Jusque là, rien de compliqué sauf que le résultat n'est pas du tout le même. Sur le premier, le logiciel effectue une simulation d'après ma fréquence max, sur le deuxième, d'après mes deux fréquences.


Le souci vient des résultats affichés. En chiffre, cela donne deux calculs complètement différents.


En choisissant le % de ma fréquence max, je suis a 88 pulls à 50% et à 158 à 90.


En choisissant le battement par minute, je suis a 118 pulls à 50% et à 164 à 90.


J'adore l'affichage du % de ma fréquence max mais je me rend bien compte que je serai dans le rouge rapidement (au moins sur le papier).


J'ai une malformation qui fait battre mon coeur rapidement même s'il y a de gros progrès de ce coté là. Plus de 90 pulls au repos quand j'ai débuté le vélo en 2007 pour 60 a la dernière épreuve d'effort.


Est ce que je devrais plutôt choisir l'option BPM ou est ce que cela ne changera pas grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le présageais hier, le cardio a explosé 😆


Premier coup de cul, 106% de ma fcmax. Après, vent de dos, 49/14 sans vraiment forcer, 102% sur plusieurs kilomètres. Dans une bosse d'un kilomètre montée en 4 minutes, 106% sur ces 4 minutes.


Toute la sortie de 80 bornes a été comme ça. Une vraie catastrophe. J'en viens a me demander s'ils ne ce sont pas trompé dans les résultats de l'épreuve d'effort.


Jusqu'au 1er novembre, je grimpais encore le tourmalet entre 90 et 95% de ma fcmax qui était à 187. En gros, entre 168 et 177 pulls minutes. Cela voudrait dire que je grimpais pendant 1h30 a la fréquence max qu'ils m'ont trouvé ce coup ci voir plus quand le cardio s'affolait dans les gros passages. Je trouve ca un peu gros a avaler 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Tu utilises Garmin Connect ? Car si oui, tu peux définir tes 5 zones de FC via les paramètres de l'appareil.

==> Icône tout en haut à droite : Appareil et statut de synchronisation / Paramètre de l'appareil / Paramètre de l'utilisateur.

Et cerise sur le gâteau, si tu télécharges une appli du genre "BGinfo Zones + HR" disponible sur IQStore, tu auras ta zone avec la couleur correspondante sur ton Edge. Moi je suis fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Et tu as essayé en changeant la méthode et en sélectionnant :

Réserve de fréquence cardiaque en pourcentage

Si vous connaissez votre fréquence cardiaque au repos et votre fréquence cardiaque maximale, vous pouvez calculer votre réserve de fréquence cardiaque. (FC max - FC repos = réserve FC) A mesure que votre condition physique s'améliore, votre fréquence cardiaque au repos diminue, ce qui augmente votre réserve de fréquence cardiaque et modifie vos zones d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème. Je ne suis pas très fan de ce mode d'affichage. Bon, s'il le fallait, je ferais un effort mais comme je l'ai précisé dans mon message en rentrant de ma sortie, je pense qu'ils ont fait une erreur sur ma fcmax.


Je ne pense pas que cela soit possible que j'ais pu rouler pendant près de 5mn a 106% de ma fcmax et pendant 10km à 102%. Cela me parait un peu gros d'ou le sérieux doute sur le mode de calcul après l'épreuve d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...