Aller au contenu

Milan san remo


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter, je vais prendre la grosse tête 🆒

Plus sérieusement, il y a plein de mecs sur le forum qui peuvent faire des analyses aussi justes ou meilleures que les miennes (d'ailleurs sur les sites de pronostics depuis le début de saison je suis assez moyen 😕)

Par contre, là où je peux m'envoyer des fleurs (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même 😉), c'est sur le fait de prendre le temps de le faire

 

Ceci étant dit, voici mon scénario pour demain

L'échappée matinale part assez vite, comprenant Mirco Maestri (Bardiani), Artem Nych (Gazprom), Guy Sagiv (Israel Cycling Academy) pour le bonheur d'Isaac 😄, Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini), Umberto Poli (Novo Nordisk) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina)

Pas grand chose à signaler dans le peloton, le Turchino est monté tranquillement (désolé Pierre 😛), et après avoir compté 7 minutes d'avance l'échappée est sur le point d'être reprise à l'approche de la Cipressa

Les équipes Bora, Sky, Quick Step et Astana assurent un train soutenu au pied, provoquant les lâchages de Cavendish, Kittel, Ewan, Matthews et Kristoff

A mi-pente, Nibali attaque, accompagné par Wisniowski, Sanchez et Naesen. Les 4 coureurs reprennent un à un les échappés, le dernier d'entre eux, Nych, déclarant plus tard à la presse : "quand j'ai vu arriver ces avions, je n'ai pas été déçu, j'ai pris ça avec beaucoup de philosophie"

Au sommet, les 4 coureurs comptent 20" d'avance, mais sous l'impulsion des équipes Quick Step et Lotto-NL, ils sont repris au pied du Poggio

Puccio puis Stannard impriment un gros rythme au pied, et alors qu'on attend l'attaque de Kwiatkowski ... c'est Moscon qui démarre, tout de suite pris en chasse par Lutsenko, Sagan, Dumoulin et Alaphilippe. Avec un temps de retard, Van Avermaet, Trentin, Kwiatkowski, Colbrelli et Démare reviennent juste avant le sommet, mais un groupe d'une bonne trentaine de coureurs suit à 10" à peine

Kwiatkowski fait la descente, suivi par Sagan, mais sans créer d'écarts, et en bas les 10 hommes de tête se regardent, Alaphilippe ne roule pas (Viviani est dans le groupe juste derrière) et la présence de Sagan et Démare inhibent les autres coureurs

Le groupe de chasse, emmené par Bak (Lotto Soudal) et Battaglin (Lotto NL) fait la jonction à la flamme rouge

Jasper Stuyven tente immédiatement un contre, mais on n'échappera pas à un sprint

Bien emmené par Jasper De Buyst, André Greipel semble devoir s'imposer, mais est passé dans les derniers mètres par Elia Viviani, premier italien à s'imposer depuis Pozzato en 2006. Suivent Sagan 3ème, Van Poppel 4ème, Démare 5ème, Roelandts 6ème, Kwiatkowski 7ème, Cort Nielsen 8ème, Laporte 9ème et Colbrelli 10ème

 

Voilà, bien entendu ce scénario fictif n'est qu'un parmi des dizaines, au suivant ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce type de commentaire/compliment, Thierry, c'est que même si ça part d'un bon sentiment ça peut être gênant pour celui qui le reçoit (d'où mes réponses avec un peu d'humour pour essayer de désamorcer cette gêne), et ça attire parfois certains types de personnages

Mais bon je ne t'en veux pas tu n'y es pour rien 😉, j'essaie de prendre ça avec plus de détachement maintenant, ces gens là ne changeront pas, il faut faire avec, tant qu'ils n'attaquent pas en bande ça reste supportable

Bonne course cet aprèm puisque je sais que toi c'est ça qui t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...