Aller au contenu

Tour de Suisse stations: quelle préparation?


Hughes BENOIT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et me balade un peu, à la recherche d’aide dans ma préparation pour le tournoi des stations (220km et 7000+ de dénivelé). C’est un rêve un peu fou, car je ne fais du vélo que depuis le printemps dernier. J’ai roulé 2500km l’annee dernière et suis actuellement a 525km cette année. Je me lancerai dans le tour des stations si j’ai 4500km au compteur. Je pratique la course à pieds depuis quelques années et la natation entre 2 et 3 fois par semaine. J’ai un rouleau à l’an maison et roule également à l’exterieur. Je m’en suis inscrit sur Zwift il y a une semaine.

 

Si vous avez une idée de progression à envisager (travail de PMA, seuil, endurance longue évidemment,kilométrage par semaine/mois/sortie) je vous lirai avec grand plaisir. J’apprecie toute discussion autour du thème de l’entrainement, alors vos avis sont tous les bienvenus. Si vous pensez que je ?’ai aucune chance d’y arriver, je vous écoute également volontiers :)

 

Bien à vous,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hughes

Le site annonce même 7400 de dénivelé. Je pense que le plus gros chantier est ici, pas dans la distance. Je ne sais pas dans quelle région tu t’entraînes mais un tel dénivelé ne se fait pas en claquant des doigts.

Sur tes 4500km, je pense qu'il te faudrait un paquet de sortie avec beaucoup de dénivelé et quelques unes dépassant facilement les 5000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites