Aller au contenu

La Ventoux Beaume de Venise


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

Bonjour Jean Pierre,

Tu as absolument raison, la critique est constructive. La tienne en tous cas l'est. Ce qui était regrettable dans celle d'Aurélien, c'est qu'à ses yeux il n'y avait rien de positif. Je me doute bien qu'il y a des failles, que rien n'est jamais parfait, j'ai fait assez de cyclos pour le savoir. Mais il y a quand même des choses positives à retenir. Pour le speaker, il y avait auparavant Renaud, sur toutes les cyclos du GT, évidemment il connaissait tout le monde ou presque. Maintenant il y a un "animateur" différent presque pour chaque épreuve, c'est le risque. Tu as souligné la sécurité, n'est ce pas le plus important? ce qui n'excuse pas les failles bien sûr!

Voilà mon commentaire s'arrête là.

Bonnes cyclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je m'en mêle.

Evidemment belle cyclo, beau parcours, temps chaud voire caniculaire, services de secours prêts à intervenir .... mais question ravito, ils peuvent repasser (et je ne parle pas du prix) : pas beaucoup de choix, emplacements pas toujours judicieux (70 bornes sans rien mais subitement de l'eau à 10 km de l'arrivée) mais surtout problème d'eau : eau pure (alors que tout le monde sait que pour éviter la déshydratation, même chez les bébés, il faut donner l'eau légèrement sucrée) et surtout à température ambiante (c'est-à-dire plus de 30° !!!).  Impossible de rafraîchir la chaudière en buvant de l'eau chaude, avec le risque de boire trop.

Soyons constructifs, ils pourraient s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, comme par exemple sur Liège Bastogne Liège ou le REV .......

Côté chronométrage aussi un regret : nous sommes tous équipés de puces qui, en fait, ne servent qu'à indiquer combien de temps on a mis pour boucler l'épreuve.  Un peu court.  Pourquoi ne pas faire,  ici aussi comme pour Liège Bastogne Liège, un chronométrage des ascensions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce point de vue. Bonne idée pour les ascensions c'est ce que va faire la Mégève Mont Blanc. Mais comment ensuite vendre la montée du Ventoux le lendemain ?

La gestion des points d'eau m'a paru être le point le plus critique étant donné, encore une fois, les conditions météos qui ont maximisé  la difficulté du parcours. Mais bon c'est aussi pour çà que l'on vient : rechercher la difficulté, s'approcher des ses propres limites. Mais en préservant l'essentiel : le plaisir et sa santé.

Je reviens aussi un instant sur  la gestion de l'aire d'arrivée.

Le point noir est me semble-t-il la présence de voitures des coureurs et suiveurs à proximité de la ligne de départ. Primo il aurait été judicieux de proposer des emplacements réservés,  m^me éloignés de quelques centaines de mètres de la ligne de départ et de remise des dossards (voir La Corima Drome Provençale). On y aurait gagné en sécurité et carté.

Deuxio pourquoi ne pas avoir dévié la circulation automobile sur les derniers hectomètres de la  course ? N'y avait-il pas la possibilité de le faire dans ce petit village ?

Voila, j'en restera là.

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel , pour ce qui est du chrono ascension , cje pense que c'est volontaire car le lendemain La Grimpée du Ventoux est dans le kit et ceux qui veulent leur temps doivent prendre une autre inscription !!!!

Pour les ravitallements , mouais , mais bon on est pas non plus au resto , par contre à l'arrivé un éffort aurait pu être fait après la ligne sous forme d'un stand ( coca, banane etc ) afin que les arrivants soient accueillis et que l'on puisse se retrouver à chaud autour d'une collation . Ils ont préféré grouper sur le local ( plus facile mais moins cosy ), une prestation raationnel pas plus !

Mais le décor de cette Cyclo en vaut la chandelle :)

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miguel,

Tu vas être en forme pour le REV!! C'est finalement un peu de ma faute!! Ceux qui font le REV et qui vont après sur une cyclo "ordinaire" trouvent forcément que c'est forcément moins bien!!( aie aie les chevilles!!). En tous cas merci pour la bonne pub ( justifiée!! encore aie pour les chevilles mais elles sont solides!!) pour le REV, qui , cette année voit le nombre de participants en nette hausse et avec par exemple l'arrivée de nos amis belges! Et puis chaque année, ce sera encore le cas en 2012, des nouveautés!!

A bientôt, et puis ne garde que le bon côté de la Ventoux que j'ai fait plusieurs fois avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi , je ne sais pas vous mais j'aurais du souci à me faire . Car Magda est de retour et elle a fait mal " aux males ".

1ère féminine et 1ère sur le petit parcours de 102 kms . On peut dire qu'elle a marquait le monde du cyclosport et l'esprit des coureurs présents ce samedi à Beaumes de Venises . Elle s'est offerte un beau cadeau à la veille de la Fête des mères " , elle qui l'est 4 fois avec 4 filles.

Je la vois comme la nouvelle Jeannie .

Allez les filles 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis  nouveau sur ce forum, donc si mon message est mal venu car au mauvais endroit, je vous prie par avance de m'en excuser.

J'ai passé une superbe matinée sur un parcours (le 102km) que je trouve toujours aussi magnifique. Je n'ai eu aucun souci de ravitaillement (mais je suis autonome) et pas de pb de signaleurs même si je me suis retrouvé tout seul à la bifurcation des deux parcours et j'ai parfois eu l'impression de m'être égaré, notamment à la traversée de certains villages !

Je profite de ce forum pour signaler le vol de mon vélo à l'issue de cette épreuve : autant j'ai très vite récupéré de mes efforts du jour, autant là c'est un vrai traumatisme !

Mon véhicule, un grand scénic blanc garé sur le parking du cimetière (le nouveau) a été fracturé et mon vélo dérobé entre 12h45 et 14h00.

Mon vélo : un Look 586 Sl de couleur noire, monté en Sram Red (le nouveau red 2012), cintre et potence Ritchey, selle italia SLR Kit carbonio, pédale LOOK Keo Carbon et des Ksyrium SLR.

Merci de votre retour si vous avez vu ou entendu quelque chose.

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela a failli m'arriver l'année derniere aux cimes du mercantour 2 types ont essayés de me piquer le vélo dans la voiture le matin avant l'epreuve pendant que je récupéré le dossard cé un autre courreur qui les a surpris et ils sont partis,depuis je ne laisse plus mon vélo sans surveillance et parfois je ne vais plus aux repas aprés la course, moi aussi j'etais a beaumes de venise j'etais garé sur la place a coté de la ligne d'arrivée pour revenir a toi il faut déposé plainte , de quelle region est tu ? envoie un lien avec un photo du vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Je suis du Vaucluse, je suis venu en quasi voisin car je suis tout de même à 60km de Beaumes de Venise. Il fut un temps où je ne laissais jamais mon vélo sans surveillance et je ne prenais jamais les repas d'après course. Et puis le temps a passé, cela n'arrive qu'aux autres .... Il faisait beau, nous étions 4 du même club .... le repas était un prétexte pour nous retrouver et partager notre matinée (nous faisions tous les 4 le 102km) et patatra ...

J'ai porté plainte le jour même à la gendarmerie de Beaumes de Venise qui m'a confirmée que cela se produisait tous les ans !

Il y avait deux vélos dans mon véhicule, seul le mien (d'une valeur supérieure) a été dérobé. Il y avait également un Ipod, un smartphone ... mais cela n'intéressait visiblement pas les voleurs !

Mon vélo était neuf, je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo ... une superbe affaire pour ces indélicats !

Je vais donc acheter une photo des photographes présents dans la montée du Ventoux ..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...