Aller au contenu

Quel compteur GPS choisir?


Invité Charles MAROY
 Share

Messages recommandés

Invité Charles MAROY

Bonjour la communauté, 

Nouveau sur le forum, mais pas sur le site, je me retrouve devant une dilemme.

Je voudrais faire l'achat d'un compteur gps avec cartographie pour le printemps qui approche ( ça m'a vraiment manqué l'an passé).

Après quelques recherches, mon cœur balance entre deux modèles le Mio 405 et le Garmin explore 820. Tout deux trouver a un prix plus ou similaire.

Je sais qu'en allant chez Garmin, je ne ferais pas erreur, seulement je ne trouve pas de test intéressant concernant les nouveaux Mio. Ils me semble fort sympa, très grand (ce qui en fait le force et faiblesse à la fois).

Mes critères de recherche sont:

- Un gps compteur avec cartographie pour pouvoir me guider sur mes parcours.

- Pouvoir créer et importer des parcours a volonté sur le gps.

- Enregistrer et transmettre mes sorties sur Strava (pas forcément live)

 

Y a-t-il des choses a prendre en compte entre les deux marques? Le type de cartes avec lesquelles ils travaillent etc, la réactivité de l'appareil, autres fonctionnalités chez l'un et pas chez l'autre?

Dernière précision, je fais de la route, pas encore de VTT (ça viendra peut-être) Et mon budget est de maximum 300€.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Edge Touring

C'est un modèle assez ancien mais pour moins de 200 € il a le tactile et la cartographie détaillées comprises. C'est un 810 sans les fonctions capteurs ou le bluetooth

Après c'est Garmin... C'est cher pour ce que c'est, ca peut tomber en panne sans raison mais ils remplacent les appareils sous garantie au moindre soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Garmin 800 depuis mai 2012, aucun souci ! mon collègue qui ne voulais pas prendre pareil, en est a son quatrième maintenant. Après un cateye, un bryton et un sigma, il à pris l'edge 520 ! 

J'avais également la montre foruner 35 que mon chien m'a massacré, j'ai pris une tom tom runer 3, bof. A refaire, je reprends la garmin !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Edge1000, il suffit de créer le "home" point avec la bonne altitude. A chaque départ de la maison, il étalonne l'altitude automatiquement, après avoir matché la position. Je pense que çà marche aussi avec le 500.. et les autres. Faut créer un point d’intérêt "Home" avec la bonne altitude et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un 500 qui fonctionne toujours mais avec une coque qui s'est abîmée. 

J'ai actuellement un 820.

Sur les 2 compteurs, j'ai enregistré plusieurs points d'altitude d'où je pars régulièrement. Au démarrage le point d'altitude où je me trouve est détecté set signalé à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un 500 qui fonctionne toujours mais avec une coque qui s'est abîmée. 

J'ai actuellement un 820.

Sur les 2 compteurs, j'ai enregistré plusieurs points d'altitude d'où je pars régulièrement. Au démarrage le point d'altitude où je me trouve est détecté et signalé à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un 500 qui fonctionne toujours mais avec une coque qui s'est abîmée. 

J'ai actuellement un 820.

Sur les 2 compteurs, j'ai enregistré plusieurs points d'altitude d'où je pars régulièrement. Au démarrage le point d'altitude où je me trouve est détecté et signalé à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai le 820 normal (pas Explore).

Suivre un itinéraire téléchargé avec l'aide des consignes sonores et visuelles (gauche, droite, avec le dessin du carrefour), OK.

Pas contre l'écran est assez petit, je ne le conseillerais pas pour de la découverte en regardant la carte à l'écran : trop petit et pas assez réactif pour le zoom ou le glisser avec le doigt, on est loin du confort d'un google maps sur smartphone.  

confort : couplé à la ceinture cardio Garmin, au capteur de cadence de pédalage, et Wifi (mises à jour, et téléchargement facile de ta sortie vers Garmin Connect !). Le 820 permet aussi le routage jusqu'à une adresse de destination, ça peut toujours servir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...