Aller au contenu

La mode du sans gants


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

c'est un peu comme si dans ta profession un passionné de ton secteur d'activité te disait que tu te trompes dans ta façon de travailler

Lorsqu'on me fait sans mauvaise intention une remarque pertinente, je l'accepte en toute simplicité.

J'ai de temps en temps un "petit nouveau" à former au boulot. C'est dans ces circonstances qu'on se rend le mieux compte qu'on ne connaît jamais parfaitement et qu'il y a toujours moyen d'aller plus loin. Les questions les plus naïves ne sont pas les moins intéressantes et je me retrouve parfois coincé. Je l'admets facilement. Je garde un esprit curieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de tenir un guidon avec les mains nues et mouillées par la transpiration, en plus si la guidoline est bien lisse, on risque trop de perdre le contact surtout dans les descentes, mains en bas..Le renfort palmaire nous protège bien et c'est rare de souffrir des mains après une chute. 100% pour, suffit juste de ne pas les oublier, de n'en prendre qu'un ou 2 de la mains gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça dépend où vous en êtes de votre vie sexuelle :(

Reste que j'ai du mal à comprendre cet argument qui veut qu'un homme sans poils aux jambes n'attire plus madame. A moins que le cyclisme soit une passion récente et inattendue... Et encore, comme si les poils étaient un signe de virilité particulier.

Par contre, je précise que si mon amie se laisse pousser les poils, c'est sûr que je me sauve 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des gants de cyclistes pour ma fille, qui avait 6 ans à l'époque. Elle rechignait souvent à les mettre. Jusqu'au jour où elle a fait une (légère) chute, comme souvent à cet âge, et elle s'est bien sûr reçue sur les mains. Et elle était toute surprise de ne pas s'être fait mal ! « J'ai compris à quoi ça sert ! », qu'elle m'a dit, toute contente. Depuis elle ne veut plus partir sans. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'un médecin qui s'exprime en commentaires sur un de mes articles sur ce site, http://www.cuk.ch/articles/20151

Sujet : le casque à vélo, mais il a ajouté de lui-même un avis sur les gants… C'est qu'ii a vu quelques cyclistes défiler aux urgences de son hôpital:

E=1/2*m*v^2. Passer de 5 km/h à pied à 20 km/h à vélo multiplie l'énergie cinétique par 16. Ma religion est faite : casque à vélo, MAIS AUSSI, EN TOUTES CIRCONSTANCES, DES GANTS ! OBLIGATOIRES !

C'est réflexe : la chute = les mains en avant dans 99,9 % des cas.

Demandez aux chirurgiens de la main et orthopédiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question de philo comme on les aime sur vélo cent un 😉

Le diable que tu décris me semble quand même trop humain. Finalement trop modéré. Il ne donne presque pas matière à faire des folies. Je le trouve... sympathique !

Pour tenter de retrouver l'équilibre, je préfère un démon plus monstrueux.

Et puis non ! L'oscillation entre Dieu et Satan ressemble trop à un mauvais film où l'on nomme précisément qui est "bon" et qui est "méchant".

Je propose des questions moins orientées : la couleur rouge est-elle supérieure à la bleue ? le pôle nord est-il préférable à son homologue sud ?

Viendrait-il à l'esprit d'un inventeur de créer une batterie comportant une seule borne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...