Aller au contenu

Casse de rayon


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède des Cbt Italia Nix 0.40 en carbone depuis 2 ans et j'ai déjà cassé 3 fois des rayon 2 à l'avant et 1 à l'arrière quand pensez vous ? J'avais au moins 15 rayons de fournis avec les roues c'est un signe ? Lol

 

Pour infos 800 euros les roues en carbone pas très chère me dirai vous mais depuis 2 ans aucun souci hormis les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il se peut que les tensions ne soient pas homogenes.

quelle est la marque des rayons ? je monte beaucoup de roues et avec des sapim cx ray, par exemple, même en pesant 85kg, jamais de casse. A mon avis faire vérifier tension au tensiomètre et peut être refaire le rayonnage avec des rayons de "qualité" si tensions normales.

la qualité des rayons est essentielle et c' est ce qui est le moins visible.

si les cerceaux et moyeux corrects, tout se reprend. il m' est arrivé d' acheter des roues chinoises de m.... et de refaire le rayonnage et d' arriver a des roues tout a fait correctes.

c 'est vrai que 15 rayons fournis c' est étonnant. quand on sait qu' un rayon sapim cx ray vaut en moyenne ente 2,20 et 2,60€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 € de rayons + 50 euros de moyeu + 200 € de jantes avec un montage vite fait mal fait dans un vieux hangars en asie çà te donne une paire de roues carbone vendues à moins de 800 € avec plusieurs intermédiaires. La paire de roues ne doit pas être mauvaise cela dépendra du monteur.

J'ai refait une paire de roue chinoise d'un pote du club, il y avait du taf, roue excentré de plus de 1 mm, sur-tendu et des tensions non homogène. Le résultat aurait été le même.

Le mieux pour cette paire de roues est de faire contrôler les tensions et de rééquilibrer tout çà et ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si le pro à simplement changé le rayon cassé et fait le voile cela ne règle pas une éventuelle surtension et un montage non homogène. Si il doit revoir la roue (tension équilibrée, centrage roue et tension bonne valeur) le coût sera tout autre chose que le coût d'un changement de rayon car le temps passé n'a rien à voir et il faut que tu tombe sur quelqu'un de compétent et je peux t'assurer que ça ne courre pas les rues. Je suis passé derrière le travail de certains velociste et le taf était totalement bâclé soit par rentabilité ou peut-être de l'incompétence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...