Aller au contenu

Chaines KMC


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Depuis tout le temps j'utilise des chaines Shimano; je n'ai jamais eu de soucis avec. Néanmoins je vois que bons nombre utilisent des chaines KMC. Sont-elles aussi bonnes voir meilleures que les Shimano en fluidité, en endurance? En rapport qualité/prix?? Quel est le meilleur modèle KMC en 11v? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à utiliser la chaine Campa. La KMC n'apporte rien de plus en fonctionnement ni en durabilité (c'est même peut être un peu moins), ni en prix. Donc je reste sur la marque. Ca c'est pour mon vélo principal.

Sur le mulet que j’emmène en déplacement je monte plus facilement une chaine d'une autre marque avec maillon de montage rapide car c'est plus simple quand tu n'as que la b*** et le couteau. Par contre ce n'est pas un maillon de démontage rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tombé sur ce sujet et souhaiterai apporter mon expérience avec cette marque de chaîne.

J''utilisais la chaîne kmc d'origine de mon vélo avec une cassette 105. Pas de soucis particuliers jusqu'au jour où j'ai remplacé ma cassette par une Ultegra . La chaîne KMC est devenue bruyante sur les pignons intermédiaires de la K7 Ultegra, même en exagérant la lubrification sur mon pied d'atelier.

J'ai remplacé la chaîne KMC par une DuraAce (trentaine d'€) et là plus aucuns bruits, même après 1000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais conservé la KMC d'origine, mais elle avait même pas 1000km et ne faisait aucun bruit avec la K7 105 la veille du remplacement. Le bruit est apparu dès la première utilisation de la K7 ultegra avec la chaîne KMC. Sur le site où j'avais commandé ma nouvelle chaîne DuraAce, un type avait écrit un commentaire avec exactement les mêmes symptômes que moi, à savoir, chaîne KMC + K7 ultegra = bruit, chaîne DA + K7 ultegra = silence.

Je remarque qu'en nettoyant avec un chiffon fin entre les pignons, ça glisse bien avec la K7 105, mais avec la K7 ultegra les dents accrochent un peu plus le chiffon.  Y a peut-être un début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...