Aller au contenu

Idée de parcours


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Joli projet, et je te répond car j'ai personnellement un souvenir Aix les Bains- Besançon 230 km, où malheureusement j'ai décapité un écureuil aux Rousses, et je suis rentré sans frein avant.

Pour toi en gros tu as 560 bornes, alors pour faire 4x150, il faudrait que fasses quelques fantaisies ( crochets en Suisse et Vosges), mais tu ne précise pas la date ( j'ose espérer que c'est estival). Alors tu as Champagnole, Pontarlier, Morteau, Belfort, Munster ou Colmar. Mais l'inspiration de chacun est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une année la partie Valence - Mulhouse en vélo, c'était pas mal . La partie Ouest du Jura (Pont d'Ain  - Orgelet - Arbois) sans rentrer dans le détail passe bien (départementales pas plates mais assez roulantes sans fortes pentes) ; pour la région de Besançon les pistes cyclables permettent de bien avancer , et sur un bout de temps .

Pour la partie Aix les Bains - Pont d'Ain tu peux commencer par le Mont du Chat 😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lors de mes principaux périples, j'ai la chance d'être accompagné par mon meilleur pote qui suit et se balade en voiture. Donc toutes mes fringues sont dans l'auto.

J'ai réalisé un périple itinérant de 10 jours en solo en Catalogne et j'avais 1 sacoche de selle imperméable pour les fringues + 1 autre de guidon pour fric, brosse à dent et matériel de réparation. Séjour au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans je vais de Valence en Normandie (800 bornes environ) sans assistance motorisée en dormant à l'hotel, dans la famille ou chez des amis, deux nuits (trois étapes) ou trois nuits (4 étapes) . J'équipe le vélo en mode backpacking (1 sacoche de selle de 6 litres avec un sac de compression dedans ) et je prends un petit sac à dos  type camelback, et également une petite sacoche de cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas utiliser ces sacoches (vélo trop petit, selle trop proche de la roue). Mais je crois qu'il ne faut limiter son chargement à l'essentiel, ou alors, on passe carrément au cyclocamping et on ne roule pas du tout de la même façon , moins vite, étapes moins longues et moins de grimpées.

Une petite sacoche "backpacking" et un chargement de 3-4 kg au total change très peu la vitesse moyenne d'un cycliste sur une longue étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Dié - Strasbourg par Raon l'étape OK , mais passer ensuite par Saverne , je ne comprends pas trop , moi je passerai par Schirmeck puis vallée de la Bruche 

Ps : si pas fatigué et pour le fun , à Fouday tu prends à droite , et tu passes par le Struthof , puis par Obernai , mais Saverne , je ne vois pas l'intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...